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Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Mer 28 Avr 2010 03:02
par Emileratops
Salut à tous les Subbystes!!!

J'ai lu dans un des posts du forum qu'un gars vendait une boite à air de SUb('d'origine) avec le résonnateur modifié.
Quel est l'avantage et comment procède-t'on?

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Mer 28 Avr 2010 11:13
par Wattman
Petite fonction "rechercher" avec le mot "résonateur", et miracle, qu'est-ce que je trouve????

viewtopic.php?f=60&t=1725&p=142985&hilit=r%C3%A9sonateur#p142985

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Mer 28 Avr 2010 12:28
par Emileratops
Merci Wattman!!!!
bon bah apparement ça ne sert à rien..... :gene2:

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Mer 28 Avr 2010 12:31
par rsseco
A part le bruit, effectivement, non ! Certains avaient cru avoir un temps de réponse du turbo légèrement abaissé, sans doute psychologique ;)

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Mer 3 Aoû 2011 12:02
par Naf
Bonjour,

J'envisage de faire cette modif, est-ce que le bruit d'aspiration est sympa ?
Quelqu'un peut me confirmer qu'il faut bien couper et pas reboucher à cet endroit ?

Image

Merci !

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Mer 3 Aoû 2011 12:52
par stef
oui tu peux le couper là si tu veux , mais pourquoi ne pas boucher le trou ?

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Mer 3 Aoû 2011 12:59
par Naf
Je sais pas, c'est ce que j'ai lu sur un autre forum en anglais... En fait j'ai appris seulement aujourd'hui qu'il y'avait un résonateur sur les voitures, et je sais même pas à quoi ça sert :)

Sinon niveau bruit, c'est sympa ? Est-ce qu'il y'a moyen de rendre le bruit de la voiture plus grave avec ça ?

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Mer 3 Aoû 2011 13:36
par stef
aucune idée je ne fais pas dans le tuning :mrgreen:

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Mer 3 Aoû 2011 17:00
par Wattman
Il l'avait pas monté le moche Micka? (remarque je me demande si j'ai pensé à lui donner un jour...).

Alors pour les perfs, compte un gain situé entre +10 et +25ch selon les autos, niveau bruit on dirait un peu une Gallardo et point de vue consommation, tu peux espérer un gain entre 2 à 3 litres au 100 en roulant normalement.






























ou pas.

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Mer 3 Aoû 2011 17:30
par yostone
:mdr3: :mdr3:

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Jeu 4 Aoû 2011 17:18
par Shiftech engineering
Naf a écrit:Je sais pas, c'est ce que j'ai lu sur un autre forum en anglais... En fait j'ai appris seulement aujourd'hui qu'il y'avait un résonateur sur les voitures, et je sais même pas à quoi ça sert :)


A atténuer le bruit de l'admission. ;)
Tu fais en sorte de créer un bruit de même fréquence mais d'amplitude opposée, ainsi le bruit s'annule.
Ça c'est pour la théorie, en pratique un poil plus compliqué. :D

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Jeu 4 Aoû 2011 17:45
par Wattman
Baoum!!! Première réponse technique, et il casse la barraque (du coup je passe pour un con...) :gene:

Bon bah, continue hein... :mrgreen:

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Jeu 4 Aoû 2011 17:53
par arzouzou
Je ne sais pas si tu as déjà démonté ton résonateur mais cela me parait beaucoup de taf pour rien. Fais toi plutôt des rails semi // (même si ça n'a rien à voir avec le sujet).

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Jeu 4 Aoû 2011 17:54
par Shiftech engineering
Wattman a écrit:Baoum!!! Première réponse technique, et il casse la barraque (du coup je passe pour un con...) :gene:

Bon bah, continue hein... :mrgreen:


" Tu vas être de corvée de technique maintenant " , t'as cherché hein. :mrgreen:

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Dim 7 Aoû 2011 18:55
par Naf
Merci à tous pour vos explications !

Visiblement ça sert à rien, je laisse tomber la modif...

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Sam 17 Déc 2011 00:26
par ani68
Salut moi j'ai tous viré reste plus que la boite à aire avec un filtre sport dedans , oubli pas d'enlevé le joints autour de l'entré de la boite à aire , sur ma gt yavais une différence le moteur réagissais mieus !

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Dim 18 Déc 2011 19:21
par dark_micka
Wattman a écrit:Il l'avait pas monté le moche Micka? (remarque je me demande si j'ai pensé à lui donner un jour...).

tu sais ce qu il te dit le moche ! :P

non, j ai pas ça moi, j ai remis ma vieille boite à air OEM avec un bout de tube dans l aile d un ancien CAI... en attendant un CAI potable


perso, niveau perf... pas vu grand chose de different...

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Sam 24 Déc 2011 16:04
par nougache
Je l'ai fais .... j'ai plus perdu du temps qu'autes choses :hehe: appart faire siffler la boîte à gang sa change rien du tout :mrgreen:

Re: Modification du résonnateur de la boite à air

Message non luPosté: Sam 24 Déc 2011 16:49
par stef
:hehe: