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climatisation en rade?

Message non luPosté: Sam 9 Avr 2011 07:13
par GT4
voila les beaux jour et les premieres chaleurs j'ai donc voulu mettre ma clim en route et......rien, direction boite a fusible et relais , résultat RAS, alors ma question est : un clim vide empeche t'elle de mettre le compresseur en route? Merci de m'éclairer.

Re: climatisation en rade?

Message non luPosté: Sam 9 Avr 2011 10:27
par Wattman
Elle ne l'empêche pas de se mettre en route, mais elle n'a aucun rendement.

Quand le moteur tourne, si tu appuies sur le bouton AC, le compresseur est entrainé? Le compresseur est bien branché au dos (embrayage électromagnétique)?
Si c'est oui aux 2 questions, alors plus de gaz. (sauf si tu n'as pas de bol et que le détendeur est HS)


D'ailleurs il me semble qu'il y a un pressostat qui ferme ou non le circuit électrique des ventilos et du compresseur, essaie de le shunter pour être sûr du fonctionnement du compresseur.

Re: climatisation en rade?

Message non luPosté: Mer 13 Avr 2011 08:39
par GT4
oui mais... ou se trouve ce compresseur de clim sachant que je suis monté en FMIC ?

Re: climatisation en rade?

Message non luPosté: Mer 13 Avr 2011 17:43
par Wattman
J'ai dans l'idée qu'avec ton FMIC (remarque, maintenant que j'y pense, quelque chose me dit que pour un montage en TMIC c'est pareil) il devrait se trouver quelque part à droite de ton alternateur quand tu es face au moteur, avec une courroie à 4 rainures...


A moins que tu n'aies une STi, dans ce cas il devrait se trouver à peu près à un endroit tout à fait identique.

Maintenant si tu as une GT, alors dans ce cas il est exactement au même endroit, ainsi qu'une Legacy ou n'importe quel Subaru à moteur 4 cylindres à plat...

Re: climatisation en rade?

Message non luPosté: Ven 15 Avr 2011 10:54
par jeffwrx
Wattman a écrit:J'ai dans l'idée qu'avec ton FMIC (remarque, maintenant que j'y pense, quelque chose me dit que pour un montage en TMIC c'est pareil) il devrait se trouver quelque part à droite de ton alternateur quand tu es face au moteur, avec une courroie à 4 rainures...


A moins que tu n'aies une STi, dans ce cas il devrait se trouver à peu près à un endroit tout à fait identique.

Maintenant si tu as une GT, alors dans ce cas il est exactement au même endroit, ainsi qu'une Legacy ou n'importe quel Subaru à moteur 4 cylindres à plat...


Ça chambre pas mal ici!!! lol :mdr1:

Re: climatisation en rade?

Message non luPosté: Ven 15 Avr 2011 11:18
par sti04
:mrgreen:

Re: climatisation en rade?

Message non luPosté: Ven 15 Avr 2011 12:22
par Tosman
D'apres un ami frigoriste qui m'a dépanné pas plus tard que dimanche dernier, si ta pression en gaz est trop faible ton compresseur ne declenche pas. Moi j'avais perdu environ 100g de gaz tout fonctionnait (compresseur et ventilo) mais pas d'air frais :/ mes pressions etaient donc suffisantes pour declencher le compresseur mais pas suffisantes pour produire du frais.
Fait un test par un pro en branchant les manos sur ton circuit; tu seras fixé en ce qui concerne les pressions en freon ;)

Re: climatisation en rade?

Message non luPosté: Ven 15 Avr 2011 12:27
par yostone
Je confirme pour le cou du manque de gaz mon ami frigoriste m'a dit la même chose la semaine dernière ;)

Re: climatisation en rade?

Message non luPosté: Ven 15 Avr 2011 12:53
par Wattman
Mon ami boulanger ne m'a rien dit ce salop!!!!! :(

Re: climatisation en rade?

Message non luPosté: Ven 15 Avr 2011 13:20
par Tosman
Wattman a écrit:Mon ami boulanger ne m'a rien dit ce salop!!!!! :(


:mrgreen:

Re: climatisation en rade?

Message non luPosté: Ven 15 Avr 2011 13:30
par yostone
Wattman a écrit:Mon ami boulanger ne m'a rien dit ce salop!!!!! :(


S'te chance :mrgreen:

Re: climatisation en rade?

Message non luPosté: Ven 15 Avr 2011 15:47
par papysub64
Sans compter que si tu tournes à sec, ton compresseur risque de se réchauffer (comme le four du boulanger).