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Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 10:49
par nesskafe
Bonjours je viens d acquérir une gt blue steel il y a deux semaines j ai un tout petit pb avec la voiture en effet lors d une accélération en troisième j ai une coupure à 4500 trs environ sachant qu en crête en pression je suis à 1b 5 et en stab 1 bars j appelle l ancien proprio qui me dit de passer chez lui la lime baisse la pression au niveau de la west gâté du coup 1 b 5 en crête et 0,9en stab maintenant en 1 ,2,3 ça marche nickel mais maintenant en 4 ça coupe après 5000 trs min ma question est faut il rabaisser la pression ou voir ailleurs restricteur etc merci pour vos réponses bonne journée

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 12:15
par lionos
J'ai le même problème malheureusement... :rouge:
Évites de taper dedans tant que tu n'a pas régler le problème !
Car quand ça coupe c'est que tu roule BEAUCOUP trop pauvre (avec les risques qui vont avec) :rouge:

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 12:50
par nesskafe
Salut merci pour la réponse je pars sur un pb de surpression au nivo turbo mais nouveau chez subaru je n y connais pas encore grand chose

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 13:04
par nesskafe
Lionos en fouillant sur le forum j ai vu un tutel qui parlait du restricteur je vais regarder de mon côté et je tiens informé si besoin

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 13:11
par Robertodelasoubarou
le fait que ça coupe,c'est que tu prend trop de pression,ton ecu coupe car tu dépasse la valeur max.
(ça doit etre dans les 1.1b)

l'ancien proprio doit etre un bidouilleur.le probleme n'est pas résolu :gene: .

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 13:20
par nesskafe
Assez d accord avec toi pour l ancien proprio j ai une petite question est il facile de trouver un restricteur neuf et ou trouve t on cette pièce merci

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 13:31
par Robertodelasoubarou
cher les pro du forum et bien d'autre

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 13:33
par Wattman
Tout est déjà sur le forum.

Pour le coup de "je te baisse la pression par la waste-gate", ça me fait mourir de rire! ::d :mdr3:

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 13:49
par lionos
Tu peux poster une photo de ton circuit de contrôle de pression durites entres le soléno, le turbo, l'admission ? :super:
Ta sub est-elle décatalysée ?

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 13:53
par nesskafe
Ok je viens d aller voir sur la voiture le restricteur à l air d être bien en place et les durites en bon état maintenant en ce qui concerne l ancien proprio c est peut être un bidouilleur mais ce n est pas mon cas c est pour cela que j essaie de trouver des reponses à mes questions grâce à votre savoir et connaissance si vous voulez bien le partager je ne suis pas mécano de métier mais un passionné je viens du monde vw je veux juste trouver mon pb afin de pouvoir profiter des joies et plaisir de rouler en sub merci bonne jourrnee

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 13:58
par Erwan
Regardes la taille du restricteur aussi ( son Ø )

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 14:02
par nesskafe
Oui llionos voiture decatalysee ligne invidia 76 pour les photos j essaye de les poster enfin si je trouve comment on fait ::d

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 14:04
par nesskafe
Merci erwan je vais aller mesurer ça mais pas de pieds à coulisse chez moi je ferais ça demain une question me passe par la tête on détermine comment ce diamètre de restricteur

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 14:07
par nesskafe
Voilà les photos j ai trouve

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 15:35
par lionos
On ne voit pas bien l'endroit du "T" sur la photo.
Le diamètre du restricteur qui t'es demandé est le diamètre d'alésage (du trou) donc tu ne l'aura pas avec un pied à coulisse.

J'ai moi aussi ce soucis depuis que j'ai décatalysé + pose d'un restricteur (76 aussi mais ligne 63 derrière) et j'ai quasi les même pression que toi (1.4-1.5 en crête et 1.0-1.1 en stable).
Du coup pour l'instant je roule sans restricteur pour éviter les fuel cut (0.5-0.6 bar sans restricteur) :gene:

Pour t'aiguiller, moi ce qui a été relevé pour l'instant c'est le fait que j'ai un "Y" en lieu et place du "T" d'origine.
Pour ça que je te parle de ton "T" sur la photo, si tu veux voir ce qui m'a été dit aussi pour les diamètres et longueurs des durites tu peux jetter un œil ICI

Juste pour vérifier encore un truc ... ton Down_pipe c'est un classique ou un bellmouth (patte d'éléphant) ? :gene:
Car moi j'ai tendance à penser (peut être à tord) que c'est lui qui me fout la merde :super:

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 16:04
par Robertodelasoubarou
ba de toute façon,une fois ton y changer,tu verra sinon essaye un Down_pipe en 63 et tu sera fixé

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 16:12
par lionos
Oui Tiëstosub je fais dans cet ordre (de la réparation la plus rapide à celle qui demande le plus de temps).
Mais je trouve une similarité avec les soucis de nesskafe donc je lui propose de regardé les points sur lesquels je doute dans mon cas (qui peuvent être les mêmes dans son cas) :frime:

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 16:14
par Robertodelasoubarou
oui c'est vrai que vous avez le meme soucis.ça se trouve le Down_pipe 76 bellmouth ne convient pas.d'ailleur,pourquoi ne pas avoir mis un 63?

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 16:45
par lionos
Pour mon cas la raison est simple, j'en ai pris un d'occas', le premier "bien" que j'ai trouvé...
C'était un 76 avec réduction (conique) en bout de tube en 63 (bride en 63) en inox à 150€ !
Je voulais m'occuper de ça assez vite pour éviter de massacrer le catalyseur :mrgreen:

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 22:14
par nesskafe
Pour répondre à llionos mon t a l air en bon état les longueurs ont l air d être correctes et pour le calibre du restricteur je verrais ça demain si j ai le temps pour info le down pipe est en fait le collecteur c est bien ca désole nouveau sur sub sinon j ai vu sur un post que le calibre est de 0.9 est que la personne l avait repèrce à 1.2 en tout cas dans notre malheur on est deux donc plus facile à trouver et on habite pas très loin donc si besoin