Equilibrage turbo

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar Wattman » Mer 21 Sep 2011 22:33

Je peux pas me déplacer avant la prochaine paie (si on peut appeler ça une paie...)

T'façons j'ai une touche pour la vendre, on verra.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar subchol » Mer 21 Sep 2011 22:39

Fait pas le con JM,garde ta bleurk!!!!!
je suis sur que le turbo a un petit Souci :/
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar Wattman » Mer 21 Sep 2011 22:40

Faudra juste m'expliquer pourquoi il prend 1.4 avant que tout soit bien chaud...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar subchol » Mer 21 Sep 2011 23:17

Je c'est pas mon pauvre JM :(

Un idée de merde qui me viens avec la température de l'huile pourquoi les roulement du turbo ne se foutré pas en vrac et empêcherait le turbo de tournée correctement et donc de pas prendre sa pression :rouge:
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar Wattman » Mer 21 Sep 2011 23:57

Pas de roulement, il est sur palier...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar yostone » Jeu 22 Sep 2011 07:13

En plus, vue que le turbo arrive à souffler à plus de 1bar moteur froid, le faite de le faire tester
ne va rien changer alors :gene:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 11m 39s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 22 Sep 2011 10:52

Bah ça dépend, ça peut me permettre de continuer à chercher ailleurs sans désespérer sur mon turbo...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar dark_micka » Jeu 22 Sep 2011 12:31

Wattman a écrit:Bah ça dépend, ça peut me permettre de continuer à chercher ailleurs sans désespérer sur mon turbo...

c est pas faux.
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar Erwan » Jeu 22 Sep 2011 12:40

Wattman a écrit:Pas de roulement, il est sur palier...


La ou je bosse, les machines produites sont sur palier à bain d'huile, et en cas de jeu insuffisant entre le palier et l'arbre forcément ça marche moins bien. Tu as moyen de mesurer le Ø palier par rapport au données constructeur ?
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3322
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 58m 6s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 22 Sep 2011 13:02

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de mesurer ça... :/
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar subchol » Jeu 22 Sep 2011 17:21

Watt je persiste sur le turbo, a testé avant de démonté tout le bazar :-/

Il y aurai pas un probleme avec ton arrivé d'huile sur le turbo.

Imagine si a chaud tu a presque plus d'huile qui arrive sur les paliers le turbo force pour tournée.

Encore une connerie mais je pense a plein d'éventualité pour que la bloire roule
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 22 Sep 2011 20:11

Durite tressée neuve, banjos neufs, joints cuivre neufs, le circuit d"huile est tout neuf.

Le test turbo est la prochaine étape, j'ai fait absolument tout ce qu'on peut faire d'autre.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar Mric » Jeu 22 Sep 2011 20:52

dilatation de la turbine a chaud qui se met a froter dans le corps chaud ou froid?
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 22 Sep 2011 20:55

Pas de trace dans le corps froid, je l'ai démonté la semaine dernière. Et si c'était le cas, y aurait des traces dans le corps chaud je pense (et du bruit au fonctionnement).

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar Mric » Jeu 22 Sep 2011 21:01

pas forcement de traces
il peut y avoir un effet de freinage de flux par manque de jeu
a tester quand même la mettre en defaut après quelques accèl
deposer vite fait l'induction et tourner la turbine pour tenter de sentir soit un point dur soit un jeu
sinon rodage du turbo a la minéral?
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar ANS » Jeu 22 Sep 2011 21:06

D'après tes symptomes, je pencherai plutôt sur un problème au niveau de la turbine. T'aurais pas une fissure au niveau du carter chaud (carter encore "froid" pas encore dilaté donc carter étanche et sitôt la T° montée, dilatation et "ouverture" de la fissure => plus de pression)...?
C'est plus facile à dire qu'à faire mais n'agis pas sur un coup de tête, c'est trop bête...
Courage à toi, je croise les doigts pour que tu trouves rapidement afin de voir le bout du tunnel ;)
Avatar de l’utilisateur
ANS
Clubman
Clubman
 
Messages: 469
Inscription: Lun 25 Jan 2010 22:41
Localisation: p'tite route sinueuse
En ligne: 23d 20h 53m 40s
Ma voiture: WRX 100% stock
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Régions Francophones

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 22 Sep 2011 21:46

La turbe tourne sans le moindre effort ni le moindre point dur (avec le corps froid démonté, j'ai pu m'en rendre bien compte). Et le faire à chaud, c'est même pas imaginable une seconde...

Ensuite au niveau du carter chaud, je n'ai rien vu de spécial, mais si c'est minime, pas évident...

Oui, rodage à la minérale pendant 2500km (un poil plus en fait).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar Mric » Jeu 22 Sep 2011 21:48

si on t'as conseiller ca why not
mais moi je suis pas fan de la minérale sur des paliers c'est un poil abrasif ....
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 22 Sep 2011 23:13

J'ai fait comme Xav m'a conseillé. Maintenant j'avoue que je suis au bout. La ligne HKS silent est donnée pour laisser passer combien?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Equilibrage turbo

Message non lupar Wattman » Ven 23 Sep 2011 12:03

J'ai appelé turbofrance pour mon soucis : on me dit de faire un mail explicatif et que les ingénieurs répondront.
Je prends l'adresse mail, je fais un beau texte de 25 lignes pour ne rien oublier, je vais jusqu'à détailler la qualité de l'huile utilisée et en 15 minutes j'ai eu une réponse :

"Bonjour

Merci de votre consultation, malheureusement nous n'assurons pas l'après-vente pour des produits que nous n'avons pas vendu.

Cordialement"


Effectivement, ils sont tops dans cette boîte!!!!!! (sachant que dans le texte, je demande comment ils testent les turbos et combien ça coûte...) :nonon: :faché: :rougefaché:

Encore une belle équipe de branleurs qui trouvent qu'ils sont trop riches pour bosser...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • turbo
    par jean » Lun 7 Juil 2008 17:46
    7 Réponses
    12844 Vus
    Dernier message par Wattman Voir le dernier message
    Lun 7 Juil 2008 18:49
  • Turbo RCM
    par snoop » Jeu 23 Sep 2010 18:07
    9 Réponses
    11808 Vus
    Dernier message par Virgul Voir le dernier message
    Jeu 7 Oct 2010 09:39
  • turbo
    par didsub » Dim 9 Oct 2011 21:16
    10 Réponses
    13853 Vus
    Dernier message par didsub Voir le dernier message
    Sam 22 Oct 2011 11:30
  • turbo vf 48
    1, 2par dimitri84 » Mar 15 Nov 2011 18:56
    24 Réponses
    23931 Vus
    Dernier message par stef Voir le dernier message
    Ven 27 Juil 2012 11:23
  • turbo gt
    par extremtd05 » Ven 10 Aoû 2012 23:07
    6 Réponses
    11759 Vus
    Dernier message par achille39 Voir le dernier message
    Dim 6 Avr 2014 17:24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités