Page 1 sur 2
toujour probleme check engin

Posté:
Dim 22 Nov 2009 17:00
par jeanphi
tout a commencé depuis l'installation de mon admission APS le voyant s'était allumé code P0171, donc on m'a conseillé de remettre d'origine ce que j'ai fais et j'ai effacé l'erreur,j'ai roulé une centaine de kms et rien donc remis l'admission et après hier il s'est rallumé mais maintenant le code erreur est P0244 (une décharge de turbocompresseur Solénoïde Range/Performance) Il c'est allumé au moment que j'ai levé le pied pour ralentir a environ 160kms/h
donc je me demandais si ça venait bien à cause de l'admission ou si ça n'avait rien à voir ?

Re: toujour probleme check engin

Posté:
Dim 22 Nov 2009 22:37
par SEB-Performance
un 2.5WRX decatalysé sort ce genre d'erreur

Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 00:45
par Wattman
Quelle taille, ton Down_pipe?
Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 12:56
par yamasub
Son Down_pipe est un 76 .
Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 17:53
par Wattman
Overshoot, normal que ça coupe.
Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 20:13
par SEB-Performance
c'est exactement sa,
a savoir que meme une bonne ligne en 63 provoque cela sur la wrx9 (comme celle de manoloco que j'ai reglé par exemple)

Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 21:20
par Zey13
Allez un cellfix et on en parle plus

Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 21:22
par yamasub
il en a deja un de cellfix ça change rien
Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 21:23
par rsseco
J'suis pas sur qu'un cellfix résolve le problème cité...
Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 21:25
par Zey13
c'est quoi la solution alors s'il a dejà un cellfix

Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 21:26
par yamasub
Monter un Down_pipe en 63

Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 21:28
par SEB-Performance
rien a voir avec le cell-fix ,
c'est le turbo qui prend trop de pression et le rupteur est tres juste sur les 2006
Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 21:29
par rsseco
D'après Seb, ca peut même le faire... moi je verrai plutôt une modif de la carto, pour éviter ces alertes.
Je dis ca, je dis rien...
Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 21:30
par Zey13
vraiment ... bizard quand même

sur ma GT anant j'avais un Down_pipe en 76 avec reducteur en 63 pour le reste et jamais eu de CE allumé , meme maintenant en full 63

Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 21:30
par Max62
Ouais, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, un Down_pipe en 76 n'est pas top pour le 2,5L pour juste décatalyser !!
ça sera plus utile pour une grosse prépa !! ou alors Jean Phi nous cache quelquechose !!!!

Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 21:31
par yamasub
Ok David mais ta Gt n'avait pas un 2.5 L
Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 21:35
par SEB-Performance
le rupteur de la GT est a 1.25 , et encore il met un certain temps a declenccher, de plus sur gt tu le sent pas vraiment couper,
sur les 2.5 wrx le rupteur est a 1B, le delai d'activation assez court, et quand sa declenche tu bouffe le volant

Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 21:38
par Zey13
ah ok , bon en plus j'ai un fcd donc je la sentirai jamais

Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 21:38
par rsseco
Donc pour résoudre, comment faire ?
Re: toujour probleme check engin

Posté:
Lun 23 Nov 2009 21:41
par Baron Gris
modif de la carto
