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rescaling du maf

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 14:05
par gaetan
bonjour

J'ai une sti7 avec un turbo en décalé (gt30) avec une admission en 100 le mappeur a fait une proportion des valeur par rapport a l'admission d'origine mais quant on l’accélère et q'on lâche elle cale le débitmètre et neuf, en le règlent au filing elle tourne normalement au ralentit mais qu'es que sa peut engendré sur les autres table?


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Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 16:28
par Mric
les valeurs du débimètre tombent a 0?
regarde du coté de l'actuateur de ralentit il est réglable moi j'ai résolu beaucoup de soucis après l'avoir fait ;)

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 16:46
par gaetan
d'accord merci je vais essayé de regarder de se coter la

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 17:03
par jerome 68
faut faire une gestion en capteur map!

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 19:28
par SEB-Performance
tout a fait normal ,

la cartographie a faire avec ce genre de materiel est tres differente a faire,

t'ete pas passé sur une motec ?

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 19:54
par gaetan
Si mais faute de budjet on m'avais dit que c'etait possible avec un ecu d'origine mais sa a l'aire de pas etre possible on vera demain j'en s'aurais plus

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 19:58
par SEB-Performance
tien pour exemple , sur la 600+ j''avais le meme soucis au depart , depuis j'ai trouvé la bonne solution , plus de soucis d'enrichissement incontrolé ( dans ton cas du a la faible distance en le maf et la turbine du GT30 )

tu as une large bande ?

tu verras les valeurs dans certain cas te feront comprendre le pourquoi du comment , c'est tout simple

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 20:37
par gaetan
non j'ai pas de large bande juste la large bande pour la regler toi tu me conseille de ralonger la distance entre le débimètre et le turbo?

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 20:38
par SEB-Performance
gaetan a écrit:non j'ai pas de large bande juste la large bande pour la regler toi tu me conseille de ralonger la distance entre le débimètre et le turbo?


sa ne resoudra pas le probleme ;)

je te conseil d'installer en fixe une surveillance afr et egt , c'est tres important sur ce genre de config, tout comme tes mano d'huile et turbo ;)

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 21:04
par gaetan
oui j'ai tout le reste sauf sa je rouve que sa sert a pas grand chose une foi que tu la regler sa bouge plus

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Lun 6 Déc 2010 18:50
par gaetan
Il a bossé toute la journée dessus et le probleme n'est toujour pas résolut je croi qu'on abandonne sur un ecu d'origine

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Lun 6 Déc 2010 19:02
par Wattman
Pour être honnête, je ne comprends pas le but de la chose...

Rescaler un 70 ou un 75mm, a priori tout le monde sait le faire. Pourquoi passer en 100mm??? Avant de saturer en 75, faut y aller quand même!

Et surtout à ce stade de prépa, pourquoi une gestion MAF??????

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Lun 6 Déc 2010 19:44
par gaetan
meme en pasant avec un maf de 70 c'est la meme chose a la basse je devais chenger de boitier mais voila j'ai eu un déffaut de pompe a huile et sa ma couter 4 bielle et un vilo en plus alors que c'etait une pompe a huile cosworth gros debit donc faut de budjet je peut pas chenger.aprament on et pas obliger d'avoir le debimetre avec un ecu d'origine?

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Lun 6 Déc 2010 19:49
par Mric
je suis pas sur que ca passe sur un 16bit :triste1:

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Lun 6 Déc 2010 19:54
par gaetan
c'est a dire?

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Lun 6 Déc 2010 19:55
par Wattman
Je ne suis pas d'accord!!!!!!!!! Un mec consciencieux et qui sait ce qu'il fait peut tout à fait scaler correctement un MAF en 70!!!! Sans problème!! Maintenant, je ne sais pas d'où sort ton préparateur, mais j'émets quelques doutes quand à sa crédibilité! Une pompe défectueuse, ok ça arrive, la mécanique possède ses propres voies impénétrables, mais un scaling, si tu sais faire un 400+, tu sais faire sans problème!

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Lun 6 Déc 2010 20:02
par gaetan
je ces pas du tou se qu'il se passe ques que vous me conseilleré car en 70 c'est pareille des qu'on la tien acceleré sa va mais quant on l'accelere et qu'on lache elle cale

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Lun 6 Déc 2010 20:12
par Wattman
Comme dit Seb : AFR!!!!!!!!! Il ne faut rien régler sans ça! C'est criminel!

Et les tables Idle doivent aussi servir, dans un tel cas! Non franchement, je ne comprends pas comment il bosse.


Avant de régler une accélération, on règle le ralenti, ça parait évident!

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Lun 6 Déc 2010 20:13
par Mric
gaetan a écrit:je ces pas du tou se qu'il se passe ques que vous me conseilleré car en 70 c'est pareille des qu'on la tien acceleré sa va mais quant on l'accelere et qu'on lache elle cale

vérifie l'actuateur de ralentit ma voiture avait les memes symptomes ;)

Re: rescaling du maf

Message non luPosté: Lun 6 Déc 2010 20:18
par Wattman
Tiens, t'as fait comment d'ailleurs?