Page 1 sur 1

ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non luPosté: Dim 17 Avr 2011 22:55
par marclamenace
J ai une question trés trés piquante a posé concernant les écu japon sti5/6 je sais sa fait partie des secrets de polichinelle enfin j aimerais des avis constructif sur se montage

je sais d avance une remap c est mieux mais la n est la question bien entendu :cote:

apparemment adaptable facilement sur nos titines (sources forum uk )

_viable mais ne pas monter trop haut dans les tours le td04 est parfait pour limiter sa
_augmenter l indice d octane avec de l octane boost
_pompe a essence
_décatalisé
_bougie froide donc modification assez classique

votre avis m intéresse .. a vous les subbystes :super:

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non luPosté: Dim 17 Avr 2011 23:08
par SEB-Performance
je te deconseille l'ecu sti , deja ta voiture ne demarrera pas, ensuite certaine chose ne sont pas adapté,

j'ai rentré une sti 6 type R qu'on vient de convertir en flexfuel SP98 - E85 sur ecu stock , je commence a connaitre cette ecu ;)

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non luPosté: Lun 18 Avr 2011 01:09
par marclamenace
:) oui y a un shunt ect a faire sur le câblage pour démarrer ....

les certaines choses ne sont pas adapter c est quoi plus précisément ?? sur les autre forums uk ils parlent de
l avance est plus piquante en même temps logique vue l indice d octane au japon
le turbo les injecteurs sont plus gros le block est plus costaud vue les 8000trs logique

apparemment plus de 70000 miles sa fait dans les 100000km quand même et pas de soucis mais ne pas dépasser les 7000trs :0
y a tellement de sons de cloches a ce sujet ...

c est pas un projet juste savoir le vrai du faux .....

moi je vise l E85 sur la sub :) j ai une pompe devant la maison lol
j ai déjà effectué sa sur ma super5gtturbo le passage a l E85 :)

1.4bar richesse avance gicleur majoré durite pour la forme est sa roule sa fait 35000km
c est ma femme qui roule plutôt qui s envole avec tout les jours :mdr3:

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non luPosté: Lun 18 Avr 2011 07:04
par Erwan
En gros tu veux monter un ECU qui est prévu pour marcher avec un autre indice d'octane, un autre turbo, et une autre admission ? :-/
Dis comme ça, je vois pas trop la gain que tu en retirera... je serais même tenté de dire que ton bloc marchera moins bien. :nonon:

SEB-Performance a écrit:j'ai rentré une sti 6 type R
:coeur: :coeur: :coeur:

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non luPosté: Lun 18 Avr 2011 13:10
par cedrico
Au final quel est le gain réel de mettre un ecu sti5 sur une gt alors que tout est différent et remap oblige sinon la vie du moteur est réellement mis en péril.

Les sti 5 et 6 tournent déjà à l'octane 100 donc y'à déjà une modif à faire pour les adapter au sp98.

Je suis curieux d'en connaître l'intérêt

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non luPosté: Lun 18 Avr 2011 16:21
par marclamenace
le raisonnement est loin d être bête
:) justement l intérêt et de monter les pièces d une sti jdm qui fait a la base 280cv
c est un swap très courant en grande Bretagne :hehe:
injecteur turbo ect......

bien entendu relever l indice d octane ( sa j ai mon idée )

donc a la fin on se retrouve avec le même configuration moteur :merci: le bloc ej20 ...

la différence pistons à bas-frottement enduits par molybdène comme presque toutes les gt mapper de 280cv en france ...

je cherche juste a savoir si c est viable pas le faire lol

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non luPosté: Lun 18 Avr 2011 18:40
par Erwan
Seb-performance propose un pack GT à 280cv pour un tarif très compétitif... et la t'est sur d'avoir 280cv, et fiables...

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non luPosté: Lun 18 Avr 2011 18:56
par cedrico
Meme si tu réussi à approcher la config de la sti5, tu n'aura pas les mêmes performances cotés chassis.

La gt est loin d'être aussi bien réussi que la sti5, certain pourront te le dire.

Re: ecu jdm sti5/6 sur gt99

Message non luPosté: Lun 18 Avr 2011 21:41
par marclamenace
:) je sais se que seb performance propose ,
je lui est déjà demandé les tarifs clairement sympathique :super:

je ne souhaite pas réaliser se montage c est juste pour savoir si en France c était connu rien de plus ..

je m amuserais pas a changer l écu :nonon: plutôt le bloc complet en 2.2l :gene: