Problème pression de turbo

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar mup » Ven 27 Mar 2009 18:49

Wattman a écrit:C'est bon ça!!!

Débitmètre changé sur la Sub !! :super:




























Ça ne change rien. :pleur4:



Ce coup ci, le mécano, pas le même que la dernière fois a été un peu plus consciencieux, il a passé la valise : Aucun défaut. On a été faire un essai valise branchée, bah il n'a que pu constater ce que je voyais déjà au mano, à savoir qu'avant 3500rpm, faut oublier toute idée d'avoir le turbo chargé complètement. :(

C'est vraiment surprenant, si sous 3000rpm, ça charge très laborieusement, après c'est un poil mieux, mais on voit comme un overboost à 0.6 avant d'avoir une regul à 0.5 jusqu'à 3500, ensuite ça recharge, toujours laborieusement, jusqu'à 0.8, comme ce devrait être le cas déjà bien avant.

Ensuite le type a branché un mano avec une pompe sur la wastegate, il a pu voir qu'elle fonctionnait apparemment normalement et là il a dit qu'il séchait. :snif:

Bilan, je leur dépose mercredi soir, et on verra bien. :/
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar Wattman » Ven 27 Mar 2009 18:56

Soléno de turbo grippé. Je ne vois pas d'autre raison... :/
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar mup » Ven 27 Mar 2009 19:05

Wattman a écrit:Soléno de turbo grippé. Je ne vois pas d'autre raison... :/

Ça se change indépendamment du turbo ça ?
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar jon » Ven 27 Mar 2009 19:22

debranche la durite du soleno dans un premier temps afin de voir si elle prend de la pression a gogo ou pas ;)

si oui soleno a nettoyer ou changer , si non, durite boucher partiellement ce qui empeche toutes regulation via le solenoide ;)
si toujours rien il faudrai voir ça de visu :)
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
Avatar de l’utilisateur
jon
Clubman
Clubman
 
Messages: 842
Inscription: Mar 15 Avr 2008 12:53
Localisation: Fareins 01
En ligne: 7d 6h 22m 44s
Ma voiture: gt 99 et M3 E92
Couleur: grise
Année: 1999
Région: Autre

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar Wattman » Ven 27 Mar 2009 19:31

Oui ça se change facilement, mais pour être sûr que ça soit ça (par forcément de défaut CE) fais comme te dit Jon, c'est exactement la façon de savoir si ça vient de là.

Pour info ils m'ont changé le mien sous garantie au bout de 5000km. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar mup » Ven 27 Mar 2009 22:51

Ouais bah je vais les laisser se démerder je crois. :rouge: :hehe:

Je ne sais pas si c'est ça ou la wastegate que le gars a vérifié, parce qu'il a débranché une durite et foutu de la pression dedans avec une pompe et un mano, et la pression était niquelle. M'enfin là on sort de mes maigres compétences... :gene:
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar fred51 » Sam 28 Mar 2009 20:00

Salut..J'ai regardé ce que tu as noté.. A quel vitesse , je parle raport de vitesse a tu ce probleme..
Plus de Sub..Sniff mais je reviendrais un jour ...je reviendrais..
Avatar de l’utilisateur
fred51
Clubman
Clubman
 
Messages: 998
Inscription: Sam 2 Aoû 2008 19:14
Localisation: Witry les Reims
En ligne: 2d 2h 30m 17s
Ma voiture: impreza
Couleur: blanche
Année: 1998

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar mup » Jeu 2 Avr 2009 14:53

fred51 a écrit:Salut..J'ai regardé ce que tu as noté.. A quel vitesse , je parle raport de vitesse a tu ce probleme..

Sur tous les rapports, mais pour avoir le temps de bien le voir, en 3ième, 4ième ou 5ième c'est plus facile.
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar mup » Mer 22 Avr 2009 10:07

Toujours pas résolu. :grr:

Ma concession vient seulement d'avoir une réponse de Subaru France, 2 semaines et demi après avoir envoyé les courbes, et le type de Sub France veut 2 nouvelles courbes, accélérations de 1500 à 6000rpm en 3ième et 4ième, parce qu'il a constaté le problème de pression (super, ça m'apprend vachement un truc :gene: ) mais que manifestement il ne sait pas du tout d'où ça vient non plus. :snif:


Ça commence un peu à me casser les couilles, je vais leur dire de me changer l'ECU la wastegate et le turbo, on gagnera du temps. :mrgreen:
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar Maxibug » Mer 22 Avr 2009 10:45

pas de bol Fabien en effet !
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17660
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 514d 3h 43m 24s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar Wattman » Mer 22 Avr 2009 13:25

Pourtant 0.6 bar, c'est pas sorcier, c'est le tarage de la waste-gate d'origine.

