Page 1 sur 3

Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 11 Oct 2009 20:32
par jeweldream
Salut les subiste !

Je post ici en espèrant avoir des conseils et avis de votre part pour un futur investissement sur ma voiture.

J'aimerai en savoir un peu plus sur la possibilité d'une éventuellement préparation sur base wrx 2003 2L
Que peut-on réellement faire dessus au dela d'une ligne complete décatalysé, admission CAI, pompe walbro et quelques autres pièces classique que tous le monde change en tant que débutant.
Es vraiment un bon choix d'investir dans une wrx ou mieux vaut t'il passer sur sti sachant qu'il faudra aussi changer pas mal de pièces.
Un changement des injecteurs plus gros avec rails et reprog plus éventuellement le remplacement du turbo nécéssitera forcement des modifications sur le block et passage en forgé j'imagine ou le wrx peut t'il supporter ce genre de préparation à l'origine ?

merci pour vos informations en espérant pouvoir évoluer sur ce post sur les possibilité à faire dessus.

Jewel

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 11 Oct 2009 20:49
par Mric
3 questions pour reussir a répondre:
-puissance visée
-utilisation
-budget

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 11 Oct 2009 21:03
par jeweldream
Mric a écrit:3 questions pour reussir a répondre:
-puissance visée
-utilisation
-budget


-Approcher les 350-400chx
-Pour 400 DA
-Le budget j'ai pas vraiment de limite quand on aime on compte pas :rouge:

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 11 Oct 2009 21:15
par rsseco
Hmmm, une Sub utilisée en DA... c'est pas vraiment son domaine et je trouve un peu dommage même de faire une prépa pour ca.
Mais à toi de voir

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 11 Oct 2009 21:20
par jeweldream
rsseco a écrit:Hmmm, une Sub utilisée en DA... c'est pas vraiment son domaine et je trouve un peu dommage même de faire une prépa pour ca.
Mais à toi de voir


Ca sera pas uniquement pour ça, elle reste tout de meme un véhicule de loisir avant tout

J'ai préferé dire DA pour bien précisé la configuration de la prépa sinon oui mon utilisation sera certainement 90 % sur route normal et après pouvoir profiter pleine de ça puissance sur circuit et run.
Je cherche pas a faire du rally sur la voie public c'est pas mon but.
Après chacun est libre d'avoir ça propre opinion la dessus mais je préfers rester humble avec ce genre de véhicule et pouvoir " m'amuser " en sécurité quand c'est possible.

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 11 Oct 2009 21:34
par Subaru 51
Tu peux partir sur une base de STI, juste pour la puissance que tu veux.

Il te faut un bloc qui tienne le coup et une boite aussi.

En sachant que tu seras vite limiter avec la WRX, le bloc et la boite ne supporteront pas longtemps la puissance que tu veux.

Ou alors il faut partir sur une base de WRX et changer bloc, boite et il faut aussi penser au chassis.

Sinon, il y a aussi l'Evo qui demande moins d'investissement pour arriver à la puissance que tu veux.

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 11 Oct 2009 21:43
par Mric
donc a mon avis comme dit plus haut
le mieux serai de passer sur une base de sti
pour espérer chatouiller les 400ch:
-forcément un ligne en 76
-un bon turbo
-un plus gros echangeur (bien que le sti encaisse deja pas mal)
-pompe
-injecteur
-rail semi para
-et une bonne remap
-et une palette d'embrayage parce que en run ca en bouffe

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 11 Oct 2009 21:44
par jeweldream
C'est pour ça que je réfléchi bien avant d'investir sur wrx ou passer en sti pour bien faire.
La base serait bien meilleur je suis d'accord et encore mieux l'évo mais les prix sont plus les meme :rouge:

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 11 Oct 2009 21:47
par Mric
jeweldream a écrit:C'est pour ça que je réfléchi bien avant d'investir sur wrx ou passer en sti pour bien faire.
La base serait bien meilleur je suis d'accord et encore mieux l'évo mais les prix sont plus les meme :rouge:


oui enfin une evo ca casse quand meme, le moteur tient oui
mais la transmission est une pure daube
et niveau budget la tu vas pouvoir economiser ;)

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 11 Oct 2009 21:53
par Wattman
Pour des DA, c'est STI obligatoire, avec embrayage renforcé et volant moteur allégé.

Après l'équipement, c'est selon chacun.

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 11 Oct 2009 22:17
par jeweldream
Wattman tu confirmes bien ce que je pensais.
Je pense que je vais m'abstenir sur les grosses modifs de ma wrx et passer sur sti l'année prochaine.

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 11 Oct 2009 22:23
par Wattman
Si c'était à refaire du début, je prendrais une STI plutôt que ma WRX achetée neuve en 2003.

Bon maintenant c'est mort, les STI sont trop loin derrière, ça servirait plus à rien! :hehe:

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 11 Oct 2009 22:31
par jeweldream
Wattman a écrit:Si c'était à refaire du début, je prendrais une STI plutôt que ma WRX achetée neuve en 2003.

Bon maintenant c'est mort, les STI sont trop loin derrière, ça servirait plus à rien! :hehe:

:hehe: J'ai un peu la meme penser que toi mais bon vue que je suis au début du projet je peus encore faire le sacrifice de vendre ma WRX et passer en sti lol

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 11 Oct 2009 22:35
par Wattman
Si tu peux te le permettre, fais le. ;)

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Lun 12 Oct 2009 19:24
par SEB-Performance
jusqu'a 350cv la wrx sera rentable carle boc et le reste tiendra

sauf si tu tappe que des DA la boite va morfler ,

apres 350cv c'est mieu pour ton budget de prendre une sti ,


le surcout pour "transformer" la wrx est enorme ,boite frein bloc c'est 7500E grosso modo .....

apres tu compte encore facilement 4000E mini de piece perf pour les 400cv et encore sans mettre de grosse marque ;)


prevoit bien ton budget pour vraiment savoir ou tu vas ,

j'ai des clients qui etaient parti sur du 4000 , depuis on approches les 15000 :ghee:
et encore il en manquerait (bon ok c"est des prepa a 450CV :mrgreen: )

c'est pour te donner une idée

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 18 Oct 2009 13:22
par nico710
yes!!!!!!!!!et pourquoi ne pas partir sur une wrx 2L5???????

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 18 Oct 2009 13:24
par Wattman
C'est une bonne alternative, faut juste faire hyper gaffe à mapper correctement (cliquetis, putain de 2.5!!), la boîte tiendra un peu mieux, mais pour les DA, ça ne sera pas non plus la panacée...

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 18 Oct 2009 15:21
par yostone
Tu as vue Wattman le Mr il dit jusqu'a 350 ch :frime: :frime:

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 18 Oct 2009 16:33
par Wattman
Avec une auto qui a pas le cancer et un mec qui fait pas le boucher, ouais sans problème...

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non luPosté: Dim 18 Oct 2009 17:04
par yostone
Wattman a écrit:Avec une auto qui a pas le cancer et un mec qui fait pas le boucher, ouais sans problème...


Tu sous entend que je fais le boucher ?