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Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Ven 1 Juin 2012 02:36
par kev
Salut!!
De nouveau une question de débutant :mrgreen: !!
J'avais dans l'idée de changer le tmic de ma gt, il est encore bon, mais un peu abîmé.
Je me suis donc penché sur l'éventuel montage d'un STI, mais il y'a quelques modifs à ce que j'ai pu lire sur le forum.
Et donc, je me demandais si au final, me tourner vers un tmic de type r/STI 6 ne serait pas plus facile??
Vais-je gagner quelque chose (ne serait-ce qu'en fiabilité, je ne recherche pas un surplus de perfs à tout prix, elle marche assez pour ce que j'en fais, bien que s'il y'a un peu à gratter je prends aussi :mrgreen: )??

Merci par avance!!
;)

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Mar 19 Juin 2012 23:25
par kenzo 84
Alors tout d'abord pour le tmic cela ne peux faire de mal maintenant sa peux et sa doit souvent inclure une reprog ensuite le tmic sti 7,8 pour le mettre sur Gt si tu es débutant oubli ... Pour le tmic sti6 (un peu plus petit que le 7,8) va en lieu et place de celui de Gt et déjà pour changer un tmic il faut savoir utiliser une clé de 12 et un tournevis plat (je préfère prévenir)

Attention le sti 6 est compatible sur Gt 99/00 pour les années antérieur je pense qu il faudra momoter

Voilà j'espère avoir était clair j'ai plutôt l habitude de poser les questions plutôt que d'y répondre .. :hehe:

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Mer 20 Juin 2012 11:43
par Wattman
Perso, je partirais sur un TMIC WRX, ça se trouve à pas cher, c'est pas trop dur à monter sur GT (beaucoup plus simple que le STi), et c'est bien efficace sur GT. ;)

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Mer 20 Juin 2012 12:56
par kenzo 84
En plus j'en ai un à vendre :gene:

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 18:10
par kev
Oulà, j'avais complètement oublié ce post, désolé de ne pas avoir re-répondu :rouge: :rouge: !!

Ok d'accord, bon je ne suis pas un pro de la méca, loin de là, mais rouler d'abord en 21 turbo m'a appris à bien me débrouiller :mrgreen: :mrgreen: (mais c'est fiable comme caisse, je le clame haut et fort!!!)
Petite parenthèse fermée, je me suis penché un peu dessus, et c'est vrai que ça n'a pas l'air de se faire en 5 min, mais ça se fait.
Ok pour l'échangeur WRX, j'ai vu un peu d'annonces et les prix sont plus intéressants c'est clair.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé ça:
http://www.frracingzone.com/fr/echangeurs-dair/41-echangeur-dair-tmic-grosse-capacite-subaru-impreza-gtwrxsti.html
Je ne connais pas ce site, intéressant, à éviter??
Juste pour info, ton échangeur est vendu je suppose??
Et dernière petite chose (après j'arrête :mrgreen: ), la reprog est-elle obligatoire si je pars sur un TMIC plus gros??
Je demande, car par chez moi, je n'ai personne pour me faire ça, et là dedans je n'y connais "quetchi" :cote: !!!
Voilà voilà!!

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 18:36
par Wattman
Je peux pas cliquer, y a pas de balises URL. Mais vu l'adresse, je vois de quoi il s'agit, et c'est le genre de TMIC plus gros que l'origine, plus gros même qu'un STi (pour certaines ref) et qui, après moults essais américains, est moins efficace que l'origine...

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 18:44
par kev
Pardon j'ai zappé les balises (j'ai pas l'habitude lol), je vais faire!!
En dimension, c'est du 510x100x200.

