ecu jdm sti5/6 sur gt99

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non lupar marclamenace » Dim 17 Avr 2011 22:55

J ai une question trés trés piquante a posé concernant les écu japon sti5/6 je sais sa fait partie des secrets de polichinelle enfin j aimerais des avis constructif sur se montage

je sais d avance une remap c est mieux mais la n est la question bien entendu :cote:

apparemment adaptable facilement sur nos titines (sources forum uk )

_viable mais ne pas monter trop haut dans les tours le td04 est parfait pour limiter sa
_augmenter l indice d octane avec de l octane boost
_pompe a essence
_décatalisé
_bougie froide donc modification assez classique

votre avis m intéresse .. a vous les subbystes :super:
marclamenace
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 82
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 03:54
En ligne: 4d 3h 31m 9s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non lupar SEB-Performance » Dim 17 Avr 2011 23:08

je te deconseille l'ecu sti , deja ta voiture ne demarrera pas, ensuite certaine chose ne sont pas adapté,

j'ai rentré une sti 6 type R qu'on vient de convertir en flexfuel SP98 - E85 sur ecu stock , je commence a connaitre cette ecu ;)
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non lupar marclamenace » Lun 18 Avr 2011 01:09

:) oui y a un shunt ect a faire sur le câblage pour démarrer ....

les certaines choses ne sont pas adapter c est quoi plus précisément ?? sur les autre forums uk ils parlent de
l avance est plus piquante en même temps logique vue l indice d octane au japon
le turbo les injecteurs sont plus gros le block est plus costaud vue les 8000trs logique

apparemment plus de 70000 miles sa fait dans les 100000km quand même et pas de soucis mais ne pas dépasser les 7000trs :0
y a tellement de sons de cloches a ce sujet ...

c est pas un projet juste savoir le vrai du faux .....

moi je vise l E85 sur la sub :) j ai une pompe devant la maison lol
j ai déjà effectué sa sur ma super5gtturbo le passage a l E85 :)

1.4bar richesse avance gicleur majoré durite pour la forme est sa roule sa fait 35000km
c est ma femme qui roule plutôt qui s envole avec tout les jours :mdr3:
marclamenace
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 82
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 03:54
En ligne: 4d 3h 31m 9s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non lupar Erwan » Lun 18 Avr 2011 07:04

En gros tu veux monter un ECU qui est prévu pour marcher avec un autre indice d'octane, un autre turbo, et une autre admission ? :-/
Dis comme ça, je vois pas trop la gain que tu en retirera... je serais même tenté de dire que ton bloc marchera moins bien. :nonon:

SEB-Performance a écrit:j'ai rentré une sti 6 type R
:coeur: :coeur: :coeur:
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3349
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 23h 9m 46s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non lupar cedrico » Lun 18 Avr 2011 13:10

Au final quel est le gain réel de mettre un ecu sti5 sur une gt alors que tout est différent et remap oblige sinon la vie du moteur est réellement mis en péril.

Les sti 5 et 6 tournent déjà à l'octane 100 donc y'à déjà une modif à faire pour les adapter au sp98.

Je suis curieux d'en connaître l'intérêt
Image
C'est le pilote qui fait la voiture et pas la voiture qui fait le pilote
Avatar de l’utilisateur
cedrico
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1350
Inscription: Lun 26 Oct 2009 16:49
Localisation: Dans la caverne
En ligne: 19d 1h 28m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: bluesteel
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non lupar marclamenace » Lun 18 Avr 2011 16:21

le raisonnement est loin d être bête
:) justement l intérêt et de monter les pièces d une sti jdm qui fait a la base 280cv
c est un swap très courant en grande Bretagne :hehe:
injecteur turbo ect......

bien entendu relever l indice d octane ( sa j ai mon idée )

donc a la fin on se retrouve avec le même configuration moteur :merci: le bloc ej20 ...

la différence pistons à bas-frottement enduits par molybdène comme presque toutes les gt mapper de 280cv en france ...

je cherche juste a savoir si c est viable pas le faire lol
marclamenace
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 82
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 03:54
En ligne: 4d 3h 31m 9s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non lupar Erwan » Lun 18 Avr 2011 18:40

Seb-performance propose un pack GT à 280cv pour un tarif très compétitif... et la t'est sur d'avoir 280cv, et fiables...
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3349
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 23h 9m 46s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non lupar cedrico » Lun 18 Avr 2011 18:56

Meme si tu réussi à approcher la config de la sti5, tu n'aura pas les mêmes performances cotés chassis.

La gt est loin d'être aussi bien réussi que la sti5, certain pourront te le dire.
Image
C'est le pilote qui fait la voiture et pas la voiture qui fait le pilote
Avatar de l’utilisateur
cedrico
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1350
Inscription: Lun 26 Oct 2009 16:49
Localisation: Dans la caverne
En ligne: 19d 1h 28m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: bluesteel
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non lupar marclamenace » Lun 18 Avr 2011 21:41

:) je sais se que seb performance propose ,
je lui est déjà demandé les tarifs clairement sympathique :super:

je ne souhaite pas réaliser se montage c est juste pour savoir si en France c était connu rien de plus ..

je m amuserais pas a changer l écu :nonon: plutôt le bloc complet en 2.2l :gene:
marclamenace
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 82
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 03:54
En ligne: 4d 3h 31m 9s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron