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Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Ven 27 Mar 2009 18:49
par mup
Wattman a écrit:C'est bon ça!!!

Débitmètre changé sur la Sub !! :super:




























Ça ne change rien. :pleur4:



Ce coup ci, le mécano, pas le même que la dernière fois a été un peu plus consciencieux, il a passé la valise : Aucun défaut. On a été faire un essai valise branchée, bah il n'a que pu constater ce que je voyais déjà au mano, à savoir qu'avant 3500rpm, faut oublier toute idée d'avoir le turbo chargé complètement. :(

C'est vraiment surprenant, si sous 3000rpm, ça charge très laborieusement, après c'est un poil mieux, mais on voit comme un overboost à 0.6 avant d'avoir une regul à 0.5 jusqu'à 3500, ensuite ça recharge, toujours laborieusement, jusqu'à 0.8, comme ce devrait être le cas déjà bien avant.

Ensuite le type a branché un mano avec une pompe sur la wastegate, il a pu voir qu'elle fonctionnait apparemment normalement et là il a dit qu'il séchait. :snif:

Bilan, je leur dépose mercredi soir, et on verra bien. :/

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Ven 27 Mar 2009 18:56
par Wattman
Soléno de turbo grippé. Je ne vois pas d'autre raison... :/

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Ven 27 Mar 2009 19:05
par mup
Wattman a écrit:Soléno de turbo grippé. Je ne vois pas d'autre raison... :/

Ça se change indépendamment du turbo ça ?

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Ven 27 Mar 2009 19:22
par jon
debranche la durite du soleno dans un premier temps afin de voir si elle prend de la pression a gogo ou pas ;)

si oui soleno a nettoyer ou changer , si non, durite boucher partiellement ce qui empeche toutes regulation via le solenoide ;)
si toujours rien il faudrai voir ça de visu :)

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Ven 27 Mar 2009 19:31
par Wattman
Oui ça se change facilement, mais pour être sûr que ça soit ça (par forcément de défaut CE) fais comme te dit Jon, c'est exactement la façon de savoir si ça vient de là.

Pour info ils m'ont changé le mien sous garantie au bout de 5000km. ;)

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Ven 27 Mar 2009 22:51
par mup
Ouais bah je vais les laisser se démerder je crois. :rouge: :hehe:

Je ne sais pas si c'est ça ou la wastegate que le gars a vérifié, parce qu'il a débranché une durite et foutu de la pression dedans avec une pompe et un mano, et la pression était niquelle. M'enfin là on sort de mes maigres compétences... :gene:

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Sam 28 Mar 2009 20:00
par fred51
Salut..J'ai regardé ce que tu as noté.. A quel vitesse , je parle raport de vitesse a tu ce probleme..

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 2 Avr 2009 14:53
par mup
fred51 a écrit:Salut..J'ai regardé ce que tu as noté.. A quel vitesse , je parle raport de vitesse a tu ce probleme..

Sur tous les rapports, mais pour avoir le temps de bien le voir, en 3ième, 4ième ou 5ième c'est plus facile.

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 22 Avr 2009 10:07
par mup
Toujours pas résolu. :grr:

Ma concession vient seulement d'avoir une réponse de Subaru France, 2 semaines et demi après avoir envoyé les courbes, et le type de Sub France veut 2 nouvelles courbes, accélérations de 1500 à 6000rpm en 3ième et 4ième, parce qu'il a constaté le problème de pression (super, ça m'apprend vachement un truc :gene: ) mais que manifestement il ne sait pas du tout d'où ça vient non plus. :snif:


Ça commence un peu à me casser les couilles, je vais leur dire de me changer l'ECU la wastegate et le turbo, on gagnera du temps. :mrgreen:

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 22 Avr 2009 10:45
par Maxibug
pas de bol Fabien en effet !

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 22 Avr 2009 13:25
par Wattman
Pourtant 0.6 bar, c'est pas sorcier, c'est le tarage de la waste-gate d'origine.

Donc problème au niveau du soléno (électronique, tuyau bouché, grippage du pointeau...)

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 22 Avr 2009 13:43
par mup
Wattman a écrit:Pourtant 0.6 bar, c'est pas sorcier, c'est le tarage de la waste-gate d'origine.

Donc problème au niveau du soléno (électronique, tuyau bouché, grippage du pointeau...)

Le truc, c'est qu'il y a un spool minable, une régul à 0.5bar jusqu'à 3500rpm et ensuite ça monte jusqu'à 0.7, même pas jusqu'à 0.8.

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 25 Nov 2009 00:11
par micauto
bonjnour a tous
je relance ce sujet car sur ma GT j'ai un petit soucis:
la pression de turbo quand j'accelère a fond a bas regime fait yoyo, elle monte a 1.2 redescend a 0.8 remonte a 1 et redescend a 0.5, et quand j'accelère progressivement c'est niquel bloqué a 0.9bar.
avec un collègue on a :
-changé les durites de turbo les 3 et celle de depression
-changé le soléno
-changé la watesgate
-changé le debimètre
-écoute l'ouverture du clapet dans le turbo
-aparemment la tige fixé a celui ci na pas de jeu
-0 defaut a la valise
-aucun code erreur sur l'auto

et la on bloque un peu

si qq1 a deja eu un problème

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 25 Nov 2009 10:58
par azorglubs
pour mup ça ressemble vraiment à ce que j'avais sur ma WRX cad soleno HS et durite pas dans leurs meilleures formes et quelques colliers pas très bien serrés

pour micauto ça ne pourrait pas être du cliquetis détecté vu que ça le fait uniquement à pleine charge

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 25 Nov 2009 17:42
par Zey13
tu as quoi dessus déjà pour que ta pression monte à 1.2b ? :-/

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 25 Nov 2009 23:33
par micauto
ben mis a part une ligne complète DEVIL je n'ai rien, j'avais une dump Forge que j'ai renlevé mis a part sa elle est tte d'origine en tout cas sur ce que je sais après je c'est pas ce que les é 2 proprio ont fait avant.
le moteur a ete changé il y a 40000 km! mais il me semble que je suis pas le seul a avoir ce pb.. mais sa me fait ch..

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Mer 25 Nov 2009 23:57
par Wattman
Pression à 1.2 sans modif' et moteur remplacé à 40 000... :hehe: :hehe:

Ca respire l'auto stock ça!!!!

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 26 Nov 2009 14:03
par Zey13
pas de durite percées au niveau du T solenoïde , turbo etc... :cote:

pour du stock avec une ligne ca souffle de trop , de plus à 1.2b ton ECU devrait couper :perv:
je pense plus qu'il y a un boitier à la c*n sur ta sub :triste1:

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 26 Nov 2009 20:12
par micauto
toutes les durites sont en silicone toute neuve
pour le boitier on a regardé dans l'écu et tout semble normal
par contre un piratage sur les fils est très étrange
quelqu'un aurait une photo du faisceau sortie d'écu pour une GT 00
merci

Re: Problème pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 26 Nov 2009 20:15
par Wattman
Montre nous ce que tu trouves étrange.