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 18:52
par Robertodelasoubarou
ta pas besoin de reprog avec un tmic plus gros ;)

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 22:14
par kenzo 84
Tiëstosub a écrit:ta pas besoin de reprog avec un tmic plus gros ;)



Ah bon ??!! 8|

Et moi qui m'inquiète de devoir reprog à cause d'une Dump valve ... Et pourtant il faut... :hehe:

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Sam 25 Aoû 2012 16:32
par Robertodelasoubarou
j'ai une dump,un tmic,une ligne et ce sur un 2.5l.je devrais faire une map.ou au moins toucher la carto pour mes fuel cut.mais je verrais ça au printemps

le tmic plus grand te permet juste d'avoir un plus grande capacité d'air frais,sachant que ton turbo prend que ce qu'il a besoin.

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Sam 25 Aoû 2012 17:58
par kenzo 84
Fmic plus gros sans remap tu perd un peu en pression... Et surtout tes afr doivent être dans les choux

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Sam 25 Aoû 2012 19:16
par Robertodelasoubarou
ba non.

tu peut mettre un fmic sans remap,tu aura juste du lag

alors que le tmic va emmagasiner plus d'air que celui d'origine,et la pression doit un tout petit peu plus monté rapidement(et encore)

pour les afr,je doute que ça change vraiment

moi j'ai aucun soucis,le wpsm me l'aurait signaler

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Sam 25 Aoû 2012 19:21
par kenzo 84
Non car ton ECU corrige tant bien que mal ... Mais tes afr ne peuvent pas être bon c'est impossible

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Sam 25 Aoû 2012 20:38
par Robertodelasoubarou
ba mes afr sont bon,je roule tous les jours avec mon wpsm et les valeurs ont l'air correcte.

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Sam 25 Aoû 2012 22:19
par stef
Tiëstosub a écrit:ba non.

tu peut mettre un fmic sans remap,tu aura juste du lag

alors que le tmic va emmagasiner plus d'air que celui d'origine,et la pression doit un tout petit peu plus monté rapidement(et encore)

pour les afr,je doute que ça change vraiment

moi j'ai aucun soucis,le wpsm me l'aurait signaler


le fmic a tendance à appauvrir un chouille quand même

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Sam 25 Aoû 2012 22:59
par Robertodelasoubarou
le fmic,mais le tmic?

j'ai quasiment le meme moteur que la sti alors le tmic sti ne doit pas changer grand chose.a moins que je me trompe,mais pas grand monde est au courant alors! :gene:

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 00:44
par kev
Oui, c'est bien pour un tmic, et non pas pour un frontal!!

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 00:57
par kenzo 84
Tiëstosub a écrit:le fmic,mais le tmic?

j'ai quasiment le meme moteur que la sti alors le tmic sti ne doit pas changer grand chose.a moins que je me trompe,mais pas grand monde est au courant alors! :gene:


Ton turbo n'est pas le même et ton débit d'injection doit être corriger dans tout les cas ... Moi aussi je roule comme ça mais tu veux rire un bon cou passe ta voiture sur un banc à rouleau et regarde ta courbe ...

Il ne m'a pas fallu plus pour comprendre...

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 01:33
par Wattman
Les AFR ne peuvent pas être bons, et encore moins lu au WPSM... La sonde lambda d'origine (narrow band) bloque à 11.3 (ou 11.2 selon les modèles), et en OL la richesse demandée tourne plutôt près des 10.

Alors si tu roules avec des AFR à 10.6 ou bien effectivement à 11.2, l'ECU n'y verra rien, et surtout les pistons le sauront assez rapidement (et toi aussi d'ailleurs).

Re: Montage Tmic sti6/type r??

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 02:07
par kev
Je m'y perds un peu entre les oui et les non lol!!!
Concrètement, est-ce conseillé, obligatoire (donc risqué de ne pas le faire)??
Sachant que je ne ferai pas grand chose de plus dessus, avec un échangeur plus gros et full décata (elle l'est déjà), ce sera bien assez pour l'utilisation que j'en ai, je ne lui tire pas dans la tronche à chaque fois que je la prends, et en général, quand je joue avec, ce n'est pas pour tirer une pointe pendant 15 bornes au taquet (je préfère quand ça tourne un peu que même).