Page 1 sur 1

interco water-air

Message non luPosté: Mer 10 Aoû 2011 09:20
par Grego0802
salut salut ,plus je regarde et plus je me tate a monter un echangeur air- eau , alors je cherche des info et retour sur ca
mais il n y a pas beaucoup de montage sur sub :/
est bien ?????

Re: interco water-air

Message non luPosté: Mer 10 Aoû 2011 10:19
par Shiftech engineering
Tu as ce montage d'origine sur la legacy première génération. :)

Aujourd'hui on sait faire de très bon IC air/air, donc l’intérêt est limité.
Cela rajoute du poids, de la plomberie, de l’électronique,une pompe,...

A la limite, cela sera utilisé sur des véhicules de dragster avec un bac à glaçon dans l'habitacle pour dissiper la chaleur de l'intercooler sur le circuit du turbo.
L’intérêt ici est de descendre plus bas en température qu'avec un IC Air/Air, et donc d'obtenir un mélange plus dense et aller grappiller encore quelques chevaux tout en réduisant les ouvertures en façade et donc d'améliorer l'aérodynamisme.

Re: interco water-air

Message non luPosté: Mer 10 Aoû 2011 10:51
par Grego0802
:) merci , j avais bien compris tout ca , ce qui me turlupine en auto cross ,il ne monte que ca ,certe vitesse reduite et rien en facade
ce que je voulais surtout savoir , y a t il un réel gain sur le rendement

Re: interco water-air

Message non luPosté: Mer 10 Aoû 2011 12:47
par Shiftech engineering
En terme de rendement c'est inférieur.
En terme d'efficacité de dissipation, selon les conditions cela peut être égal ou supérieur.

En autocross cela peut être justifié par la " faible " vitesse du véhicule ne permettant pas de gaver suffisamment un intercooler air/air.

Re: interco water-air

Message non luPosté: Mer 10 Aoû 2011 18:10
par Grego0802
2 choses m interresse sur ce montage
- moins de piping
- la stabilité calorifique de l eau ,moins d oscillation de la température

Mais vue mon niveaux de prépa , je ne sais pas de trop quoi faire ou monter

Re: interco water-air

Message non luPosté: Mer 10 Aoû 2011 18:30
par Wattman
On trouve ça sur certains moteurs de bus (à l'arrière), sur des montages d'EJ20 ou EJ25 sur Cox (tout à l'arrière), mais du peu que j'en sais, c'est pas super niveau rendement.

Re: interco water-air

Message non luPosté: Jeu 11 Aoû 2011 11:34
par Shiftech engineering
Grego0802 a écrit:2 choses m interresse sur ce montage
- moins de piping
- la stabilité calorifique de l eau ,moins d oscillation de la température

Mais vue mon niveaux de prépa , je ne sais pas de trop quoi faire ou monter


Le piping c'est une chose, la perte de charge en est une autre.
Un bon intercooler ne se résume pas à un piping court.

Re: interco water-air

Message non luPosté: Jeu 11 Aoû 2011 13:51
par Grego0802
:) C Été surtout pour gagner un peut sur le lag que je voulais réduire le piping surtout que je serais obliger de passer sur un fmic gargantuesque pour avaler mes 2 bars de pression et mes 700 cfm

Voilà pourquoi je reflechisser a l interco water- air

Re: interco water-air

Message non luPosté: Ven 12 Aoû 2011 23:18
par nico710
très intéressant les gas! :super: