Page 1 sur 2

voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Ven 10 Mai 2013 13:25
par anthony6060
je m'explique alors je roulé et je m'amusé bien avec la sub et Dun coup pu d'accélération ou très peux et bim le voyant moteur qui apparait , la pression de turbo ne d'épassé pu les 0 en bar et en montant dans les 3000- 4000 tour la sub fait du bruit comme si j'été dans les 7000 tours.
j'évite de roulé avec la voiture en attendant de trouver ce que c'est
si quelqu'un peux m'aider :(

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Ven 10 Mai 2013 13:28
par Wattman
Ca peut être tellement de trucs... Tu as un minimum de connaissances mécaniques?

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Ven 10 Mai 2013 13:48
par anthony6060
oui sa peux allée je viens de faire mon embrayage, volant moteur, syncro de 5 et crépine renforcé et bim maintenant sa, j'ai nettoyer mon débitmètre, après le turbo n'a pu Lair de soufflé ou la sonde landas et Jai un peu peur de roulé pour pas pété autre chose.. :/

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Ven 10 Mai 2013 13:55
par Wattman
Commence par trouver le code erreur. Si tu n'es pas équipé, pas d'autre choix que d'aller chez Sub.

Ca peut être du à trop de causes différentes, impossible de te répondre.

En plus tu ne donnes aucun détail, setup de l'auto, circonstances dans lesquelles sont arrivés les symptômes etc...

Et si possible, je te demanderais un effort sur la syntaxe, je tiens à mes yeux et franchement, j'ai peur de les abîmer.

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Sam 11 Mai 2013 18:58
par anthony6060
donc j'ai regardé partout et c'est ma wastegate qui est hs , la tige du turbo a la wastegate a cassé en deux au niveau de la vis de réglage .
le turbo a pris un coup a cosse de sa? :triste1:

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Sam 11 Mai 2013 19:51
par Wattman
Non au contraire, il ne risque rien. Par contre je serais très curieux de savoir comment ça peut arriver, ça!!!! 8|

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Sam 11 Mai 2013 19:55
par anthony6060
c'est une pate de serrage qui était en aluminium et qui a cassé nette, quand j'ai accéléré a 1.4 bar donc je les ressoudé a la même longueur, je les repossionée sur le turbo m'est c'est toujours pareil, il faudrait que je trouve le soléno sa pourrais être sa , non ?

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Sam 11 Mai 2013 20:02
par Wattman
Le soléno limite la pression à 0.5/0.6 ar, pas à zéro. Continue à chercher du côté de la waste gate mais 1.4 bar, c'est loin d'être d'origine! c'est remapé?

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Sam 11 Mai 2013 20:23
par anthony6060
oui remap , Jai le boitier apexi dessus , 3 mode, un d'origine 265 , mode A 300cv et mode B 330 environ

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Sam 11 Mai 2013 20:29
par Wattman
Oui enfin l'AVCR, tout le monde sait ce que j'en pense, ce qui m'inquiétait c'était la carto par rapport à la pression. D'autant plus qu'avec un AVCR, le soléno d'origine doit être au fond d'un carton.

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Sam 11 Mai 2013 20:58
par anthony6060
C'est sur que sa doit pas etre bon pour le turbo et le moteur , je pence le retiré

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Sam 11 Mai 2013 21:06
par Robertodelasoubarou
des photos de la wastegate?

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Sam 11 Mai 2013 21:21
par anthony6060
Demain j'essaye d'en faire une

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Dim 12 Mai 2013 08:07
par fouduvolan63
Première fois que j'entends parler d'une casse comme ça. Vivement la photo 8/

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Lun 13 Mai 2013 12:20
par anthony6060
voila donc, j'ai ressoudé la pate en gardant la même longueur sur la tige,
elle fonctionne bien même la membrane , je les remise sur le turbo mes sa fonctionne toujours pas, je recherche ailleurs ..

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Lun 13 Mai 2013 12:47
par Niko-GTI
Vraiment bizarre 8| , et l'axe du turbo ou tu vient fixer la westegate dessus il est bien libre lui ?

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Lun 13 Mai 2013 12:56
par anthony6060
oui c'est bien libre , même la wastegate avec le compresseur fait bien le mouvement donc ce n'est pu sa

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Lun 13 Mai 2013 18:29
par Wattman
De toutes façons ce n'est pas sorcier, une pression de zéro, c'est l'axe de WG cassé, grippé ouvert, membrane percée, turbo cassé/grippé ou fuite entre turbo et papillon.

Si tu es sûr que ta pression est à zéro, cherche dans ces pistes.

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Lun 13 Mai 2013 19:33
par anthony6060
ok merci , dans les prochain jour, je vais démonté le turbo, je n'est pu que sa a faire.

Re: voyant moteur et pu d'acceleration

Message non luPosté: Lun 13 Mai 2013 19:49
par PIWAILL
Niko-GTI a écrit:Vraiment bizarre 8| , et l'axe du turbo ou tu vient fixer la westegate dessus il est bien libre lui ?


:mrgreen: