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Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 13:22
par Fab
Béchour! Décidément je n'espérais pas poster si tôt dans cette section! :hehe:

Bon je viens demander conseils un peu sachant que je suis un newbie par rapport aux boxers...
Rappel de la voiture: WRX 2001, équipée WPSM, normalement PAS TRAFIQUÉE (...) et j'explique le problème:

Lors d'une grande accélération généralement en 3 ou 4, en pleine pression stab' du turbo, d'un coup, sans prévenir, il ne se passe...plus rien, un grand vide qui me permet de coller le nez dans le pare-brise.
Dés lors, le voyant check engine s'allume sur le compteur. Grâce au WPSM j'ai le code erreur P1245, avec ça: Turbocharger Wastegate Solenoid A Range/Performance (fail-safe).

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un peu où me pencher! Ce serait super! :)
J'ai déjà eu quelques avis, j'aimerais avoir les vôtres. ;)

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 14:04
par Damien
c'est ce qu'on appelle un fuel cut, donc tu as trop de pression à ce moment là, ce qui n'est pas normal si ta voiture est 100% full stock...
Soit tu as une ligne, soit un robinet de pression ou autre à mon avis ;)

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 14:14
par Fab
Une ligne d'origine avec silencieux Devil, aucun robinet apparent, cet aprem je vais me pencher sur l'ECU voir si j'ai pas un boitier de merde.
Pour la pression turbo, je prend 1.15 en crète, et stabilisé à 0.9.

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 14:33
par Damien
Le fuel cut d'origine est à 1.213b sur WRX 01.
Attention de bien loguer la pression ABSOLUE et pas la pression relative, qui sature à 1.15b.
Fais un log avec pression absolue (tu auras des valeurs du genre 2,xx car press turbo+press atmo)
Et regarde le max, ça ne m'étonnerait pas que tu dépasses les 2,213 ;)
De toute façon la WRX 01 n'a pas d'overboost de série, tu es sûr que le mec d'avant n'a pas fait une décat ou un truc du genre?

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 14:43
par Fab
Bah écoute j'ai toutes les factures de la bagnole, aucune facture de ligne ou quoi que ce soit! Même proprio' de 2001 à 2008 avant la revente à un garage, puis le mec qui me la revendu 1 mois après l'avoir acheté... J'me suis fais avoir comprendre? :hehe:

Sur le WCS on me raconte que ça peut être normal car je suis dans des températures extérieures froides (montagne, fréquemment en négatif...).

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 14:48
par Fab
Je viens de regarder le log que j'avais fait au cours duquel justement tout s'est coupé! :hehe:

A ce moment là j'étais loiiiiiiiiiin des 2b absolus! J'étais à 1.5b tout au plus. Sinon en absolu au plus que je monte c'est à 2.01b, donc ça vient pas d'un trop de pression.

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 14:52
par Damien
ben si tu prends 1.15 en relatif et 2.01 en absolu, soit tu habites en apesanteur (pression atmo de 0.86b) soit y a un souci.
Refait un log avec la coupure, il n'y a aucune raison d'avoir un fuel cut à 1.5 absolu, à 1.5 calculé oui !
Attention si tu as une version récente du WPSM je suppose que le boost calculé est obtenu en faisant Pabs-Patm, donc peut dépasser les 1.15 ;)

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 19:01
par Fab
J'habite à 1650m d'alt. pour info'. :hehe:

J'ai la dernière version du WPSM sinon. ;)

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 19:03
par rsseco
Fab a écrit:puis le mec qui me la revendu 1 mois après l'avoir acheté... J'me suis fais avoir comprendre? :hehe:


Est ce que la vente pour cause financière était la véritable cause ? A la vue de tes problèmes, on peut se poser la question...
Good luck Fab

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 19:11
par Max62
Je me répéte mais vois directement avec le mec du wcs qui te la vendu !!!

