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quel moteur faire ?

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 00:47
par sub-passion
Samedi je vais chercher ma GT 2000 que je vais préparé piste, elle est complète sauf le moteur qu'il n'y a pas.

Niveau moteur, je vise une prépa environ 350cv fiable! :mrgreen:

Que faire (sans parler budget) ? Quel bloc? quel modèle ?

Je pensais me prendre un bas moteur closed deck de legacy turbo, avec culasse (sti 7 ou gt ?? ) et collecteur d'admission sti 7. Avec interne forger.

Maintenant ce n'est qu'une première idée. Je prends tous vos avis constructif avant de me lancer. Qu'est qui serait bien ou pas bien? J'aimerai vraiment partir sur un bas moteur closed deck de legacy turbo.

Je ne sais pas ce qui est plug & play ou non. Quelle marque conseillez-vous pour les internes ? quel turbo? Réalésage ou non? etc... :merci:

Re: quel moteur faire ?

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 12:07
par Arnaud07
Un bas moteur semi closed deck de sti 7 ou 8 suffira largement avec des coussinets ACL ;)

Re: quel moteur faire ?

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 12:12
par sti04
Bloc semi closed sti7/8, vf35, vf34, ou td05 16g etc..., culasse gt, bi carto ethanol et tu y seras.
Reste la boite, faut limiter le couple.....

Re: quel moteur faire ?

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 17:20
par sub-passion
Merci pour vos avis. Comme boite j'ai une boite sti RA courte avec dccd et pont en 4.44. Je ne sais pas à combien de nm elle est limitée.??

J'ai la possibilité suivante:

Bas moteur de legacy turbo (closed deck) que j'aimerai forger, + culasse et admission de gt 00... cela pour être un bon compromis non ?

Re: quel moteur faire ?

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 18:17
par sti04
nickel !
si t'as un closed, tu forges pistons/coussinets, culasses GT (avec AAC en 270° encore mieux), un bon turbo, remap et c'est bon.
la boite RA est pas plus solide qu'une de GT EUDM, mais encaisse nettement mieux le couple car tire plus court ;)