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remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 10:45
par matsumoto
Salut,

Comme vous l'avez remarqué, je cherche uniquement a faire des bruits sympa avec ma sub, m'en fou un peu de faire 350cv, les 218cv me suffisent.

La j'ai commandé un échappement et la dump va suivre.
Mais il me manque toujours un bruit que j'avais sur mes précédent véhicule turbo...
Le sifflement a l'admission quand on accelere!

Ici tout le monde s'accorde a dire qu'une admission direct c'est tabou:
-le filtre conique huilé empêche la bonne circulation de l'air
-les remontées d'huile fichent en l'air le debimetre
-le filtre sous l'effet de l'aspiration se désagrégerait et serai aspiré dans le moteur...

j'ai des reponses par experience:
- j'ai eu ce type de filtre sur quasi tous mes vehicules avant ^^ aucun soucis de debimetre, les remontées d'huiles sont presentes meme avec un filtre d'origine.
- perso je n'ai jamais huilé ces filtres avec les huiles vendues et prevu a cet usage ( et oui ils ont toujours fonctionnés a sec, enfin pas tout a fait car ils etaient lubrifié de l'interieur par les remontées d'huile)
- jamais vu un K&N partir en lambeaux ( par contre les universel a 20€ oui le coton a l'interieur de la grille fout le camp)
- ma sub est stock de chez stock et le debimetre a deja été remplacé a 2 reprises.

Ma question est la suivante:
Est ce que c'est particulierement les vehicules de marque Subaru qui ne supportent pas les KAD ou alors est ce le debimetre d'origine en question qui est vraiment une camelote?

:diable: jveux siffler! :diable:

Re: remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 11:07
par Erwan
Les sub et les KAD huilés... pas bon !

Met plutôt un CAI qu'un KAD, c'est mieux à tout point de vue.

Re: remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 11:29
par matsumoto
Erwan a écrit:
Met plutôt un CAI qu'un KAD, c'est mieux à tout point de vue.


Bon la faut m'expliquer la difference, quand je regarde les CAI chez JR ou K&N, c'est ni plus ni moins qu'un KAD avec un tuyaux pour amener l'air frais dessus...

Re: remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 13:12
par Erwan
Le KAD va bouffer l'air chaud du compartiment moteur. Amener de l'air bien chaud à un moteur c'est pas le top, tant pour la sauce que la fiabilité.

Le CAI va chercher de l'air plus frais, donc pas de soucis de ce côté la. APS en fait des bons.

Re: remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 13:13
par matsumoto
oui j'en conviens, mais avec un CAI les problèmes de debimetre et de déstérioration du filtre ont disparu?

Re: remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 13:57
par Wattman
Jamais entendu parler de détérioration de filtre, mais KAD ou CAI, ce qui compte le plus, c'est de NE PAS UTILISER DE FILTRE HUILÉ, c'est tout.

Re: remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Mar 17 Juil 2012 10:28
par matsumoto
avec ce genre de bête la c'est bon alors?
Filtre K&N

sinon il y en a un autre mais ça a l'air galere a monter car il viens se positionner dans l'aile... bonjour le nettoyage

Re: remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Mar 17 Juil 2012 11:07
par foxy16
moi je rajoute toujours un bas de madame ca recupere toute la m.rde. et tu coup encrasse moins le filtre

Re: remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Mar 17 Juil 2012 11:09
par ryco
matsumoto a écrit:avec ce genre de bête la c'est bon alors?
Filtre K&N

sinon il y en a un autre mais ça a l'air galere a monter car il viens se positionner dans l'aile... bonjour le nettoyage

salé le prix!! çe genre de piece tu peux te le faire toi meme et pour 3 fois moins chere ;)

Re: remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Mar 17 Juil 2012 14:04
par matsumoto
mais carrement... je commande un tube en inox au diametre, j'ai plus qu'a souder l'embase pour recevoir le debimetre, et je met un filtre conique universel... pour 50€ c'est fait... mais j'ose pas vu que tout le monde le deconseil ce fichu filtre

( sur d'autre vehicule j'avais meme piqué le tuyau de l'aspirateur de madame pour amener de l'air frais au filtre ^^)

Re: remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Mar 17 Juil 2012 14:42
par Wattman
300$ ou pas, K&N fait du huilé!!! Tout est dit!!

Pippercross (à bien rincer avant montage) ou Perrin (idem) et ça sera nickel.

Tu peux aussi partir sur un SRI et cloisonner un peu.

Re: remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Mar 4 Mar 2014 22:00
par La Balafre
Salut,

Je deterre un peu le post, en conservant la boite a air dorigine, il vaut mieux un filtre d origine ou un pipercross sec?

Apparement l air passe mieux dans l origine que dans le pipercross.

Re: remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Mar 4 Mar 2014 22:06
par Wattman
Les deux sont bien. L'origine tient jusqu'à 350+ sans problème.

Re: remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Mer 5 Mar 2014 09:11
par La Balafre
Le mappeur m a conseillé de remonter un origine.

Re: remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Mer 5 Mar 2014 09:53
par yostone
La Balafre a écrit:Le mappeur m a conseillé de remonter un origine.


Oui comme l'a dit Wattman il suffit largement ;)

Re: remplacement de filtre a air

Message non luPosté: Sam 8 Mar 2014 23:02
par Le Steur
Pipercross et origine idem ? Je ne dirais pas ça... le pipercross laisse passer des trucs aussi gros qu'une météorite alors franchement à choisir je prends l'origine direct !
Suffit regarde ta boite à air après quelques milliers de km avec un pipercross, le couvercle est aussi sale que l'intérieur avant le filtre...
J'exagère un peu mais y a du vrai, j'imagine même pas ce qui doit passer dans le moteur...

Perso j'utilise de l'ITG, aucun problème de maf. C'est un filtre gras mais bien pâteux, beaucoup plus visqueux que l'huile pour K&N, green et autres.

Et pour en revenir à ton but, le bruit, aucune différence d'un filtre à l'autre donc laisse l'origine ;)