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Idle Speed target

Message non luPosté: Jeu 26 Juil 2012 15:15
par Yool wrx white
:hello: a tous !

Donc voila j'ai quelques difficultés pour comprendre exactement a quoi correspond "Idle speed target map seclection (raw ecu value)", sur les quelques logs que j'ai fait il reste constament a 4 :0

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Jeu 26 Juil 2012 15:55
par Wattman
Idle speed target, je sais ce que c'est (et toi aussi j'imagine), mais map selection (raw ecu value), on dirait (mais je peux me gourrer) que tu as 3 autres tables de ralenti, et que celle-ci permet de définir comment choisir laquelle utiliser.


Elle est où cette table? Tu as un screener?

Ce dont je me souviens, c'est que tu as une table de ralenti "normale" en transmission manuelle (on oublie la AT, ok?), tu en as une autre en phase "warm up", puis une 3ème avec la clim ON et enfin une 4ème avec une grosse consommation électrique...

Serait-ce tes 4 modes de ralenti?

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Jeu 26 Juil 2012 18:09
par Akitoshi
Attention, je ne suis pas sur de l'information car je ne l'ai pas vérifiée !!!

Le paramètre Idle Speed Target Map Selection (ou Idle Speed Map Selection) peut avoir 4 valeurs :
[1 = MAP A], [2 = MAP B], [3 = MAP C], [4 = MAP D]
La sélection d'une de ces 4 maps se ferait en fonction de la charge (climatisation, phares, poste radio, etc.....)

Il existe des ROMs avec seulement 3 maps ([1 = MAP A], [2 = MAP B], [4 = MAP C]).

Ceci est valable pour les ECU 32 bits.

Ca rejoint donc ce que Jean-Mi pense......... :super:

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Jeu 26 Juil 2012 18:39
par Olivier
Et en français ça donne quoi? :happy1:

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Jeu 26 Juil 2012 19:02
par Wattman
Sur nos ECU, on a que 2 MAP "classiques" : A et B, par contre je viens de vérifier, les 3 autres possibilités sont bien présentes sur la carto (Warm-up, A/C, electrical load).

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Jeu 26 Juil 2012 19:58
par Akitoshi
Wattman a écrit:Sur nos ECU, on a que 2 MAP "classiques" : A et B, par contre je viens de vérifier, les 3 autres possibilités sont bien présentes sur la carto (Warm-up, A/C, electrical load).

Il me semblait que les ROMs avec 2 MAP étaient seulement sur les ECU 16 bits...... 8/
Je ne comprends plus rien.......... :/ :( :snif:

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Jeu 26 Juil 2012 22:59
par Wattman
Heureusement que non, sinon comment on ferait les bi-carto sur nos vieilles 7 et 8?? ;)

Pour chaque paramètre (richesse, avances etc...) il y a 2 tables : une pour les M/T et une pour les A/T.

La subtilité de la bi-carto consiste à dire à l'ECU (par le biais d'un switch) qu'on a une M/T ou une A/T selon qu'on a fait le plein d'E85 ou de SP98 (ou selon qu'on veut un omde safe et un mode race, pour les mono-carburant).

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Jeu 26 Juil 2012 23:15
par kenzo 84
Allez c'est repartie !!! Sa recommence à parler japonnais !! :mrgreen:

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Jeu 26 Juil 2012 23:33
par Yool wrx white
Merci J-M tu as bien saisi ma question !

Je vais regarder ça demain (là je suis au boulot :mrgreen: )
Ce que j'ai pu lire j'avais trouver ça:

Idle Speed Map Selection* [16-bit ECU] (1,N/A) -> Used to determine which of the multiple 'Idle Speed Target' tables is currently being used. For ROMs with 4 tables per transmission (8 total) -> [1 = MAP A], [2 = MAP B], [3 = MAP C], [4+ = MAP D]. For ROMs with 2 tables per transmission (4 total) -> [1 = MAP A], [2+ = MAP B].

Idle Speed Map Selection* [32-bit ECU] (N/A,1) -> Used to determine which of the multiple 'Idle Speed Target' tables is currently being used. For ROMs with 3 tables -> [1 = MAP A], [2 = MAP B], [4 = MAP C]. For ROMs with 4 tables -> [1 = MAP A], [2 = MAP B], [3 = MAP C], [4 = MAP D].

