Conseil préparation sur WRX

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Conseil préparation sur WRX

Message non lupar jeweldream » Dim 11 Oct 2009 20:32

Salut les subiste !

Je post ici en espèrant avoir des conseils et avis de votre part pour un futur investissement sur ma voiture.

J'aimerai en savoir un peu plus sur la possibilité d'une éventuellement préparation sur base wrx 2003 2L
Que peut-on réellement faire dessus au dela d'une ligne complete décatalysé, admission CAI, pompe walbro et quelques autres pièces classique que tous le monde change en tant que débutant.
Es vraiment un bon choix d'investir dans une wrx ou mieux vaut t'il passer sur sti sachant qu'il faudra aussi changer pas mal de pièces.
Un changement des injecteurs plus gros avec rails et reprog plus éventuellement le remplacement du turbo nécéssitera forcement des modifications sur le block et passage en forgé j'imagine ou le wrx peut t'il supporter ce genre de préparation à l'origine ?

merci pour vos informations en espérant pouvoir évoluer sur ce post sur les possibilité à faire dessus.

Jewel
jeweldream
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Mer 15 Juil 2009 17:37
En ligne: 1d 12h 3m 20s
Année: 2000

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar Mric » Dim 11 Oct 2009 20:49

3 questions pour reussir a répondre:
-puissance visée
-utilisation
-budget
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar jeweldream » Dim 11 Oct 2009 21:03

Mric a écrit:3 questions pour reussir a répondre:
-puissance visée
-utilisation
-budget


-Approcher les 350-400chx
-Pour 400 DA
-Le budget j'ai pas vraiment de limite quand on aime on compte pas :rouge:
jeweldream
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Mer 15 Juil 2009 17:37
En ligne: 1d 12h 3m 20s
Année: 2000

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar rsseco » Dim 11 Oct 2009 21:15

Hmmm, une Sub utilisée en DA... c'est pas vraiment son domaine et je trouve un peu dommage même de faire une prépa pour ca.
Mais à toi de voir
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 23m 50s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar jeweldream » Dim 11 Oct 2009 21:20

rsseco a écrit:Hmmm, une Sub utilisée en DA... c'est pas vraiment son domaine et je trouve un peu dommage même de faire une prépa pour ca.
Mais à toi de voir


Ca sera pas uniquement pour ça, elle reste tout de meme un véhicule de loisir avant tout

J'ai préferé dire DA pour bien précisé la configuration de la prépa sinon oui mon utilisation sera certainement 90 % sur route normal et après pouvoir profiter pleine de ça puissance sur circuit et run.
Je cherche pas a faire du rally sur la voie public c'est pas mon but.
Après chacun est libre d'avoir ça propre opinion la dessus mais je préfers rester humble avec ce genre de véhicule et pouvoir " m'amuser " en sécurité quand c'est possible.
jeweldream
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Mer 15 Juil 2009 17:37
En ligne: 1d 12h 3m 20s
Année: 2000

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar Subaru 51 » Dim 11 Oct 2009 21:34

Tu peux partir sur une base de STI, juste pour la puissance que tu veux.

Il te faut un bloc qui tienne le coup et une boite aussi.

En sachant que tu seras vite limiter avec la WRX, le bloc et la boite ne supporteront pas longtemps la puissance que tu veux.

Ou alors il faut partir sur une base de WRX et changer bloc, boite et il faut aussi penser au chassis.

Sinon, il y a aussi l'Evo qui demande moins d'investissement pour arriver à la puissance que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Subaru 51
WRC
WRC
 
Messages: 12368
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:10
Localisation: Reims
En ligne: 19d 16h 16m
Ma voiture: Evo IX
Couleur: Noire
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar Mric » Dim 11 Oct 2009 21:43

donc a mon avis comme dit plus haut
le mieux serai de passer sur une base de sti
pour espérer chatouiller les 400ch:
-forcément un ligne en 76
-un bon turbo
-un plus gros echangeur (bien que le sti encaisse deja pas mal)
-pompe
-injecteur
-rail semi para
-et une bonne remap
-et une palette d'embrayage parce que en run ca en bouffe
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar jeweldream » Dim 11 Oct 2009 21:44

