fuite huile durite de retour d'huile du turbo

Posté:
Mer 18 Oct 2017 20:56
par samyGTI
Bonsoir,
Est-ce que quelque-un a déjà eu une petite fuite d'huile au niveau de la durite de retour d'huile (la petite durite noire sous le turbo près du up) ?
Si oui, comment s'y prendre pour la changer, est-elle accessible par dessous sans devoir démonter le turbo ?

Re: fuite huile durite de retour d'huile du turbo

Posté:
Mer 18 Oct 2017 23:11
par Mric
Malheureusement il faut démonter le turbo..
Re: fuite huile durite de retour d'huile du turbo

Posté:
Jeu 19 Oct 2017 08:48
par samyGTI
Bon ben après les joints de couvre culasse, ce sera démontage du turbo
Heureusement il est bien accessible, c'est déjà ça

Re: fuite huile durite de retour d'huile du turbo

Posté:
Jeu 19 Oct 2017 10:02
par Arnaud07
D'origine il y a 2 colliers a "ressort" ,essayes de changer celui du bas par un serflex

Re: fuite huile durite de retour d'huile du turbo

Posté:
Jeu 19 Oct 2017 12:41
par samyGTI
Arnaud07 a écrit:D'origine il y a 2 colliers a "ressort" ,essayes de changer celui du bas par un serflex

Oui j'ai bien l'impression que ça fuit sur la jonction du bas, c'est connu comme problème ?
Re: fuite huile durite de retour d'huile du turbo

Posté:
Sam 21 Oct 2017 11:20
par samyGTI
Re: fuite huile durite de retour d'huile du turbo

Posté:
Dim 22 Oct 2017 11:09
par Wattman
Faudrait regarder dans la partie technique, je me souviens pas si j'ai fait quelque chose là dessus.
Mais en gros, virer le TMIC, virer le pare-chaleur, défaire les vis du Down_pipe et l'enlever, défaire les écrous du UP, enlever les durites de graissage et de refroidissement du turbo, enlever le collier de la durite d'induction, enlever la durite de soléno/waste-gate, tirer le turbo vers le haut.
C'est fait.
Remontage en sens inverse en passant des petites mains de pucelle pour le collier du bas de la durite de retour d'huile (pont ou fosse fortement conseillé).
Re: fuite huile durite de retour d'huile du turbo

Posté:
Dim 22 Oct 2017 20:43
par samyGTI
Wattman a écrit:Faudrait regarder dans la partie technique, je me souviens pas si j'ai fait quelque chose là dessus.
Mais en gros, virer le TMIC, virer le pare-chaleur, défaire les vis du Down_pipe et l'enlever, défaire les écrous du UP, enlever les durites de graissage et de refroidissement du turbo, enlever le collier de la durite d'induction, enlever la durite de soléno/waste-gate, tirer le turbo vers le haut.
C'est fait.
Remontage en sens inverse en passant des petites mains de pucelle pour le collier du bas de la durite de retour d'huile (pont ou fosse fortement conseillé).
Merci pour ton retour, du coup je me lance dès que j'aurais reçu les pièces (joints du turbo et durite de retour) mais sans fosse et sans pont
