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sonde lambda

Message non luPosté: Lun 25 Nov 2013 00:18
par misss
Bonjour ou bonsoir a tous .
Je voudrais des avis de connaiseur :) ,j'ai une subaru impreza Gt turbo année 2000 et depuis environs 1mois elle bafouille,j'entend par là qu'elle a un manque de puissance.
C'est à dire que quand je roule et que je passe les vitesse pour doublé elle beugue,comme si les bougie étaient HS donc j'ai fai le diagnostic avk l'ÉCU et sa me dit 32 donc normalement c'est la sonde lambda qui faut que je change c'est elle qui est HS selon leq code erreur.
Je pensais que c'était les bougies qui été HS,j'ai ensuite pensé peut être le débimètre mais comme le code erreur me di 32 donc je dois changé la sonde lambda.
Là,je n'ose même plus la conduire car elle a vraiment des perte de puissance quand je roule,quand je double,quand je freine a un stop,ou a un cédez le passage ou un dos d'âne quan je redémarre b quelque c'est du bafouillage.
QuelQu'un pourrais t il m'aider pour savoir si c'est bien la sonde lam :pleur4: ada SVP ,merçi :super:

 ! rsseco a écrit:
Déplacement du sujet en partie technique ; ai placé en partie "Moteur" comme tu as des pertes de puissance. Le titre n'est également pas très explicite...

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Lun 25 Nov 2013 21:09
par rsseco
Et la partie technique, c'est fait pour faire joli ?

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Lun 25 Nov 2013 21:18
par stef
T est décata ? T as un cell fix ?

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Lun 25 Nov 2013 21:54
par subarom
si ça te sort le code pour la lambda ,c'est rarement autre chose :gene:
regarde déjà ton faisceau ,si des fois tes cosses ne sont pas oxyder ou mal branchée .....
sinon voir si tu as quelqu'un pas loin pour faire un essai ;)

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Lun 25 Nov 2013 22:39
par stef
subarom a écrit:si ça te sort le code pour la lambda ,c'est rarement autre chose :gene:
regarde déjà ton faisceau ,si des fois tes cosses ne sont pas oxyder ou mal branchée .....
sinon voir si tu as quelqu'un pas loin pour faire un essai ;)


Pas forcément j avais un ce pour la lambda sur la GT et elle bafouillait à l'accélération et ça venait du cell fix :perv: d où ma question ;)

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Lun 25 Nov 2013 22:48
par polo2406
Pas besoin de cell fix sur GT.
Débranche ta lambda, si y'a du mieux, c'est ça. J'ai roulé un moment sans lambda. Légère sur-consommation mais ça va.

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Lun 25 Nov 2013 22:56
par mike91
polo2406 a écrit:Pas besoin de cell fix sur GT.
Débranche ta lambda, si y'a du mieux, c'est ça. J'ai roulé un moment sans lambda. Légère sur-consommation mais ça va.


Hello,

Même avis.

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Lun 25 Nov 2013 23:02
par stef
Je roule sans lambda aussi depuis

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Mar 26 Nov 2013 00:38
par misss
Merçi à tous,je vais essayer de débrancher la sonde lambda et je vous tiendrais au courant.Peux t on vraiment rouler sans la sonde lambda,et Stef ce que tu me demande je ne sais pas ce que c'est cell fix et quand tu dis t es décata.Je suis une novice :rouge: ,mon mécano c'est mon copain et j'aime faire la mécanique sur ma sub et savoir ce qu'elle l'a et pouvoir la réparer et l'a mettre en forme,c'est mon ptit trésor ::d

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Mar 26 Nov 2013 08:31
par polo2406
T'as raison d'en prendre soin. C'est comme ça qu'elle te le rendra et très longtemps. Le cellfix est un obturateur que tu place entre la lambda et ton downpipe (la partie de l'echappement qui part du turbo). Sur certaines voitures tu dois en poser un quand tu pose un échappement decatalysé. Par sur gt, l'electronique est simple.
Decata veut dire que tu n'a plus le catalyseur d'origine (qui se trouve après le turbo).

