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frein à main!

Message non luPosté: Lun 12 Oct 2009 12:07
par nico710
bonjour à tous,

bon voilà mon frein à main ne bloc pas mes roues arrière meme avec de la vitesse, et en plus il est presque à la verticale en position parking!!!
comment pourrai-je remédier à cela :diable:

merci :super:

Re: frein à main!

Message non luPosté: Lun 12 Oct 2009 12:44
par yamasub
Commence par retendre ton levier de frein à main
mais ce serait bien de connaitre l'état de tes machoires de frein à l'interieur des disques ;)

Re: frein à main!

Message non luPosté: Lun 12 Oct 2009 16:25
par Zey13
faut démonter ton vide poche central entre les deux siege avant, clée de 10 et tu retends les vis avec contre écrou (cable) si ca le fait pas il me semble qu'il faut retendre mais sous la voiture ;)

Re: frein à main!

Message non luPosté: Lun 12 Oct 2009 16:37
par Wattman
Oui, en passant par les regards de flasque de tambour. ;)

Re: frein à main!

Message non luPosté: Lun 12 Oct 2009 23:39
par nico710
Wattman a écrit:Oui, en passant par les regards de flasque de tambour. ;)


merci les gas, mais ils sont ou ces regards???

Re: frein à main!

Message non luPosté: Mar 13 Oct 2009 00:21
par Wattman
Sur les flasques de tambours.

Re: frein à main!

Message non luPosté: Ven 27 Nov 2009 14:32
par BruChoupi
Mets ton train arrière sur chandelles, enlèves tes roues, les étriers, termines par les disques et tu auras vite fait de comprendre comment cela fonctionne, de plus tu pourras te rendre compte de l'état de tes machoires ;)

Re: frein à main!

Message non luPosté: Mer 9 Déc 2009 14:46
par nico710
BrunoNadine a écrit:Mets ton train arrière sur chandelles, enlèves tes roues, les étriers, termines par les disques et tu auras vite fait de comprendre comment cela fonctionne, de plus tu pourras te rendre compte de l'état de tes machoires ;)

justement les plaquettes sont a 50% d'usure!!!! de toute façon, il va falloir que je change tout, car j'ai glacé mais disques!!! c'est un truc de dingue, ils sont bleus! quel matos de merd...........c'est abusé sur une voiture comme ça!

Re: frein à main!

Message non luPosté: Jeu 10 Déc 2009 13:35
par BruChoupi
Comment as tu fais pour bleuir tes disques, tu roules fort où est ce un soucis matériel ?
Tant que c'est démonté, jettes un oeil du coté de tes soufflets de pistons d'étriers de frein, on ne sait jamais .....pas trop cher en origine chez Sub ;)

Bruno

Re: frein à main!

Message non luPosté: Jeu 10 Déc 2009 13:42
par Damien
Nico contrairement à une idée reçue ce ne sont pas les plaquettes qui servent avec le frein à main, enfin sauf pour wattman et ceux qui ont un FAM hydraulique, mais des tambours de roues (comme sur les vieilles ou pas sportives voitures)
Commence déjà par retendre dans l'habitacle pour voir, peut-être que Nico a beaucoup cablé avant de la vendre :mrgreen:

Re: frein à main!

Message non luPosté: Ven 11 Déc 2009 22:39
par nico710
BrunoNadine a écrit:Comment as tu fais pour bleuir tes disques, tu roules fort où est ce un soucis matériel ?
Tant que c'est démonté, jettes un oeil du coté de tes soufflets de pistons d'étriers de frein, on ne sait jamais .....pas trop cher en origine chez Sub ;)

Bruno


ben j'aime bien freiner tard, un gros coup,donc c'est peut etre pour ça!!! mais je suis étoné quand méme, d'en arriver là, avec un usage qui reste routier :mrgreen:
je vais remplaçer ça par du bol alu!!!!!

Re: frein à main!

Message non luPosté: Ven 11 Déc 2009 22:55
par nico710
Damien a écrit:Nico contrairement à une idée reçue ce ne sont pas les plaquettes qui servent avec le frein à main, enfin sauf pour wattman et ceux qui ont un FAM hydraulique, mais des tambours de roues (comme sur les vieilles ou pas sportives voitures)
Commence déjà par retendre dans l'habitacle pour voir, peut-être que Nico a beaucoup cablé avant de la vendre :mrgreen:


quel bouché ce nico, on s'est suivi un peu avec son nouveau vitara V6, il écrase comme un porc!!!!!!!!!!!!!
j'adore :hehe: . je trouve incroyable , que le système de freinage de la sub, soit élaboré ainsi. celui de ma 205 gti est plus performant, en étant plus simple!
donc je vais jeter un oeil, à ces petits tambours!

Re: frein à main!

Message non luPosté: Sam 12 Déc 2009 00:32
par Wattman
Si tu veux changer tes disques arrières (je suppose que c'est de ça qu'il s'agit, en ayant cassé 2 jeux moi même...) oublie l'idée des bols alu, à moins de passer en frein à main hydrau.

Si c'est pour l'avant, n'importe qui a déjà cassé des disques sur une WRX, donc bol alu bienvenu! ;)

Re: frein à main!

Message non luPosté: Sam 12 Déc 2009 22:32
par nico710
c'est clair , ça ne sera pas du luxe, je pense mettre du DBA!
après un frein à main hyrdo, c'est super top, mais cela implique, de se taper tout le circuit de freinage ! donc pour un usage de tout les jours, je vais rester comme ça pour l'instant!

un petit HS, voilà ce que j'avais monté dans ma 205 de course:
Image

à plus :super: