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branchement écu

Message non luPosté: Mar 19 Juil 2011 21:27
par crashoveride
bonsoir,

ayant finis mon tableau de bord et ayant toujours le problème de pression turbo lier au calculo je me dit bon je vais le regarder de plus près :)

1ere découverte aucunes visse ne tiens le calculo ni dailleurs la plaque de protection devant . 8/
2ème découverte les fils sont coupés, rafistolé, mis avec des domino .... enfin tout ce qui lui passais par la main :|

3ème découverte le calculo en lui même à déjà été démonter.. je me suis dit qu'a tout les coup il y avais une puce du genre 10€ sur ebay mais non :gene: calculo intact

par contre je me demandais si tout les fils était bien brancher et surtout j'ai 2 grosse fiches fixer par des rislans sont elles bien à leurs places ?

je vous met les photos à l'appuie X|

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et donc voici les 2 fameuses fiches

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Re: branchement écu

Message non luPosté: Mar 19 Juil 2011 23:43
par suby25
:| 8| :aille2:
alors la bon courage :triste1:

Re: branchement écu

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2011 00:44
par Wattman
Je pense que c'est normal, on en a aussi sur WRX qui ne sont pas utilisées.

Pour tes fils coupés, ça sent le boîtier Mékouilles ou bien le WP (largement mieux!!) qui a été monté puis démonté pour la vente.

Re: branchement écu

Message non luPosté: Jeu 21 Juil 2011 10:09
par crashoveride
quelqu'un aurais des photos du boitier wp ? j'ai beau chercher je trouve pas la tête du boitier :hehe:

ça me permettrais de voir s'il est toujours la car il permet surtout de booster la pression turbo ce petit boitier ...

Re: branchement écu

Message non luPosté: Jeu 21 Juil 2011 23:10
par crashoveride
si le soléno est mort ça peux être la cause de mon délire non ?

je viens de tomber sur toutes les modif's possibles pour modifier le turbo

et j'ai exactement le même délire qu'un robinet de fuite ...

http://subarupassion.xooit.com/t819-info-les-remap-et-modif-du-boost-sur-moteur-turbo.htm

le truc c'est que j'ai aucuns robinets de fuites ...
donc je me demande si le soléno est h.s ça fait la même chose qu'un robinet de fuite non ?

Re: branchement écu

Message non luPosté: Ven 22 Juil 2011 01:06
par Wattman
Non, un soléno mort reste fermé et limite la pression.

Un boîtier WP fait environ 12x8cm sur 3 d'épaisseur.

Re: branchement écu

Message non luPosté: Ven 22 Juil 2011 20:22
par crashoveride
bon alors je sais plus quoi penser...

je go chez un mec qui fait de la prépa reprog etc... il me dit que le calculo est d'origine
j'ai pas de boitier
j'ai toujours mon problème ....

par contre un truc que j'ai repéré c'est que sans le mano elle ne merde pas .. dès que je met le mano pression turbo elle monte à 15 psi et sature :0

serait t'il possible que ce soit le mano qui dit stop ? genre mano complètement hs qui sort des valeurs erronées et qui bloque la pression ?

Re: branchement écu

Message non luPosté: Ven 22 Juil 2011 22:06
par Mric
vire ton mano il doit avoir une fuite
quelle marque???

Re: branchement écu

Message non luPosté: Ven 22 Juil 2011 22:36
par crashoveride
c'est un stri ...

j'en ai 3 d'un kit 3 mano avec son support mais j'ai vraiment l'impression qu'ils délires ...

déjà le mano temp huile monte et descend sans arrêt à l'accèl
le mano pression d'huile fait la même ...

et celui de pression turbo pour le moment pas de soucie mais derrière je sais pas se qu'il en ai ..
le truc c'est qu'il est pas géré en direct comme les mano commun la durite va sur un boitier qui est relayer via l'élec
au mano
je vais tester un autre mano demain on verra bien :super:

si c'est ça j'ai bien les nerf ... XD
1 mois et demi pour une merde comme ça ....

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 12:59
par crashoveride
bon je n'est pas pu mettre l'autre mano car je n'est pas la durite pour aller jusqu'au mano ....

par contre j'ai encore tester sans et plus de coupure la pression turbo me semble bonne en plus ...
je n'y comprend rien ...

le mano peux il géré lui même la coupure turbo ?

le mano est un stri dsd

http://www.optimiz-access.fr/manometre-pression-turbo-dsd.html

c'est un mano dont la durite de pression ne va pas jusqu'au mano en fait elle passe par un petit boitier et ensuite les infos sont transmise au mano via l'élec

voici le boitier en photo

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Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 13:04
par Mric
je connais les stri c'est du bon matos
mais il se peut qu'il fuit
ta pression grimpe et ton ecu coupe pas ton mano
essaye avec un autre mano

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 13:36
par crashoveride
autre chose aussi que je ne comprend pas la pression turbo est censé être constante non ?

la le truc c'est que en fond de 1ère il m'indique 5 psi
en fond de seconde 8 psi grosso modo
et la 3 à 4500 tours il monte à 15 psi le warning s'allume et fuel cut .....

ce n'est pas possible que la pression monte d'un coup comme ça en 3 alors que les 2er rapport sont ok si ?
si la pression était à 1.2b ça me le ferais dès le 1er rapport non ?