C'est pour ça que je réfléchi bien avant d'investir sur wrx ou passer en sti pour bien faire.
La base serait bien meilleur je suis d'accord et encore mieux l'évo mais les prix sont plus les meme :rouge:
jeweldream
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Mer 15 Juil 2009 17:37
En ligne: 1d 12h 3m 20s
Année: 2000

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar Mric » Dim 11 Oct 2009 21:47

jeweldream a écrit:C'est pour ça que je réfléchi bien avant d'investir sur wrx ou passer en sti pour bien faire.
La base serait bien meilleur je suis d'accord et encore mieux l'évo mais les prix sont plus les meme :rouge:


oui enfin une evo ca casse quand meme, le moteur tient oui
mais la transmission est une pure daube
et niveau budget la tu vas pouvoir economiser ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar Wattman » Dim 11 Oct 2009 21:53

Pour des DA, c'est STI obligatoire, avec embrayage renforcé et volant moteur allégé.

Après l'équipement, c'est selon chacun.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar jeweldream » Dim 11 Oct 2009 22:17

Wattman tu confirmes bien ce que je pensais.
Je pense que je vais m'abstenir sur les grosses modifs de ma wrx et passer sur sti l'année prochaine.
jeweldream
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Mer 15 Juil 2009 17:37
En ligne: 1d 12h 3m 20s
Année: 2000

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar Wattman » Dim 11 Oct 2009 22:23

Si c'était à refaire du début, je prendrais une STI plutôt que ma WRX achetée neuve en 2003.

Bon maintenant c'est mort, les STI sont trop loin derrière, ça servirait plus à rien! :hehe:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar jeweldream » Dim 11 Oct 2009 22:31

Wattman a écrit:Si c'était à refaire du début, je prendrais une STI plutôt que ma WRX achetée neuve en 2003.

Bon maintenant c'est mort, les STI sont trop loin derrière, ça servirait plus à rien! :hehe:

:hehe: J'ai un peu la meme penser que toi mais bon vue que je suis au début du projet je peus encore faire le sacrifice de vendre ma WRX et passer en sti lol
jeweldream
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Mer 15 Juil 2009 17:37
En ligne: 1d 12h 3m 20s
Année: 2000

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar Wattman » Dim 11 Oct 2009 22:35

Si tu peux te le permettre, fais le. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar SEB-Performance » Lun 12 Oct 2009 19:24

jusqu'a 350cv la wrx sera rentable carle boc et le reste tiendra

sauf si tu tappe que des DA la boite va morfler ,

apres 350cv c'est mieu pour ton budget de prendre une sti ,


le surcout pour "transformer" la wrx est enorme ,boite frein bloc c'est 7500E grosso modo .....

apres tu compte encore facilement 4000E mini de piece perf pour les 400cv et encore sans mettre de grosse marque ;)


prevoit bien ton budget pour vraiment savoir ou tu vas ,

j'ai des clients qui etaient parti sur du 4000 , depuis on approches les 15000 :ghee:
et encore il en manquerait (bon ok c"est des prepa a 450CV :mrgreen: )

c'est pour te donner une idée
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar nico710 » Dim 18 Oct 2009 13:22

yes!!!!!!!!!et pourquoi ne pas partir sur une wrx 2L5???????
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar Wattman » Dim 18 Oct 2009 13:24

C'est une bonne alternative, faut juste faire hyper gaffe à mapper correctement (cliquetis, putain de 2.5!!), la boîte tiendra un peu mieux, mais pour les DA, ça ne sera pas non plus la panacée...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar yostone » Dim 18 Oct 2009 15:21

Tu as vue Wattman le Mr il dit jusqu'a 350 ch :frime: :frime:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar Wattman » Dim 18 Oct 2009 16:33

Avec une auto qui a pas le cancer et un mec qui fait pas le boucher, ouais sans problème...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Conseil préparation sur WRX

Message non lupar yostone » Dim 18 Oct 2009 17:04

Wattman a écrit:Avec une auto qui a pas le cancer et un mec qui fait pas le boucher, ouais sans problème...


Tu sous entend que je fais le boucher ?
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités