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Choix d'un turbo

Message non luPosté: Jeu 28 Juin 2012 19:03
par damilde
Bonjour à tous , j'ai cherché mais pas trouvé de topic parlant de vos config turbo et vos ressentis.
Je suis à la recherche d'un turbo pour mon STI8.
Le but étant de rester en :
-TMIC
-un spool autour des 3000 tr/mn (voir moins)
-puissance : 400+
-carburant : E85
-Induction en 2,5 ou 3'' (actuellement un KAD en 2,5")
-Collecteur et UP d'origine
-Turboback en 76 (avec cata-sport)
-Pas de Twinscroll

Voilà merci pour votre aide ;)

PS: Poster vos config pour alimenter ce topic ;)

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Jeu 28 Juin 2012 19:33
par stef

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Jeu 28 Juin 2012 20:17
par Baron Gris
a ce que je vois on se prend vite au jeu hein damien ;)

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Jeu 28 Juin 2012 20:18
par arzouzou
Moi, j'avais un td05 20g et ça passait bien. Par contre mettre les config, il va falloir 2 pages par voitures!

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Jeu 28 Juin 2012 20:21
par Baron Gris
et moi je repond pas je suis en twinsroll :P

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Jeu 28 Juin 2012 20:49
par damilde
Si tu peux répondre Fred, ça peut intéresser du monde je pense ;)
Ce topic n'est pas que pour moi ;)




Ça m'aurait étonné :mrgreen: bon bein argumente pourquoi pour la peine ;)

arzouzou a écrit:Moi, j'avais un td05 20g et ça passait bien.


Ça partait à combien et qu'elle puissance tu avais ?

Baron Gris a écrit:a ce que je vois on se prend vite au jeu hein damien ;)

C'est clair, pour quelqu'un qui voulais rester stock :mdr2:

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Jeu 28 Juin 2012 21:20
par arzouzou
Entre 2500 3000 ça commençait à bien donner, je sortais 370cv avec un tmic. C'est Seb qui avait fait la remap, au delà il aime bien les fmic mais j'ai changer de caisse avant d'y passer.

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Jeu 28 Juin 2012 21:26
par damilde
Ok, c'était au SP ou à l'éthanol ?

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Jeu 28 Juin 2012 21:27
par arzouzou
SP.

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Jeu 28 Juin 2012 21:33
par damilde
Donc je pense qu'à l'éthanol on doit chatouiller les 400. Merci pour ton retour ;)

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Ven 29 Juin 2012 03:03
par Wattman
400+ ça passe, en TMIC. ;-)


Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Ven 29 Juin 2012 08:12
par damilde
Impec' car j'ai pas envie de prendre trop de Lag ;)

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Ven 29 Juin 2012 08:19
par sti04
pour du 400+ un turbo qui spoole avant 3000tr sur 2.0 j'en connais pas ....

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Ven 29 Juin 2012 08:51
par Erwan

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Ven 29 Juin 2012 09:54
par damilde
:happy1: Merci Erwan :rouge: ;)

sti04 a écrit:pour du 400+ un turbo qui spoole avant 3000tr sur 2.0 j'en connais pas ....


Ok, comme ça c'est clair sur ce point. Merci ;)

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Ven 29 Juin 2012 12:57
par stef
damilde a écrit:


Ça m'aurait étonné :mrgreen: bon bein argumente pourquoi pour la peine ;)



sur une sti 8 , 1.7 bars de pression ça donne 435 cv et 53 m.kg au SP98 et les courbes ne sont pas dégueulasses (identiques à ce que fait un vf35 d'origine)

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Ven 29 Juin 2012 13:30
par Wattman
C'est le même SC42 qu'Olivier? Le 18G hybride? Parce que 435ch ça me semble un peu optimiste pour ce turbo, non? Surtout au SP98.

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Ven 29 Juin 2012 13:44
par kenzo 84
T'emmerde pas la vie tu change juste tes injecteurs et tu fait une remap au bio tu fera 370cv pour 480 nm et tu sera super fiable tous sa pour environ 1500€ tous compris

Si tu veux spooler un peu plus tôt passe en 63

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Ven 29 Juin 2012 14:41
par stef
Wattman a écrit:C'est le même SC42 qu'Olivier? Le 18G hybride? Parce que 435ch ça me semble un peu optimiste pour ce turbo, non? Surtout au SP98.


non rien à voir Jean Mi , le SC42 a été étudié uniquement pour les 2.0 , tu conserves le comportement d'une sti , la puissance en plus ;) ,j'avais les courbes (certes faussées il faut retrancher 800 à 1000 tours) quelque part il faudrait que je les retrouve...
Olivier a le même que moi ,c'est un SC38, qui est effectivement un 18g hybride (scooby clinic annonce un gain de 20 à 30 % avec leur compresseur)

Re: Choix d'un turbo

Message non luPosté: Ven 29 Juin 2012 14:45
par stef
kenzo 84 a écrit:T'emmerde pas la vie tu change juste tes injecteurs et tu fait une remap au bio tu fera 370cv pour 480 nm et tu sera super fiable tous sa pour environ 1500€ tous compris

Si tu veux spooler un peu plus tôt passe en 63


il est déjà au bio et il a déjà les bons injos :hehe:

sinon Alex ça va , tu prends toujours tes médocs ?