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trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non luPosté: Jeu 8 Nov 2012 01:40
par T3rorX
Bonsoir,

Comme dit dans le titre j'ai des trou d’accélération genre voiture qui tousse de 3500 à 4800 tour perte de puissance énorme et si je laisse le pied au fond en 4 eme a se moment la une petite odeur d'essence se fait sentir au dela de 4800 tour la voiture reprend de la puissance.

comme dit dans ma présentation la voiture était en montée en 76mm j'ai remis une ligne 63mm. une perte de puissance et de pression j'ai simplement remis de la pré tentions sur le ressort de la wasgate pour remonter a 1.1/1.2 bars cela fonctionnais pas trop mal 400km et la le trou (voiture qui tousse) a commander a apparaitre. demain un peut plus frai je vais vérifier si sa le fait ou si la température joue sur ce problème.

je cherche aussi le moyen de diag mon auto en usb après de multiple recherche sur le forum un câble VAG COM KKL USB 409.1 OBD OBD2 fonctionnerais je souhaite confirmation de ceci. et si quelqu'un sais quel logiciel utiliser. mon mécano a essayer de brancher sa balise sans succès et même sa hotline n'est arriver a se connecter a l'auto.

des idée je sèche un peut.

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non luPosté: Jeu 8 Nov 2012 14:27
par Wattman
T3rorX a écrit: ...j'ai simplement remis de la pré tentions sur le ressort de la wasgate pour remonter a 1.1/1.2 bars cela fonctionnais pas trop mal...



:hehe: :mdr3: :mdr1: :happy1:

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non luPosté: Jeu 8 Nov 2012 19:45
par Yool wrx white
:happy1:

Tu dois avoir une fuite quelque part je pense car apparament ce n'est pas constant !

Après c'est un peu dur d'interpréter ton soucis avec tes explications :-/

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non luPosté: Jeu 8 Nov 2012 22:12
par T3rorX
Un peut plus d'infos . Petit tour avec le mécano la voiture déconne uniquement en charge Max des micro coupure de pression d'air pas de ressenti en 1ère ni 2 eme la 3 sur une plage très courte avec quand même un peut de puissance. Aucun problème de puissance avant et après ces micro coupure. La modification de ligne n'a pa l'air incriminer mais entre temps il faut ajouter une semaine de pluie.

Si besoin de plus d'infos hésitez pas.

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non luPosté: Jeu 8 Nov 2012 22:32
par Wattman
Retendre la tige de waste gate entraîne un décalage dans l'application des solenoid waste gate duties, du coup l'ECU est perdu, il sait qu'il doit appliquer x% de duty pour ouvrir le soléno, mais en faisant ça, la pression est trop haute (Tige de WG trop tendue), alors il baisse les duties, du coup ça yoyote, ça marche mal, bref c'est le bordel.

C'est toujours comme ça quand on joue à l'apprenti sorcier.

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non luPosté: Jeu 8 Nov 2012 22:52
par simon57
Wattman a écrit:
C'est toujours comme ça quand on joue à l'apprenti sorcier.


tu as l'air bien au courant :happy1:

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non luPosté: Jeu 8 Nov 2012 23:40
par T3rorX
j'ai tenter de repasser sur le réglage que j'avais avec la 76 aucune modification toujours le même problème. au changement de ligne la pression est tomber a 0.8 bar je suis simplement remonter progressivement a la pression qu'il y avais avec la 76 1.2 bars

le simple fait de revenir a l'ancien réglage aurais due supprimer ce problème non ?

et en effet je suis encor un petit noob dans certain domaines mais si on commence jamais on apprend jamais ^^

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non luPosté: Ven 9 Nov 2012 01:21
par Wattman
simon57 a écrit:
Wattman a écrit:
C'est toujours comme ça quand on joue à l'apprenti sorcier.


tu as l'air bien au courant :happy1:



Je crois que toutes les conneries qu'on peut faire sur une Sub, je les ai faites... :happy1:

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non luPosté: Ven 9 Nov 2012 14:59
par sti04
ça me fait bien marrer les problèmes des antiquités :hehe:

et ton mécano n'a pas pu faire un diag de ce "soucis" ?

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non luPosté: Ven 9 Nov 2012 20:18
par T3rorX
sti04 a écrit:et ton mécano n'a pas pu faire un diag de ce "soucis" ?


avec le matériel qu'il a il ne peut pas se connecter a la voiture c'est pour sa que je cherche le câble qu'il faut pour diag.

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non luPosté: Ven 9 Nov 2012 23:59
par sti04
tu es de quel endroit ?

Re: trou acceleration de 3500 à 4800 tour (diag)

Message non luPosté: Dim 11 Nov 2012 15:15
par T3rorX
sti04 a écrit:tu es de quel endroit ?


avignon (84)