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Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Mar 27 Juil 2010 23:03
par Nerazzurro
Salut à tous !

Je vous résume rapidement le problème :

Je viens d'acheter la STI 7 d'Alban et j'ai un check engine allumé depuis samedi soir.
L'allumage s'est passé avec la voiture à l'arrêt, au ralenti, sans avoir tiré dessus juste avant car ça s'est passé juste après l'avoir ramenée de chez Alban, une fois arrivé chez moi ...!
J'ai tout d'abord pensé à un problème de décata, mais étant donné que Wattman a fait une remap PPP dessus et qu'il m'a dit qu'il avait neutralisé le défaut, je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir.
Wattman m'a parlé de la dump valve qui fuirait peut être, mais je viens de remonter celle d'origine et j'ai toujours le défaut ...

Des idées ? Car je commence un peu à prendre peur là ...

Pour info, le voyant est fixe depuis 3 jours et la voiture ne semble pas présenter le moindre problème au niveau de son fonctionnement, en tout cas elle marche très bien.

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Mar 27 Juil 2010 23:58
par SEB-Performance
il faut lire ton code erreur ;)

sans sa......

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Mer 28 Juil 2010 06:42
par subchol
C est une putain de sonde qui se trouve sous l'alternateur qui merde unau le même problème...

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Mer 28 Juil 2010 08:08
par Nerazzurro
SEB-Performance a écrit:il faut lire ton code erreur ;)

sans sa......


Ouais je comprends Seb.
Qui peut faire ça ?

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Mer 28 Juil 2010 08:08
par Nerazzurro
subchol a écrit:C est une putain de sonde qui se trouve sous l'alternateur qui merde unau le même problème...


Quelle sonde exactement ?

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Mer 28 Juil 2010 18:46
par Wattman
C'est toujours le même défaut depuis qu'il a installé la dump : system too lean.

Il ne va pas s'éteindre tout seul en remontant la dump d'origine, c'est dit et répété partout sur le forum.

Finalement ça sert à rien que je m'emmerde à répondre à tous mes MP si les questions sont posées aussi ici... Ah si, ça me fait perdre mon temps...

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Mer 28 Juil 2010 21:08
par Nerazzurro
Wattman a écrit:C'est toujours le même défaut depuis qu'il a installé la dump : system too lean.

Il ne va pas s'éteindre tout seul en remontant la dump d'origine, c'est dit et répété partout sur le forum.

Finalement ça sert à rien que je m'emmerde à répondre à tous mes MP si les questions sont posées aussi ici... Ah si, ça me fait perdre mon temps...


Ah et bien je n'avais encore jamais eu le nom du défaut donc merci Jean-Mi.

Il ne va pas s' éteindre tout seul ? Alban m'a pourtant dit que sur les 4 fois où il s'était allumé, tu ne l'avais éteins qu'une seule fois et que les trois autres il s'était éteint tout seul !

Sinon désolé pour les deux MP que je t'ai envoyé, je ne te ferai plus perdre ton temps à l'avenir, no souci.

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Mer 28 Juil 2010 21:34
par Nerazzurro
Bref, que faire pour solutionner le problème ?

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Mer 28 Juil 2010 21:40
par Baron Gris
si j ai bien compris tu as deja remonté la dump d origine ?
si oui il faut faire eteindre le CE avec un wpsm ou une valise subaru puis attendre de voir si ca viens bien de la ...

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Mer 28 Juil 2010 21:42
par stef
pas mieux :/

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Mer 28 Juil 2010 22:24
par nain jaune
pareil !! ;)

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Mer 28 Juil 2010 23:01
par Nerazzurro
Merci, c'est très clair. Je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un avec le WPSM disposé à me filer un coup de main :cote:
Pour info, j'ai resserré tous les colliers à proximité du débitmètre et de l'échangeur et j'ai pu remettre 2 ou 3 tours de clé à chacun.
J'ai aussi vérifié toutes les petites durites et je n'ai rien trouvé d'anormal.

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Jeu 29 Juil 2010 22:25
par Nerazzurro
Sans conviction, vu ce qui a été dit précédement, j'ai essayé ça :
- j'ai débranché la batterie pendant environ 20 heures : toujours le CE
- j'ai monté ma nouvelle dump : toujours le CE
- j'ai démarré, roulé quelques km, puis arrêté le moteur, tout ça 5 fois de suite : toujours le CE

Je ne sais plus quoi faire ...
Il faut que j'aille chez Subaru ?

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Jeu 29 Juil 2010 22:29
par nain jaune
faut effacer le CE avec la valise et avoir le code defaut.

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Ven 30 Juil 2010 00:11
par Nerazzurro
nain jaune a écrit:faut effacer le CE avec la valise et avoir le code defaut.


Apparemment le défaut qui revient sans arrêt est : system too lean (voir le post de Wattman un peu plus haut).
Qui peut me passer la voiture à la valise ?

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Ven 30 Juil 2010 08:02
par rsseco
Nerazzurro a écrit:
nain jaune a écrit:faut effacer le CE avec la valise et avoir le code defaut.


Apparemment le défaut qui revient sans arrêt est : system too lean (voir le post de Wattman un peu plus haut).
Qui peut me passer la voiture à la valise ?


Ben Sub, ou quelqu'un près de chez toi avec un câble OBD2 + soft (WPSM, etc...)
Il existe même des petits gadgets électroniques qui font que ca.

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Ven 30 Juil 2010 08:10
par Nerazzurro
Combien coute le passage à la valise chez Subaru ?
Les simples lecteurs de codes ODB2 sont multimarques en général ?

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Ven 30 Juil 2010 08:22
par rsseco
Chez Sub, ca dépend de la concession. Certains, s'ils sont sympa te le font gratos, d'autres, c'est une 15aine d'euros

Pour les lecteurs, oui, il me semble

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Ven 30 Juil 2010 13:01
par Nerazzurro
rsseco a écrit:Chez Sub, ca dépend de la concession. Certains, s'ils sont sympa te le font gratos, d'autres, c'est une 15aine d'euros

Pour les lecteurs, oui, il me semble


Je viens de commander un petit lecteur/effaceur sur eBay pour 21 €.
On verra ce que ça donne :cote:

Sinon c'est seulement 15 € le passage à la valise ?! Pas de quoi se prendre la tête alors !

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Ven 30 Juil 2010 13:07
par rsseco
Faut demander hein.
Comme dit, ca dépend des concessions ;)