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Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 14:05
par Ptitboy
Hello a tous,

j'ouvre un new topic car hier AM petite ballade en famille quand soudain en montant sur l'autoroute j'accélère doucement et là la caisse prend et relache...je check le mano de pression et ce con oscillait entre 1.1b et 0.5 plusieurs fois....
Du coup je relache et remets gaz un peu plus franc, elle monte bien..
Pis quelques bornes plus loin même coup...
Vous en pensez quoi?
Soléno ? Ecu ? Fuite sur circuit de pression?
merci d'avance
Ce matin je pars acheter du WD40 je test, tout est ok jusqu'en 5ème...
Là c'est rebelotte elle me fait son coup de pression qui varie...
Le lien de la vidéo:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=Q44HknH_HL8[/BBvideo]

Aidez moi svp !!!

[mod="rsseco"]Intégration de la video dans le message[/mod]

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 14:44
par Ptitboy
Merci rsseco

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 15:21
par Wattman
Typique d'une fuite d'air sur la durite de soléno... Il essaie de compenser, en fait trop, diminue, en refait trop etc...

Sinon fuite à l'échappement, à voir.

Y a pas déjà un topic sur cette question?



Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 15:47
par Ptitboy
Wattman a écrit:Typique d'une fuite d'air sur la durite de soléno... Il essaie de compenser, en fait trop, diminue, en refait trop etc...
Sinon fuite à l'échappement, à voir.
Y a pas déjà un topic sur cette question?


Si dans [solénoïde], mais comme je mets ma vidéo j'ai préféré ne pas polluer le topic...
En gros je viens de démonter le cache pare chaleur sur turbo pour vérifier que la wastgate fonctionne bien..
Elle bouge bien.

Et j'ai fais ce que tu m'as dis WD40 dans le soléno pis avec une pompe a air j'ai soufflé dedans pour évacuer le produit...
je vais aller test mais je vois pas quoi faire d'autre si jamais ça ne fonctionne pas....
Changer une durite oui mais laquelle ? Jss perdu désolé si je vous prends la tête en plus j'ai vraiment du mal avec le moteur de nos sub qui est complex pour moi...

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 16:28
par Wattman
Y a peut être aussi une merde qui a pu passer dans le restricteur, ça joue vachement!

Dans le doute d'une durite deffectueuse, vu la taille et le nombre de ces petites durites, je me prends pas la tête, je change tout! (pense à remettre le restricteur si c'est le cas)

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 16:32
par Ptitboy
Wattman a écrit:Y a peut être aussi une merde qui a pu passer dans le restricteur, ça joue vachement!

Dans le doute d'une durite deffectueuse, vu la taille et le nombre de ces petites durites, je me prends pas la tête, je change tout! (pense à remettre le restricteur si c'est le cas)


1°/ : Restricteur : qu'est ce que c'est?
2°/ : Je suppose que je vais chez SUB et leur demande toutes les durites de pression et dépression?
Je vais en avoir pour une fortune non?

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 16:38
par Wattman
Bah non, elles sont toutes petites les durites.

Pour le restricteur, je pense que la recherche t'aidera. ;)

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Sam 6 Fév 2010 16:20
par Ptitboy
EUREKA !!!!

Ca y est problème résolut !!! ::d :super:
Ce matin direction le garage et hop mlle mise sur chandelle j'ai vérifier un peu ce que tout les membres ont pu me dire de checker.

Au final j'ai redémonter mon soléno et je me suis aperçu qu'une des deux durites (celle qui va sur un T qui lui raccorde la Wastgate et le turbo) était pleine d'huile...
Ni une ni deux je m'empresse de trouver du câble elec et des cosses.
je me suis brancher sur la batterie et j'ai fait cliqueter mon soléno et en même temps je l'ai gavé de WD40!!

C'est sortie bien marron et ensuite couleur du produit.
Au final un coup de soufflette (pompe à pression de pneus "Michelin" ;) ) un coup de chiffon pour que le tout soit propre et hop remontage.

La j'ai aussi resserré un écrou du Down pipe celui qui part vers la ligne...
Brancher la batterie et crac coup de clé!! Brooaaaaaaaaarrrrrr

Direction les petites routes pour chauffer et ensuite autoroute pour tester ...

C'est OKI ça refonctionne et du coup ellle marche mieux !!!

Un grand merci à Wattman et Subchol ainsi que Laurent l'ex proprio ;)

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Sam 6 Fév 2010 16:29
par Wattman
Les durites, toujours ces satanées durites!!!! ;)

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Sam 6 Fév 2010 16:34
par Tofsub04
il est vrai qu'elles nous font des sacrés frailleurs nos belles, heureusement les " monsters SUB " sont la, et au passage je leurs fais la """ hhhhoooollllllla """.
bon week à tous ;)

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Sam 6 Fév 2010 17:27
par subchol
super pas dure ta vue

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Sam 6 Fév 2010 20:04
par Ptitboy
ouais pas si dur une fois que tu sais où sont les éléments cités ;)

Merci encore.
Bon avec le froid j'ai juste nettoyer le soléno mais dès qu'il fait un plus chaud je compte nettoyer toutes mes durites une par une!!!

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 11:11
par subchol
change les direct par des silicone chez stef y'en pas chere

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Mar 20 Avr 2010 21:41
par Benspike
Petite question !

Et après avoir débrancher ta soléno (éléctriquement ) tu as pu la rebrancher sans soucis ?

Sans qui aie de message d'erreur ? Ou doit on faire un "check up" pour riseté l'erreur ?

Merci de vos réponse car je vai tenté de faire sa prochainement sur ma wrx de 2001 !

Mais j'ai un peu soucis pour les messages d'erreurs qui pourrait venir :gene2:

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Mar 20 Avr 2010 22:45
par Wattman
Un soléno débranché puis alimenté induit forcément un CE.

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Mar 20 Avr 2010 23:11
par PIWAILL
Tien, je vais aussi netoyer le mien, mon souci pourait peut etre venir de la.

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 07:53
par Ptitboy
Benspike: J'avais débranché ma batterie avant de démonter le soléno ;) Et j'ai pas eut de code erreur CE après ...

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 16:50
par Benspike
Ahh oui juste bien jouer le coup de la batterie :super:

Merci pour vos infos :super: :)

Re: Pression turbo qui varie....

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2010 21:21
par Wattman
Sans débrancher la batterie, si tu ne mets pas le contact quand le soléno est débranché, tu ne risques rien.