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Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Sam 2 Jan 2010 19:58
par dark_micka
bon alors on va faire simple...
j ai peut etre trouvé mon bonheur... mais... soucis. :pleur4:

ce bonheur dispose d ampoule H3 pour le code et H1 pour le phare alors que la wrx bugeyes ne dispose que de ce bon vieux H4 pour piloter l ampoule code/phare.

la question est:

QUI sait COMMENT faire pour faire d un branchement H4 un branchement H3 / H1???



je ne veux voir aucune feuille de brouillon, que vos stylos, pas de trousses sur les tables, vous avez 02 heures... :malin2:

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Sam 2 Jan 2010 20:44
par Wattman
En gros, c'est juste une conversion Morette, quoi...

1 ampoule double => 2 ampoules simples.

Et bien bon courage pour le schéma, moi j'ai trouvé! :mrgreen:

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Sam 2 Jan 2010 21:15
par Wattman
Allez, parce que c'est toi...

Image

Prévoir 4 relais classiques et 2 diodes (pas chère, une diode) et du fil électrique.


Sur le connecteur d'origine, repérer le + code et le + phare (laisser tomber la masse simple, car c'est la masse du code qui devient le + du phare)
Brancher le + code (et + phare sur l'autre relais) sur l'entrée du relais (c'est ça qui le fera "claquer").
Brancher le - du relais à la masse.

Brancher une borne de chaque ampoule à la masse (elle peut être commune).

Brancher la sortie de chaque relais sur l'ampoule correspondante.

Mettre une diode entre la sortie relais phare et la sortie relais code (dans le sens passant phare => code).

Ca c'est uniquement si tu veux le code ET le phare qui s'allument en plein phare.

Normalement je me suis pas trompé.

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Sam 2 Jan 2010 21:48
par Baron Gris
t es vraiment baleze man moi j y comprend rien :gene: :super:

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Sam 2 Jan 2010 21:58
par nain jaune
c'est beau le savoir!!! :rouge:

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 03:22
par dark_micka
et pour la version simple " juste le phare / juste le code" ???

je t embetes hein ...

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 07:40
par Wattman
Tu enlèves le pontage entre le fil code et le fil phare, ainsi que la diode, mais c'est dommage...

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Sam 28 Jan 2012 20:41
par BEEP-BEEP38
déterage de topic !! je cherche un shéma pour monté mes phare sti 7 sur ma vérix , celui ci corespond bien ? passage du h4 au hb3 et h1 ;)

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Dim 29 Jan 2012 04:33
par dark_micka
BEEP-BEEP38 a écrit:déterage de topic !! je cherche un shéma pour monté mes phare sti 7 sur ma vérix , celui ci corespond bien ? passage du h4 au hb3 et h1 ;)



oui, c etait mon but aussi, d où ce topic...

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Dim 29 Jan 2012 21:10
par BEEP-BEEP38
ok merci , pour les diodes faut mettre lequel ? on en achete où ? merci :)

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Dim 19 Aoû 2012 15:20
par subarom
bon alors je viens de faire exactement le shema ci-dessus (sans la diode)
le soucis c'est quand je branche les alimentation sur la fiche h4 , j'ai du jus des deux coter en code et d'un seul en phare ... (voir schema)

Image


alors si quelqun a déja realiser le montage peut m'expliquer , car là du coup j'ai brancher que les codes....

merci d'avance

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Dim 19 Aoû 2012 16:26
par Wattman
Dans ce cas, tu gardes le même montage sauf que la masse du relais de phare (le relais en bas sur le schéma), tu la branches sur le + des codes.

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Dim 19 Aoû 2012 21:01
par subarom
:amen: merci de te penché sur le problème ....
si tu peu me confirmé le schema ci-dessous
Image

merci

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Lun 20 Aoû 2012 14:21
par Wattman
Absolument. Le + code devient une masse lorsqu'on passe en phare.

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Lun 20 Aoû 2012 16:44
par subarom
:super: nikel
j'essaie ça , pas tout de suite car vraiment trop chaud :gene:

:merci:

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Lun 20 Aoû 2012 20:52
par subarom
bon j'ai fait le test , une fois tout brancher ,j'allume les codes : nikel , j'allume les phares : nikel ::d ........
mais non : dès que je retombe en code ,j'ai plus qu'un code et les phares reste allumé 8| 8|
je pense qu'il faut une diode sur ce fils dans le sens relais / +code ....

j'ai regarder un peu sur le net et je tombe souvent sur des clio qui passent de simple a double optique et eux se servent de la fiche h4 en tirant le + code au code , le+ phare au phare et dedouble la masse .... ensuite il y a un fils a déplacer dans le commodo (pour avoir code + phare en meme temps en feux de route) ...

autre question si je branche comme ça ,c'est a dire en dedoublant la masse , quel serait le soucis ? a savoir que si les deux ne s'allument pas ensemble ,ça ne me dérange pas ....

merci :merci:

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Lun 20 Aoû 2012 21:12
par Wattman
Très bizarre ton truc... J'avais fait ce montage sur les Morette d'un affreux petit nain vert aux grandes oreilles, ça marchait nickel... 8|

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Mar 21 Aoû 2012 04:42
par dark_micka
The Force is strong with this one...

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Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Mar 21 Aoû 2012 11:33
par subarom
oui je te confirme , c'est trés bizarre :pleur4: du coup pour l'instant je vais brancher que les codes et je continuerai a chercher une solution .....

merci :merci:

Re: Convertir un H4 en H3 / H1 ... possible ???

Message non luPosté: Mar 21 Aoû 2012 16:06
par lyric
Salut je peux peut être t aider car je me suis casse la tête des jours et des jours à trouver la solution car quand j ai eu ma sub le gars qui avait mis la face avant de sti avait fais magyver pour le branchement avec un bouton sous le volant pour passer en plein phare donc bien pourri
En faite le souci contrairement à ton schèma (j'ai utilisé le même) sur la cosse ce n'est pas un plus code et plus phare mais ce sont des masses et la masse est un + en faite regarde moi sur la mienne (wrx 2001) c'est sa je suis pas chez moi mais ce soir en rentrant je regarde si j ai encore le schèma et tiens nous au jus :super: