régime max ?

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: régime max ?

Message non lupar crashoveride » Dim 26 Juin 2011 23:23

je ferais des photos demain au jour ;)

ça me semble louche aussi ça .... 8|
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Re: régime max ?

Message non lupar stef » Lun 27 Juin 2011 18:35

mais qu'est ce que c'est que cette poubelle franchement :0 ????
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Re: régime max ?

Message non lupar papysub64 » Lun 27 Juin 2011 18:46

çà doit être un prototype construit à quelques exemplaires. :]
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Re: régime max ?

Message non lupar crashoveride » Lun 27 Juin 2011 21:03

tu l'as dit .... :(

donc j'ai regarder s'il y avait un boitier ou un truc dans le genre ... je n'est rien trouver

concernant le boitier yitron technologie il y a sur le fil d'alim marquer stri map sensor je sais pas du tout se que c'est 8/
si quelqu'un le sais ça m'arrangerais :hehe: *

sinon a part ça j'ai fait le tour du moteur tout m'a l'air clean ....
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Re: régime max ?

Message non lupar crashoveride » Lun 27 Juin 2011 21:18

je viens de chopper ça sur le net

""""
MAP Sensor
Designed to be a speed density system, the TEC-II relies on a Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor for all of its fuel and ignition calculations. Unlike our stock mass airflow meter, which measures actual airflow (when it's not blown, that is), the MAP sensor reads engine load. Just a fancy word for manifold pressure, load is typically displayed in either kiloPascals (kPA) or inches of mercury. Now, here comes the fun part: 100 kPa is equal to 1 Bar which is equal to one standard sea level atmosphere. The intake manifold of a naturally aspirated engine, at wide-open throttle, should see something pretty darn close to this value. A turbo or supercharged engine, however, will see much higher loads. With 14.7 pounds (or 1 bar or 100kPa) of boost, the manifold will see approximately 200kPa of absolute manifold pressure. Remember that a base atmospheric pressure of 100kPa plus 100kPa of boost pressure equals 200kPa of absolute manifold pressure. But not all MAP sensors are created equal. In fact, we have to choose between a 1-, 2- or 3-Bar unit. Since we don't plan on running more than 1-Bar of boost in the future, we chose to use the 2-Bar MAP sensor.

To install, we bolted the MAP sensor down to the fuel rail bracket and ran a short, uninterrupted vacuum line from the sensor nipple to the nipple right on top of the intake manifold plenum. Never plumb the MAP sensor into an individual intake running as the undamped pressure pulses will disrupt fuel calculations. Also, Electromotive suggests that the vacuum line be as short as possible for maximum accuracy. As for wiring, the black wire goes to Input Pin 2 (S GRD), the white wires goes to Input Pin 3 (MAP), and the red wires goes to Input Pin 4 (+5V).

Read more: http://www.modified.com/projectcars/001 ... z1QVPOjqsE

après je suis pas bilingue :hehe: si quelqu'un peux traduire .... lool
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Re: régime max ?

Message non lupar Wattman » Mar 28 Juin 2011 00:03

Tu veux faire simple? Capteur de pression absolue.
:mrgreen:

Ca doit gérer la pression de turbo en fonction d'une info préprogrammée et compte tenu de la valeur lue par le MAP.
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Re: régime max ?

Message non lupar Tofsub04 » Mar 28 Juin 2011 05:30

bon courage pour la suite, sympa celui qui t'as vendu la voiture sans explication, c'est pas bien du tout :/
l'IMPREZA sous toutes ces formes, on ne peut y resister !!!!
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Re: régime max ?

Message non lupar Erwan » Mar 28 Juin 2011 07:10

Contacte l'ancien proprio afin de savoir comment la remettre d'origine. Sinon c'est un peu la loterie avec toutes ces modifs.
De retour en forester !
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Re: régime max ?

Message non lupar crashoveride » Mar 28 Juin 2011 07:48

si je vire le map sensor ça devrait en gros retourner à la normale non ?

j'ai un tuyau qui pars du map sensor pour aller sur l'admission et l'autre c'est un fil d'alim je vais essayer de virer l'alim voir se qui se passe :perv:
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Re: régime max ?

Message non lupar Erwan » Mar 28 Juin 2011 07:51

Au risque de me répéter, pourquoi tu ne contactes pas l'ancien proprio ? vous fixer un rencard un jour pour la remettre stock.
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Re: régime max ?

Message non lupar Wattman » Mar 28 Juin 2011 08:17

Enlève le boitier, le mal, alim et tuyau et remets tout stock!
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Re: régime max ?

Message non lupar stef » Mar 28 Juin 2011 09:04

pas mieux que Jean Mi, remets un capteur MAP d origine remets les durites d origine et vire tout ce qui n a rien a faire sur ce moteur
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Re: régime max ?

Message non lupar kenzo 84 » Mar 28 Juin 2011 13:41

Oula la la!!! Mais qu est ce que c'est cette gt??? Je penser pas que sa exister un truc pareil !!!

Juste une questions combien as tu payer sa??!!

Bon courage pour la suite
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
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Re: régime max ?

Message non lupar crashoveride » Mar 28 Juin 2011 13:47

Jai retirer donc lalim sensor map et bien .... 7000tours en moyenne sur tout les rapport elle monte niquel x)

Par contre jai plus de mano pression turbo ....

Franchement la jai appris a connaitre une fusee lol
Seul soucie le turbal siffle a mort
Plus qu'a remettre un joint entre le Up_Pipe et la turbo et ca va ouine
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Re: régime max ?

Message non lupar papysub64 » Mar 28 Juin 2011 14:29

Content pour toi qu'il y ait du mieux mais il serait quand même utile de savoir à combien souffle ton turbal pour avoir l'esprit tranquille. ;)
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Re: régime max ?

Message non lupar Wattman » Mar 28 Juin 2011 17:09

Tout à fait!!!! Ca serait bien de savoir...
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Re: régime max ?

Message non lupar crashoveride » Mar 28 Juin 2011 19:26

je vais voir comment se branche un mano de pression de turbo sans passé en parallèle avec le map sensor de merde et je verrais ça ::d

déjà je suis rentré ce soir en tapant quelques accèl pour voir elle n'as plus du tout le même répondant et m'a vraiment surpris :diable:
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Re: régime max ?

Message non lupar Wattman » Mar 28 Juin 2011 19:40

Oui bah justement, ne tape pas trop dedans, s'il faut elle prend 1.4 et tes richesses/avances sont dans les choux et tu vas tout casser!
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Re: régime max ?

Message non lupar papysub64 » Mar 28 Juin 2011 21:33

Oui, fais gaffe à ne pas tout casser avant d'avoir des infos sur ta pression.
Pour le branchement mano turbo c'est très simple. si tu ne trouves pas, demandes.
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Re: régime max ?

Message non lupar crashoveride » Dim 3 Juil 2011 22:22

bon donc ce vendredi je suis aller direction lyon chopper pas mal de pièces pour ma caisse sur une épave à mos :)
(dailleurs j'ai oublier quelques trucs)

j'ai pris turbo et Up_Pipe étant donner que j'ai une fuite assez importante actuellement ...
j'avais quelques question à ce sujet car on a mis 3 plombes à retirer le turbo + Up_Pipe quelqu'un aurais un tuto la dessus ???
car je pense que ça doit être assez simple mais ne connaisant pas la technique on a lutter à fond et je veux pas galérer pour la monter sur la mienne ...
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