:amen: pour ta rep ! :super:

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Ven 27 Juil 2012 08:23
par sti04
Wattman a écrit:Heureusement que non, sinon comment on ferait les bi-carto sur nos vieilles 7 et 8?? ;)

Pour chaque paramètre (richesse, avances etc...) il y a 2 tables : une pour les M/T et une pour les A/T.

La subtilité de la bi-carto consiste à dire à l'ECU (par le biais d'un switch) qu'on a une M/T ou une A/T selon qu'on a fait le plein d'E85 ou de SP98 (ou selon qu'on veut un omde safe et un mode race, pour les mono-carburant).


oui, enfin, M/T et A/T ce n'est que pour le boost, pour la bi-carto, il faut rajouter les tables d'avances base/max, injections, cranking etc en double pour avoir une vrai double carto, et non pas juste une pseudo bi-boost ;) ;)

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Ven 27 Juil 2012 08:32
par Akitoshi
Wattman a écrit:Heureusement que non, sinon comment on ferait les bi-carto sur nos vieilles 7 et 8?? ;)

Pour chaque paramètre (richesse, avances etc...) il y a 2 tables : une pour les M/T et une pour les A/T.

La subtilité de la bi-carto consiste à dire à l'ECU (par le biais d'un switch) qu'on a une M/T ou une A/T selon qu'on a fait le plein d'E85 ou de SP98 (ou selon qu'on veut un omde safe et un mode race, pour les mono-carburant).

Je parle des tables de ralenti seulement......... :rouge:
Je pensais qu'il y en avait 3 ou 4 (low load, high load, A/C et j'ai oublié la 4ème, warm-up je crois)..... :gene:
Je croyais que "Idle Speed Map Selection" pouvait prendre une de ces 3 ou 4 valeurs en fonction des cas (valeurs : 1, 2, 3, ou 4).
Ces 4 MAPs sont bien indépendantes du M/T ?

J'utilise le conditionnel car je suis encore un jeune padawan qui bosse la théorie et qui n'a pas trop de pratique....... :ange:

Concernant les infos de Yool, c'est exactement ce que j'ai en tête........dommage qu'il manque la justification des différentes valeurs en fonction de la clim, de la charge, du warm-up, etc.....
Ces infos proviennent d'un des fichiers de configuration de RomRaider.......logiciel que j'utilise........ :)
Je sais donc ce qu'il me reste à faire aujourd'hui.......... :mrgreen:

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Ven 27 Juil 2012 14:52
par Yool wrx white
Les infos que j'ai mis viennent bien de Romraider :super:
Pour la justification des différents choix de map suivant la valeur, je suis en train de regarder.
Image

-Idle speed target A (MT) "Coolant temp/rpm"
-Idle speed target B (MT) "Coolant temp/rpm"
-Min Idle speed [A/C] (MT) "Mini target whith [A/C]/rpm"
-Min Idle speed Startup (MT) "Mini target during warm-up/rpm"
-Min Idle speed High Electrical Load (MT) "Mini target during High electrical/rpm"

Image

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Ven 27 Juil 2012 15:02
par papysub64
8| 8/ :aille2: :aille:

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Ven 27 Juil 2012 15:04
par Yool wrx white
???
J'ai dit une connerie :mrgreen:

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Ven 27 Juil 2012 15:06
par Wattman
Sinon de mon côté j'ai fini d'identifier le pinout d'un ECU JDM V8 pour STi... :mrgreen:

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Ven 27 Juil 2012 15:14
par Yool wrx white
:super: bientôt transformer en p&p pour EDM :amen:

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Ven 27 Juil 2012 15:15
par Akitoshi
Wattman a écrit:Sinon de mon côté j'ai fini d'identifier le pinout d'un ECU JDM V8 pour STi... :mrgreen:

Bon boulot.......... :super:

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Ven 27 Juil 2012 16:05
par yostone
Commence pas mettre ton WindouB en Français :mrgreen:

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Ven 27 Juil 2012 16:22
par Akitoshi
yostone a écrit:Commence pas mettre ton WindouB en Français :mrgreen:

:hehe:

Re: Idle Speed target

Message non luPosté: Jeu 9 Aoû 2012 00:04
par Tofsub04
:aille: :aille2: je crois que je vais arreter de vous lire à cette heure ci...je suis bourré avec AT/machin chose !!! :merci:
mais respect quand meme :erk: