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Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Dim 29 Avr 2012 21:06
par Grego0802
Sur différent fofo de bon retour de subcar :)

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Dim 29 Avr 2012 21:45
par Sub Utex
Re,
J ai reçu quelques MP qui me disent la meme chose que toi Greg.
C'est decidé je vais lui envoyer mon bloc des que j aurai réuni la somme, du temps je vais pouvoir tout nettoyer à la brosse à dents :mrgreen:
Merci

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Lun 30 Avr 2012 09:23
par stef
;)

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Dim 27 Mai 2012 20:51
par nether47
bon courage à toi.

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Dim 27 Mai 2012 22:21
par Sub Utex
Merci,
Pour le moment en stand by, je suis entrain de fraiser le collecteur d'échappement et de le polir, y'a pas mal à gratter dedans après je passe à l'admi puis je centre tout çà sur la culasse. :cote:

Si j'ai le temps je ferai des photos.

A plus.

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Dim 27 Mai 2012 22:50
par damilde
Bon courage ;)

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Lun 28 Mai 2012 11:18
par Sub Utex
Re,

Quelqu'un connait il le taux de compression d'un moteur neuf de STI 2002 à sa sortie d'usine et inversément le taux de compression d'un moteur en fin de vie ?

Il me semble avoir lu quelquepart que à 7,5 on estime que le moteur est à refaire mais je suis pas sur du tout...

Les miennes étant à 8,5 partout, peut etre je peux attendre encore pour refaire mon bloc... :)

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Lun 28 Mai 2012 11:50
par Wattman
8.5 c'est quasi neuf!

Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Lun 28 Mai 2012 12:13
par yostone
8.5 c'est très bien oui :)

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Lun 28 Mai 2012 17:08
par Sub Utex
Re,

Merci les gars.

Subcar m'avait dit lorsque je lui acheté une culasse pour remplacer la mienne défectueuse que 8,5 c'était proche de la fin et que c'était bien d'en profiter pour refaire le bloc...
J'ai surement mal compris. :gene:

Ben alors finalement je vais remonter plus vite que prévu c'est une super bonne nouvelle çà. :super:
Un petit rodage de soupapes et c'est reparti.

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Mar 29 Mai 2012 13:16
par nether47
cela dépend du compressiometre. Tu vas avoir 8.5 avec un bas de gamme et 12 avec un facom.

Tant que tu n'as pas des écart de plus de 0.2 génarelemnt c'est bon.

Quand j'ai mapper ma 8.5 j'avais 8.7 partout avec un compressionmetre de base

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Mer 30 Mai 2012 19:05
par Sub Utex
Salut nether 47,

J'avais relevé les compressions avec mon appareil acheté chez norauto à 8.5 lorsque j'avais fait les bougies, et en allant faire ma remap je les avais repris avec le facom de Seb et le résultat était le meme.

Cela me parait énorme comme différence, avec une clé dynamo ok mais avec un compressiomètre.

Enfin au moins je suis sur que mon appareil est fiable et oui tu as raison le plus important est qu'elles soient équilibrées.

A tte merci.

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Mer 13 Juin 2012 10:50
par nether47
pardon je n'avais pas vu ta réponse.

bha tant mieux alors.

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Jeu 22 Aoû 2013 05:54
par teva
déterrage du sujet lol
J'ai eu le même symptome de panne, quand j'étais dans la circulation, la gt s'est mise brouté, bafouiller dans les bas tours, genre sur 3 cylindre. Je me gare sur le côté j'éteins le moteur, de la fumé s'échappe par la ligne, ça sent l'essence. Elle ne redemarre pas. J'attends 30 minutes et je ré essaie mais en donnant des coups d'accélérateur et elle démarre, bafouille dans les bas tours donc je la fait monté dans les 2000-3000 rpm et c'est bon je roule 10 km ça bafouille plus.
Le lendemain matin j'arrive jusqu'à mon taff dans le parking quand je me gare, le moteur s'arrête tout seul, encore de la fumé à l'échappement, je sens et lonculé ça sent FORT l'essence j'ai cru mourir tellement ça piqué le nez. J'ai essayé de la redémarrer sans donner de coup d'accélérateur mais awa ne démarre pas.
J'attend de me procurer un compressiomètre pour avoir les valeurs :(
Mon mappeur pense à une fuite au niveau des injos mais il ne doit pas tout me dire, car si fuite d'essence = chalumo dans le ou les cylindre et donc piston percé ou autre...

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Jeu 22 Aoû 2013 09:05
par Mecanojj
Quand elle fume ta voiture c'est blanc à l'échappement ?cela sent l'essence? Le mieux pour être fixé en cas de doute est de prendre les compressions :-|

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Jeu 22 Aoû 2013 12:50
par teva
yes je vais le faire ce week end je récupère un compresiometre avec un pote demain. J'croise les doigts pour qu'à la mesure et la lecture soit correct.

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Dim 31 Oct 2021 19:57
par Charly
Salut,

Je fais également part de mon expérience sur un manque de compression sur un cylindre car j'ai quelques questions...

J'avais également 1 cylindre avec zéro de compression alors que les 3 autres étaient bons !
Après ouverture, c'est bien une soupape qui posait problème :aille2:
Le piston a pris quelques coups mais la chemise n'a pas l'air trop rayée.

Pas de perte de pression de turbo pour autant ni d'odeur d'essence ( j'ai pourtant du faire plus de 50km pour rentrer doucement :mrgreen: )

J'ai également 4 fissures partant de la bougies jusqu'aux soupapes sur tous les cylindres :triste1:

Mes questions :

- Un déglaçage suffirai à repartir sur de bonne base avec piston et segment neuf ? Si oui, je reprends des côtes d'origine ?
- Une épreuve de culasse permet de diagnostiquer une fuite au puits de bougie ? sinon => Sur un setup d'origine, les culasses peuvent être remontées sans soucis ?
- Comment contrôler l'étanchéité des soupapes ?

Merci d'avance pour vos réponses :merci:

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Dim 31 Oct 2021 21:11
par Charly

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Lun 1 Nov 2021 14:35
par Erwan
Salut, j'ai eu le même soucis que toi sur mon foz, mais pas encore ouvert.
Si tu changes les piston, c'est toujours mieux de mesurer ton alésage, pour prendre la bonne cote mais aussi vérifier qu'il n'y a pas eu ovalisation.
Pour la culasse, une épreuve oui, mais à chaud ( en statique à 20deg parfois ça passe alors qu'une fois chaud en roulage le problème apparaît ).

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Lun 1 Nov 2021 17:13
par Charly
Je vois je suis loin d'être le seul dans ce cas :hehe:
C'est presque rassurant :]

Ok pour les mesures à faire, je n'ai pas le matos mais je sais à quoi m'en tenir !
Si la chemise n'a pas besoin d'être rectifiée, je pense changer uniquement le piston et la segmentation du cylindre concerné car les 3 autres ont l'air propres :)

Épreuve à chaud ? Comment on fait ça ?
Une fois tout remonté, moteur chaud, on prend les compressions ?
Mais ça ne confirme pas forcément que la fuite viens du puits de bougie.