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Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Jeu 18 Déc 2014 15:41
par achille39
Bonjour à tous,
Alors voilà, je vais très bientôt me lancer pour (ENFIN!) monter une boite de sti type R V5 avec DCCD et pont en R180 sur ma gt(98).
J'ai déjà eu de précieuses informations par des membres très sympathiques :merci: du forum il y assez longtemps.
Mais j'ai encore des questions et j'aimerais savoir pour ceux qui l'ont déjà fait, quelles sont les difficultés, les astuces pour que ça se passe le plus vite possible et bien!(Je n'aurai que 2 jours MAX pour le faire et je ne tiens pas a remonter à pied).
Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous faire un reportage photo de cette aventure :gene:
Pour résumer, j'ai :
La boite, et pour l'arrière : le pont en R180, les cardans, les moyeux, les étriers, les disques,les mâchoires de tambours, les plaquettes, le petit boitier électronique velleman.

1ère question : il me manque le mécanisme de frein a main (est ce que je peux bidouiller avec celui de GT ou acheter une kit de STI?) IDEM pour les câbles?
2eme question : Est ce que quelqu'un sait comment régler le kit velleman surtout au sujet de la fréquence de sortie qu'il faut obtenir?
3eme question: L'attache du pont R180 est elle problématique(nécessité de faire un jeu de cale, percer,...)

Enfin voilà , n'hésitez pas à me faire par de vos expériences, mon père est du métier mais je sais que rien ne vaut les conseilles d'une expérience vécue :super:
Je voudrais éviter de lui bloquer le pont trop longtemps,il a besoin de bosser sur d'autres voitures :gene2:

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Jeu 18 Déc 2014 16:54
par Tofisub90
Tu devrais trouver toutes les infos en fouillant un peu dans la partie technique du forum, mais à mon avis, tout est plug & play ...

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Ven 19 Déc 2014 14:25
par achille39
Eh bien je cherche peut être mal mais je ne trouve pas les infos que je demande ici malheureusement...

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Sam 20 Déc 2014 12:33
par achille39
J ai oublie de preciser que je vais mettre de la motul gear75w140 dans la boite et le pont arriere.J ai lu que c etait bien et desfois que non...qu en pensez vous?
Sinon vraiment personne pour la frequence du boitier de commande du dccd?
Manu1er m avait fait un schema mais depuis le temps pas moyen de le retrouver...

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Sam 20 Déc 2014 13:17
par Mric
le vellman tu peux régler l'amplitude du signal la tu mets au milieu le potar
pour la valeur mini et maxi
en mini tu mets 0.9/1v et en maxi 9v pas plus certains (comme moi) mettent même moins pour pas que ca verrouille de trop
tout ca voiture en marche et branché sur 12v de l'auto bien sur

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Sam 20 Déc 2014 15:55
par Tofisub90
achille39 a écrit:J ai oublie de preciser que je vais mettre de la motul gear75w140 dans la boite et le pont arriere.J ai lu que c etait bien et desfois que non...qu en pensez vous?


Si tu ne fais pas ou peu de circuit, la 75w90 suffit ;)

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Sam 20 Déc 2014 16:54
par Mric
faudra de la 140LS pour le pont ;)

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Sam 20 Déc 2014 18:05
par Daigoroh
Mric a écrit:faudra de la 140LS pour le pont ;)

Y a un autobloc de série dedans?

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Sam 20 Déc 2014 20:37
par Mric
si c'est un sti en r180 normalement oui

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Sam 20 Déc 2014 20:51
par achille39
Mric a écrit:le vellman tu peux régler l'amplitude du signal la tu mets au milieu le potar
pour la valeur mini et maxi
en mini tu mets 0.9/1v et en maxi 9v pas plus certains (comme moi) mettent même moins pour pas que ca verrouille de trop
tout ca voiture en marche et branché sur 12v de l'auto bien sur

:super: merci pour ta reponse!

Et oui le pont est un r180 donc oui normalement il y en a un :mrgreen:
bon de toute facon j ai deja acheté 7l de 75w140 alors si vous me dites que ca peut pas faire de mal (hormis le passage des vitesses unpeu dur a froid peut etre) je la met :merci:

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Sam 20 Déc 2014 22:44
par Mric
très dur même lol

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Mar 6 Jan 2015 11:28
par achille39
Happy new year!
Ca y est la boite est monté! Ca marche très bien mais ça tire très très court!
Pas de difficulté particulière. Je ferai un petit topo si les photos que j'ai sont suffisantes ;-)

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Mar 6 Jan 2015 11:35
par Tofisub90
:super:

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Mar 6 Jan 2015 19:35
par Daigoroh
Cool :super:
Oui, hésite pas pour les photos ;)

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Mer 21 Jan 2015 16:20
par achille39
Bon j'ai pas encore eu le temps de faire le petit recap mais je vais essayer dans la semaine avant de partir au monté carlo :mrgreen:
Sinon, est ce que quelqu'un serait si on les freins à mains de STI 2001 sont bien les mêmes que sur type R v5(c'est à dire tambours en 190mm avec les mêmes attaches?)

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Mer 4 Fév 2015 18:47
par achille39
petit up
Si un possesseur de sti connaissait le diamètre de ses tambours pour frein à main?
Parce que c'est fou mais aucun moyen de trouver cela sur internet, ni le kit d'ailleurs...

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Mer 4 Fév 2015 23:03
par ANS
STI en fam en 190 également ;)
En fait, les type R ont un diamètre de disque comme les GT/WRX avec les étriers 2 pistons et le tambour en 190mm comme les STI (GT/WRX en 170mm)

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Jeu 5 Fév 2015 11:18
par achille39
:mrgreen: cool Mais toutes les sti à partir de 2001?

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Sam 21 Fév 2015 20:54
par achille39
ANS a écrit:STI en fam en 190 également ;)
En fait, les type R ont un diamètre de disque comme les GT/WRX avec les étriers 2 pistons et le tambour en 190mm comme les STI (GT/WRX en 170mm)

Désolé d'être lourd mais c'est pour les STI de quelle année dont tu parles du frein a main en 190mm? J'ai commandé les pièces pour sti 2001-2002 ,ça m'a couté la somme plutôt exhorbitante de 220€ que pour les ressorts,bras,rattrapage de jeu,...Et ça ne va pas ,c'est exactement les mêmes que ceux de GT que j'ai eu :rougefaché: Donc bras trop court,...

Re: Difficultés pour monter boite sti type R v5 sur GT ?

Message non luPosté: Dim 22 Fév 2015 16:49
par ANS
achille39 a écrit:
ANS a écrit:STI en fam en 190 également ;)
En fait, les type R ont un diamètre de disque comme les GT/WRX avec les étriers 2 pistons et le tambour en 190mm comme les STI (GT/WRX en 170mm)

Désolé d'être lourd mais c'est pour les STI de quelle année dont tu parles du frein a main en 190mm? J'ai commandé les pièces pour sti 2001-2002 ,ça m'a couté la somme plutôt exhorbitante de 220€ que pour les ressorts,bras,rattrapage de jeu,...Et ça ne va pas ,c'est exactement les mêmes que ceux de GT que j'ai eu :rougefaché: Donc bras trop court,...

Vraiment bizarre ton histoire... 8/
En-fait, toutes les WRX STI ont le fam en 190mm donc ça m'étonne que ça ne joue pas :0 :0 :0