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Mar 26 Nov 2013 08:36
par polo2406
Sinon moi perso j'avais carrément viré la lambda et je l'avais remplacé par un bouchon. Pas de soucis.
Sur la gt que je suis en train de remonter j'ai prevu un kit zeitronix zt2. C'est un boitier qui t'informe en continu sur la richesse du melange par une sonde large bande a la place de la lambda, qui est plus précise et plus resistante, et le kit envoi un signal au calculateur pour "simuler" la lambda d'origine.

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Mar 26 Nov 2013 11:52
par mike91
Hello,

Ou alors laisser la lambda en place qui fera office de bouchon et déconnecteur le faisceau (qui se trouve à 10 cms de la lambda).
La lambda n'agit qu'à bas régime, donc légère surconso dans cette plage là...

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Mar 26 Nov 2013 14:10
par polo2406
Oui, tu peux aussi laisser la lambda. Elle agit à bas régime et sans charge (filet de gaz quoi). Il me semble qu'on parle d'open loop et closed loop, me trompe-je???

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Mar 26 Nov 2013 14:14
par mike91
polo2406 a écrit:Il me semble qu'on parle d'open loop et closed loop, me trompe-je???


J'sais pas, j'cause pas l'américain. LOL :mrgreen:

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Jeu 28 Nov 2013 15:11
par misss
Re koukou tout le monde.
J'ai débranché le faisceau dla sonde lambda et remi la sonde a sa place mais elle nest pa branché vu ke jai débranché le faisceau la sonde lambda.
Je nai pa décatalysé donc je nai pa de cellfix,jai toujour le catalyseur.
Maintenant que jai débranché cet lambda le problème persiste toujour des perte de puissance,des acou a la fil plaplaplaplaplaplaplaplapla et c'est comme si quel manque d'essence,sa arive dan les 2000 a 3000tour et c'est chiant je ne peu pa doubler ou quoi car elle bafouille a l'élancement et kan elle fait sa ri tapui au plancher c pire dé trou comme si el manque dessence,et si on apui pa et laisse au mème niveau el arète de bafouiller,jai pensé auwdébimètre???
Que pensez vous?
Peut êtr la Up_Pipe
la solénoîde
la waster gate
les bougies
Je consome 30euro pa jour alor quavan le problème je consomé 30euro pour 4jour.

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Jeu 28 Nov 2013 15:15
par misss
Ah oui j'ai une ptite fuite a léchapement mais rien de méchant.
Et mon embrayage est HS.
Alor voilà,merçi a tous de mavoir accordé votre temp a me répondre et be je sui perdu et jaimerai savoir be que vou pensez de mon problème.Merçi.

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Jeu 28 Nov 2013 16:55
par Mariemica84
Debimetre mort, fissures dans les bougies ou les fils en eux même!

90% de chance que ça sois ca!

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Jeu 28 Nov 2013 20:28
par mike91
Hello,

Doit bien y avoir des codes erreur quand même...

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Jeu 28 Nov 2013 21:11
par stef
mike91 a écrit:Hello,

Doit bien y avoir des codes erreur quand même...


Pour le débitmètre je ne pense pas

Re: sonde lambda

Message non luPosté: Jeu 28 Nov 2013 21:42
par Rsteph67
Fil de bougies qui fait un faux contact à la masse.
J'ai eu les memes symptomes quand une petite bestiole m'a bouffé un cable X( ça broute a mort quand tu es en charge.
Pour le débitmetre,si déjà tu as un doute et tu ne sais quand il a été changé la derniere fois,et ben autant le changé,c'est la vie de ton moteur...
Pour info,le mien avait des valeurs faible aux logs,me faisait des merdes et pas de CE...