Problème FuelCut et pression de turbo

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar lionos » Jeu 27 Sep 2012 13:55

Bonjour tout le monde.
Donc pour résumer j'ai une Subaru GT98 depuis aout 2011 et l'on m'a fait remarquer qu'elle ne marchait pas à 100% de ses capacités (peine à monter au dessus de 200).
On m'a alors dit que ça venait très certainement du restricteur qu'il manquerait...
Donc je décide d'y regarder.... Effectivement une durite silicone sans rien dedans est montée.
A ce moment je montais un Down_pipe Bellmouth en 76 à la place du cata d'origine et j'ai posé une nouvelle durite avec un le restricteur qui va bien.

Je fais un essai : La Sub marche carrément plus fort, rien à voir !
Par contre, Fuel Cut en haut régime...
Après avoir monté le mano de pression de turbo le verdict est sans appel :
Avec le restricteur : 1.1b en stable et 1.4b en crête :rouge:
J'ai donc retiré le restricteur et là : 0.5b en stable et 0.6b en crête

Avis au spécialiste, ça pourrait venir du Downpipe la différence de pression entre les 0.8 (d'origine) et les 1.1 que j'ai ?
- Le restricteur est le bon
- La tige de la wastegate est de la même longueur que sur la GT du frangin :super:
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 27 Sep 2012 14:05

pour le fuel cut,c'est normal,en liberant ton echappement ta pression monte un peu plus mais tu devrait arriver a 1.1b max et ça se stabilise tout de suite.le fait de depassé la valeur max que ton ecu a de parametré,ba il coupe avec un CE normalement qui se coupe au bout de 4 demarrage.

maintenant pour les 1.4. :gene:
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar Manu 1er » Jeu 27 Sep 2012 14:06

TD04 d'origine, pas de boitier à la con, ni de robinet de fuite, c'est bizarre ce surplus de pression :-/

Soit le restricteur est trop petit, soit le soléno déconne ... :0
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 27 Sep 2012 14:19

je pensait aussi au restricteur qui n'est peut etre pas le bon.

essai avec la durite de manu.tu sera fixer rapidement si ça vient de la ;)
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar Manu 1er » Jeu 27 Sep 2012 15:09

J'y ai pensé, mais hormis la semaine de vacance qu'il prend en Juillet pour venir me voir, 900km nous sépare ... :rouge:
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 27 Sep 2012 15:51

Je penche également pour un restricteur inadapté. Y a des tailles selon le modèle d'auto. ;)
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar lionos » Jeu 27 Sep 2012 15:57

Manu, on avait essayé avec ta durite rappele toi !
Elle était plus courte que la mienne :hehe:
Du coup on avait refait les miennes, et posé la tienne avec ton restricteur et on avait les mêmes valeurs :super:
Le restricteur c'est cette ref : 22326KA120
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar marco123 » Jeu 27 Sep 2012 16:12

Salut !
Quand j'ai commandé mon restricteur, le diamètre du trou était de 0.9mm a la place de 1.2 pour ma gt ...
Tu peux le vérifier avec un foret hss ....
Moi je me suis acheté un jeu de forets de 0.8 a 1.3 mm et un de 3mm ...
Tu passe la queue du foret le plus fin, puis tu augmente ... ..
Il a fallut que je reperce a 1.2 !
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 27 Sep 2012 16:14

J'ai fait pareil sur la mienne à l'époque.
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar marco123 » Jeu 27 Sep 2012 16:23

Il y a aussi l'importance de la longueur des durites utilisées et le sens du montage du T !
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar Manu 1er » Jeu 27 Sep 2012 17:48

Wattman a écrit:Je penche également pour un restricteur inadapté. Y a des tailles selon le modèle d'auto. ;)

Plus exactement avec le model de turbo ;-)

Mais si ça n'a rien changé avec mon restricteur, et que tous le reste de la voiture est stock de chez stock (à part le Down_pipe en 76, ça peut venir d'où ???

Du down pipe ? :-/
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 27 Sep 2012 18:01

Pas tout à fait, les 9 on le même turbo et un restricteur différent car le turbo souffle moins fort sur les EJ25. ;)
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar marco123 » Jeu 27 Sep 2012 19:29

oui, mais moi, je pense qu'il a pas mit un T mais .... un Y .. et là c'est pas pareil !!!
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar stef » Jeu 27 Sep 2012 19:34

surtout que le diamètres de la durit augmente de la sortie du té à l'entrée soléno , du coup la vitesse de l'air est transformée en pression , ne pas respecter cette divergence peut engendrer des overshoot
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar marco123 » Jeu 27 Sep 2012 19:37

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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar stef » Jeu 27 Sep 2012 19:42

ouais pas bon du tout ça :nono:
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar marco123 » Jeu 27 Sep 2012 19:43

oui, c'est bien ce que je pense .. pas bon ! :nono:
On est pas dans un aquarium ! ...
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar lionos » Jeu 27 Sep 2012 23:26

Merci pour toutes les réponses :super:
Le Y étais sur l'auto quand je l'ai acheté.
Un Y au lieu d'un T peut me foutre autant la panade ?
Ben écoutez, je vais chercher un T :mrgreen:
Dommage, je la trouvais belle cette petite pièce :gene:

stef a écrit:surtout que le diamètres de la durit augmente de la sortie du té à l'entrée soléno , du coup la vitesse de l'air est transformée en pression , ne pas respecter cette divergence peut engendrer des overshoot

Stef quel est le bon diamètre de durite? celle de 4mm ou l'autre plus grosse ?
j'ai rentré de la 3 - 4 et 5 en stock ^^
3 mètres de chaque :langue3:

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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar marco123 » Ven 28 Sep 2012 07:27

3
oups je viens de revoir ta photo ... les longueur de tes durites sont crevées !!!
Ta bleue devrait faire diametre interieur 3 longueur 7cm le restricteur a 2/3 du T
Ta noire ( celle qui va a la wastegate ) devrait faire diametre interieur 3 longueur 8cm
Ta noire qui va au soleno diametre interieur 3 longueur 40cm
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Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non lupar lionos » Ven 28 Sep 2012 14:04

Ok, ben si ça peut y jouer je vais refaire les durites de la commande de boost en 3mm et avec les longueurs que tu m'a donné :perv:
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