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 13:58
par Wattman
Pfiou, il faut reprendre les bases là, je crois... 8|


Alors au tout début, une explosion. Enorme! Tous les éléments constitutifs de l'univers ont été créés à ce moment là. Ensuite l'expansion de la matière, les planètes, les organismes unicellulaires, les dinosaures...


Bon, je saute quelques étapes et on arrive à la carto de boost d'une Subaru...

Il y a des compensations positives appliquées sur les premiers rapports de vitesse. Pourquoi? Parce que 1.25 bar en 1ère, tu ne les auras jamais car le moteur ne force pas assez fort ni assez longtemps pour les atteindre, et c'est tant mieux parce que sans ça, tu manges de la salade de pignons au bout de 3 démarrages. De même en 2nde (mais un peu moins), et full pression en 3ème. Ensuite il y a des corrections négatives, parce que le moteur force fort et longtemps et la pression est dépassée facilement, donc on demande un peu moins que la cible, sachant qu'elle (la cible) sera atteinte quand même avec les corrections négatives.

Et pour reprendre l'explication d'Mric (qui est la bonne) :

ton capteur de pression (ou le tuyau qui y mène) est défectueux et entraine une fuite dans le circuit d'admission, donc la pression monte et l'ECU coupe.

Une question que je me pose : ton mano indique bien la dépression quand tu lâches l'accélérateur?

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 14:12
par Erwan
Je me coucherais mon con ce soir 8| ( enfin c'est pas dis )

bon à savoir tout ça :merci:

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 14:37
par stef
Wattman a écrit:Pfiou, il faut reprendre les bases là, je crois... 8|


Alors au tout début, une explosion. Enorme! Tous les éléments constitutifs de l'univers ont été créés à ce moment là. Ensuite l'expansion de la matière, les planètes, les organismes unicellulaires, les dinosaures...


Bon, je saute quelques étapes et on arrive à la carto de boost d'une Subaru...

Il y a des compensations positives appliquées sur les premiers rapports de vitesse. Pourquoi? Parce que 1.25 bar en 1ère, tu ne les auras jamais car le moteur ne force pas assez fort ni assez longtemps pour les atteindre, et c'est tant mieux parce que sans ça, tu manges de la salade de pignons au bout de 3 démarrages. De même en 2nde (mais un peu moins), et full pression en 3ème. Ensuite il y a des corrections négatives, parce que le moteur force fort et longtemps et la pression est dépassée facilement, donc on demande un peu moins que la cible, sachant qu'elle (la cible) sera atteinte quand même avec les corrections négatives.

Et pour reprendre l'explication d'Mric (qui est la bonne) :

ton capteur de pression (ou le tuyau qui y mène) est défectueux et entraine une fuite dans le circuit d'admission, donc la pression monte et l'ECU coupe.

Une question que je me pose : ton mano indique bien la dépression quand tu lâches l'accélérateur?



ah ben non je suis pas d'accord là :nonon: qu'en est il des indiens dans ton histoire là ???? hein je voudrais bien savoir moi :happy1:

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 14:42
par Wattman
C'est la petite étape que j'ai sautée!!! C'est bien, tu suis!! :mrgreen:

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 14:47
par crashoveride
j'ai tester de pousser dans le vide voir si il pouvait y avoir une fuite mais rien ...

donc en gros la se que tu veux me dire c'est que en lui même le mano est pas h.s c'est se qui relis l'admission au mano qui est dans le sac

quand je relache l'accèle le mano redescend à se qui ressemblerait à -20 psi mais je pense pas que ce soit possible :gene:
en tout les cas dès que je lache l'accèl ça rescend à -20

et j'ai peur de rouler sans mano car si le turbo est bien à 1.2 bar et si c'est le mano qui le met en mode sécu sans ça j'ai bien peur que ça casse :/

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 14:52
par Wattman
C'est tout le contraire!!!!!!!!!!!

Comment veux tu qu'un mano ait la moindre incidence sur une gestion électronique??????

Quand tu le montes, la voiture merde et coupe. Quand tu l'enlèves, elle marche nickel... Pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que le mano fout la merde!

C'est clairement une fuite mécanique liée à ton capteur (le boitier noir sur lequel vient la durite). Essaie d'en trouver un autre, le mano ne fait qu'interpréter le signal envoyé par le capteur.

Essaie de voir si la durite qui va sur le capteur est bien directe et ne passe pas par un té merdique, ou si elle ne présente pas de fente ou fissure.

Explique nous où est reliée cette durite exactement.

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 15:40
par crashoveride
ça je suis d'accord
par contre quand je te dit que je le retire c'est juste le mano

la durite reste en place et reste donc de l'admission au boitier donc s'il y avait une fuite elle serait toujours la
et donc me ferais toujours la coupure non ? à moins qu'il y est un clapet à l'intérieur du boitier quand il n'y a plus d'élec mais ça me semble peu probable ...

la durite n'est pas fissuré et va bien de la pieuvre (la 1ere prise comme sur le forum)
au boitier pour ensuite repartir via l'élec au mano

Re: branchement écu

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 16:46
par Wattman
Ah ok, pardon. J'avais cru que tu enlevais le capteur aussi.


Le mano n'est pris QUE sur ton capteur? Pas de fil "autre" qui court jusqu'à l'ECU ? (je me demande bien pourquoi, mais bon, va savoir...)

Et c'est systématique? Tu as le mano, pouf coupure! Tu l'enlèves, plus aucune coupure? A chaque fois?