J'acheterai une voiture à xxxxx€ et j'ai des problémes au bout d'une semaine, le mec me rend mon blé et récupére sa merde !!! ;)

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 19:12
par Fab
Ouai je commence à me poser des questions là.

Sinon pression atmosphérique enregistré sur le log: 0.85, 0.84

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 19:14
par rsseco
C'est quoi déjà les délais pour annuler une vente pour vices cachés ?

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 19:17
par Fab
C'est 14 jours je crois. Je recontacte le mec ce soir.

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 23:15
par Fab
Bon je ne veux plus entendre parler du vendeur! C'est net!

Pour continuer Damien, j'habite en apesanteur alors! La pression atmo' de là où je suis est à 0.84/0.85. :hehe:
J'irais faire un petit tour chez Subaru Gap un de ces quatre avant de me faire opérer, en espérant qu'ils puissent m'aider -un peu-.

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 23:36
par Max62
Pourquoi tu ne vas pas voir directement au garage où la voiture provient ????

Car je ne sais si un autre garage voudra bien regarder !!! et s'il connaisse le problème ?!!! ;)

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 23:44
par Fab
Bah aller à Annecy ça fait une trotte quand même, mais je les appellerais demain de toute façon. ;)

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Ven 16 Jan 2009 23:46
par Max62
Ouais, tiens nous au courant :)

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Sam 17 Jan 2009 00:02
par Damien
ALors je comprends mieux!
A 0.84 de Patmo, la coupure a lieu à 2b absolu, ce qui fait tout de même 1.16b relatifs!
Voilà ton souci ;)
La voiture n'a rien de particulier à mon avis.
Tes overboosts sont aussi dus à ta faible pression atmo à mon avis.
Le target boost du boitier étant en P absolue, il cherche à atteindre 1.95b dans les mi régimes, ce qui donnera du boulot à ton soleno car il va falloir qu'il monte à 1.1b relatifs! d'où je pense les overshoots et les problèmes

Bon je continue de regarder car ce n'est pas un pb que je rencontre souvent (en fait jamais ) dans mon pays...
A 0.84b atmo, le boitier applique une correction de -12.5% sur le target boost, donc il devrait chercher à atteindre non plus 1.95b mais 1,71 en gros, histoire de rester à 0,95b relatifs...
Ceci étant le soleno a peut être du mal à se faire au changement.
Le plus simple serait de redescendre à des pressions atmo "classiques" un reset ecu et refaire le test déjà, savoir si ça vient de la voiture ou de ta vie en apesanteur :D

[mod="rsseco"]Fusion des messages. Merci d'utiliser la fonction Editer (cf. FAQ du forum pour plus de détails)[/mod]

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Sam 17 Jan 2009 01:17
par Wattman
C'est quasi sûr que tu aies raison Damien. Altitude + températures basses = fuel cut quasi obligatoire en charge.

Remarquez bien que ça n'arrive pas en 1ère ou en 2nde... ;)

Re: Erreur P1245

Message non luPosté: Sam 17 Jan 2009 14:57
par Fab
Ok donc ça expliquerait mon "problème", première et seconde ça marche mais sans soucis quoi! Et pour info' ça monte à 2.01b absolu sur ces vitesses (Avec pression atmo' à 0.84).
Après troisième et quatrième, blah, ça coupe. Mais encore hier ça l'a pas fait, allez comprendre! Pourtant il faisait -2° encore...
Enfin votre avis rejoint celui de Boomer26 (Seb-Performance) du WCS.

Ça expliquerait aussi que lors de l'essaie et après en roulant entre Valence et Grenoble en poussant toutes les vitesses voir s'il n'y avait pas le moindre soucis, je n'ai rien eu de ce genre. :)

Donc en gros, si j'ai bien compris, une Sub' n'est pas faite pour être poussée l'hiver en montagne. :hehe:

Merci beaucoup Damien en tout cas. ;)