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boutton poussoir engine start.

Message non luPosté: Dim 14 Aoû 2011 17:59
par jernom
Bonjour a tous.
J'ai du démonter mon TDB et ma CDD, j'me retrouve face au neiman et je vois quatre fils propres a priori d'origine et deux fils plus fins dont un soudé par dessus. J'pensais que c'était du aux modif' faites par l'ancien proprio mais dans le doute je tire dessus et je sors un "boutton poussoir"...

Le branchement n'est meme pas achevé il n'est soudé que sur le fils noir a liseré bleu et il n'y a aucun relais ou autre...
J'me suis un peu renseigner et ca pourrait etre sympa, mon pere a ca dans sa lexus c'est plutot fun^^
Donc est ce que quelqu'un avourait avoir cette option honteusement kitch je l'avoue mais plutot sympatoche?! Que je connaisse plus ou moins le raccord du purain.

[mod="rsseco"]Déplacé en section électricité[/mod]

Re: boutton poussoir engine start.

Message non luPosté: Mar 16 Aoû 2011 22:14
par jernom
Bonjour ou bonsoir à tous!

J'ai fini par trouver le montage avec un testeur.
C'est pas vraiment logique par rapport au parcours de la clef lors du démarrage mais pourtant c'est bien de la manière suivante qu'il faut souder les fils:

Sur le neiman des gt 99, (peut etre sur les autres mais allez y à taton car je peux pas en etre sure), les deux fils sur lesquels il faut souder les fils de l'inté sont les deux se trouvant au centre.
Munissez vous toute fois d'un bouton poussoir appeler aussi " sans mémoire". C'est un bouton qui créé un contact lorsqu'on l'enfonce mais qui revient lorsqu'on le relache et qui du coups coupe le courant. C'est exactement ce que fait la clef lorsqu'on lance le moteur.
Sans ca vous risquez de laisser le courant circuler activant ainsi le démarreur alors que le moteur est déja lancé et là: "pas bon"

Mon interrupteur est un simple poussoir à deux cosses donc sans lumière. Si toutefois vous en trouvez un lumineux il aura certainement trois cosses cette dernière étant utilisée pour alimenter la diode. A vous alors de vous munir de la légende pour le brancher correctement.

Pour ma part le montage n'est pas terminé faute de pistolet à souder. Les cosses voleuses ou vampires sont déconseillées pour le manque de place les fils étant déjà bien tendus et leur diamètre relativement important.

J'essaierai de trouver un beau engine start demain et si certains sont interressés je pourrais vous poster un tuto! ;)

Re: boutton poussoir engine start.

Message non luPosté: Mar 16 Aoû 2011 22:33
par Wattman
Excellente explication, et très bonne idée pour le tuto!!!

Par contre attention, l'ampérage pour alimenter un démarreur est super élevé, il y a largement de quoi cramer un bouton sous dimensionné!!!!


A moins que ce ne soit qu'une alimentation par relais, auquel cas le bouton peut être tout petit, ça n'a aucune incidence, mais dans ce cas, il faut en être certain.

Re: boutton poussoir engine start.

Message non luPosté: Mer 17 Aoû 2011 12:38
par jernom
Vu la taille du fils je doute qu'il y est un relais, aussi je vais en poser un lors du montage final.

Re: boutton poussoir engine start.

Message non luPosté: Ven 19 Aoû 2011 07:28
par marco123
Salut !
Ton poussoir est a contact fugitif ! c'est la denomination exact !
Pour Le courant , s'il alimente le demarreur il faut compter au moins 30A au contact
S'il alimente un relais, un poussoir 1A est largement suffisant mais attention au
relais , il faut un 30A !
En cas de relais, il y a 2 montages possible

Re: boutton poussoir engine start.

Message non luPosté: Ven 19 Aoû 2011 19:11
par jernom
A priori y a deja un relais a quelque part car le testeur indique 200 mA.
Donc j'ai juste soudé par dessus les deux soudures deja existantes. En plus j'ai converti mon lave phare en water spray. J'ai voulu faire ca propre mais y a quelques détails qui foirent...