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Montage zeitronix

Message non luPosté: Lun 25 Juin 2012 20:03
par Sub Utex
Bonjour,

Je vais me prendre un zeitronix AFR + EGT et je souhaiterai être sur de l emplacement des sondes.

Pour l EGT comme je vais passer sur un Up_Pipe Flr avec bung est ce que je peux la mettre sur le up ?
A moins que je puisse supprimer la sonde d origine du collecteur et la mettre à la place ?

Edit: j ai trouvé l emplacement pour l egt c est avant le turbo ^^ reste plus que l afr

Pour l AFR, j ai un déjà un bung sur ma ligne en haut du down pipe juste à la sortie du turbo est ce que je peux la mettre là ?
Sinon j ai aussi l'emplacement sur la ligne à la place de la sonde lambda d'origine mais alors qu'est ce que je fous de la sonde d origine est ce que je peux la supprimer ou la laisser branché dans l'air :mrgreen: ?

Peut etre meme j'inverse l emplacement des sondes AFR et EGT :gene: ?

Merci de m' éclairer

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Lun 25 Juin 2012 20:11
par yostone
Tu as tout bon :super: sonde AFR en sortie du turbo et la sonde EGT sur ton up ;)

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Lun 25 Juin 2012 20:17
par Sub Utex
Oki

Je peux donc mettre l afr juste après le turbo sur le down et laisser brancher la sonde d'origine ce qui m évitera de passer par une remap c est çà ? :)

Merci Yostone Trop rapide :)

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Lun 25 Juin 2012 21:19
par damilde
T'as tout bon ;)

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Lun 25 Juin 2012 21:39
par Sub Utex
Merci :cote:

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Mar 26 Juin 2012 00:56
par kenzo 84
Moi j'ai toujours rien compris :happy1:

Comment une lambda peut elle bien fonctionner si elle est à l air libre ?? 8/

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Mar 26 Juin 2012 08:57
par Wattman
Si c'est la sonde arrière, on s'en fou. Elle ne sert pas pour la richesse, elle contrôle seulement la pollution.

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Mar 26 Juin 2012 20:03
par Sub Utex
Re

J'en profite d avoir des connaisseurs sur le sujet pour m'expliquer un truc, je sais plus ou j ai lu çà mais on peut apparemment se servir de la sonde zeitronix pour gérer les AFR en remplacement de la sonde d origine...

Peut etre je dis une grosse connerie mais si jamais j ai bien lu quel en est l interet ?

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Mar 26 Juin 2012 20:09
par Wattman
Narrow band simulation. Ca sert à renseigner l'ECU de l'état du mélange, donc à remplacer celle d'origine.

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Mar 26 Juin 2012 20:21
par Sub Utex
Ok,

Donc en fait y'a 2 lambdas qui loggent l'AFR sur STI, celle sur le collecteur sert au calcul donc irremplaçable ou insupprimable, et celle sur le downpipe sert pour la pollution mais ne sert pas pour les calculs donc on s en fout et on peut la simuler avec celle du zeitronix.


Euh je sais pas si c est compréhensible ce que j ai écrit, enfin moi je me comprends :mrgreen:

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Mar 26 Juin 2012 20:35
par Wattman
Tout faux!

L'arrière, j'ai dit déjà : OSEF!!!!

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Mar 26 Juin 2012 20:58
par Sub Utex
Arf,

Je me suis mal exprimé com dab ou alors je comprends plus rien... :gene:

Pour faire plus simple celle sur le collecteur elle sert à quoi, c est bien elle qui permet de gérer la richesse et transmet les infos au calculateur sinon c est quoi qui communique le ratio au calculateur vu que l arriere elle sert à rien ?

Et bon celle sur le downpipe on sen fout çà j ai compris :mrgreen: mais d origine elle a bien une fonction meme si elle corrige rien au calculateur elle log bien quelquechose pour la pollution si c est pas du ratio c est quoi ?

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Mar 26 Juin 2012 21:04
par Wattman
Bah oui, c'est ça, mais on s'en fout qu'elle mesure quoi que ce soit, surtout si on est décata.

C'est celle de l'avant qu'on peut simuler.

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Mar 26 Juin 2012 21:20
par Sub Utex
Ok, c est çà que j avais mal compris je croyais qu'on simulait celle de l'arrière moi pour pas avoir de code défaut. :gene:

Je simule donc la sonde AFR du collecteur en mettant celle du zeitronix sur le downpipe.
Et la sonde AFR dorigine je la laisse branché quand meme ?

Edit :pourquoi les ingénieurs de subaru sont allés foutre la sonde afr sur le collecteur alors qu il est recommandé de la foutre après le turbo, sont trop cons ou alors c est parceque la sub c est une narrow et la zeitronix une wideband.

Re édit est ce que c est les memes vaches qui font le lait et la crème :mrgreen:

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Mar 26 Juin 2012 22:03
par Wattman
Si tu simules, vire l'origine, sinon quel intérêt?? Tu envoies un mail à un mec pour lui dire que tu lui as envoyé un sms??? Moi non...


Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Mar 26 Juin 2012 22:28
par Sub Utex
Ok, merci pour tes explications. :)

mod boulet off

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Mar 26 Juin 2012 23:23
par kenzo 84
Et moi sur la Gt j'en ai qu une :happy1: et c'est celle qui serre à rien :mdr3:

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Mer 27 Juin 2012 21:46
par Sub Utex
8/ Et comment ton calculateur fonctionne alors? :gene:

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Mer 27 Juin 2012 21:52
par kenzo 84
Les Gt n ont qu une sonde lambda celle avant cata (quand il y est) sur le down pipe

Le calculateur sur la Gt pour fonctionner du peu que je sais il a :

Capteur vilo ,capteur AAC , capteur point mort , sonde lambda qui serre à rien ,débitmètre ...

Re: Montage zeitronix

Message non luPosté: Mer 27 Juin 2012 21:57
par Sub Utex
Je viens de regarder sur opposed force et apparemment tu as une sonde sur le collecteur non ?