Donc problème au niveau du soléno (électronique, tuyau bouché, grippage du pointeau...)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar mup » Mer 22 Avr 2009 13:43

Wattman a écrit:Pourtant 0.6 bar, c'est pas sorcier, c'est le tarage de la waste-gate d'origine.

Donc problème au niveau du soléno (électronique, tuyau bouché, grippage du pointeau...)

Le truc, c'est qu'il y a un spool minable, une régul à 0.5bar jusqu'à 3500rpm et ensuite ça monte jusqu'à 0.7, même pas jusqu'à 0.8.
mup
Clubman
Clubman
 
Messages: 531
Inscription: Ven 25 Jan 2008 21:42
En ligne: 1d 22h 42m 46s
Ma voiture: STi 9 Club/M3 E46
Couleur: Noire
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar micauto » Mer 25 Nov 2009 00:11

bonjnour a tous
je relance ce sujet car sur ma GT j'ai un petit soucis:
la pression de turbo quand j'accelère a fond a bas regime fait yoyo, elle monte a 1.2 redescend a 0.8 remonte a 1 et redescend a 0.5, et quand j'accelère progressivement c'est niquel bloqué a 0.9bar.
avec un collègue on a :
-changé les durites de turbo les 3 et celle de depression
-changé le soléno
-changé la watesgate
-changé le debimètre
-écoute l'ouverture du clapet dans le turbo
-aparemment la tige fixé a celui ci na pas de jeu
-0 defaut a la valise
-aucun code erreur sur l'auto

et la on bloque un peu

si qq1 a deja eu un problème
Image Image Image
micauto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 31
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 07:52
Localisation: 74
En ligne: 3h 58m 38s
Ma voiture: impreza
Couleur: grise
Année: 2000

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar azorglubs » Mer 25 Nov 2009 10:58

pour mup ça ressemble vraiment à ce que j'avais sur ma WRX cad soleno HS et durite pas dans leurs meilleures formes et quelques colliers pas très bien serrés

pour micauto ça ne pourrait pas être du cliquetis détecté vu que ça le fait uniquement à pleine charge
azorglubs
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 99
Inscription: Mar 9 Juin 2009 22:18
En ligne: 2d 20h 44m 9s
Ma voiture: WRX'02 Wagon
Couleur: Bleue
Année: 2002

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar Zey13 » Mer 25 Nov 2009 17:42

tu as quoi dessus déjà pour que ta pression monte à 1.2b ? :-/
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar micauto » Mer 25 Nov 2009 23:33

ben mis a part une ligne complète DEVIL je n'ai rien, j'avais une dump Forge que j'ai renlevé mis a part sa elle est tte d'origine en tout cas sur ce que je sais après je c'est pas ce que les é 2 proprio ont fait avant.
le moteur a ete changé il y a 40000 km! mais il me semble que je suis pas le seul a avoir ce pb.. mais sa me fait ch..
Image Image Image
micauto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 31
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 07:52
Localisation: 74
En ligne: 3h 58m 38s
Ma voiture: impreza
Couleur: grise
Année: 2000

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar Wattman » Mer 25 Nov 2009 23:57

Pression à 1.2 sans modif' et moteur remplacé à 40 000... :hehe: :hehe:

Ca respire l'auto stock ça!!!!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar Zey13 » Jeu 26 Nov 2009 14:03

pas de durite percées au niveau du T solenoïde , turbo etc... :cote:

pour du stock avec une ligne ca souffle de trop , de plus à 1.2b ton ECU devrait couper :perv:
je pense plus qu'il y a un boitier à la c*n sur ta sub :triste1:
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar micauto » Jeu 26 Nov 2009 20:12

toutes les durites sont en silicone toute neuve
pour le boitier on a regardé dans l'écu et tout semble normal
par contre un piratage sur les fils est très étrange
quelqu'un aurait une photo du faisceau sortie d'écu pour une GT 00
merci
Image Image Image
micauto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 31
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 07:52
Localisation: 74
En ligne: 3h 58m 38s
Ma voiture: impreza
Couleur: grise
Année: 2000

Re: Problème pression de turbo

Message non lupar Wattman » Jeu 26 Nov 2009 20:15

Montre nous ce que tu trouves étrange.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités