Problème CE avec E85

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Lun 18 Mai 2009 14:01

Hello à tous, je suis décidé à prendre le taureau par les cornes et j'en appelle donc à l'aide des férus de mécaniques !

Voilà le topo, ça fait depuis mars 2008 que je roule à 100% d'E85 avec l'aide d'un boitier fuelcat manager qui a pour principe d'augmenter d'environ 30% les temps d'injections en interceptant les infos données par l'ECU aux injecteurs.

J'ai fait depuis environ 22000 Km sans problème particulier, sauf ce qui m'amène aujourd'hui. Il y a 12000 Km, en plein mois d'aout, j'ai un CE qui a commencé à s'allumer. Ce CE est un P0304 (Misfire cylinder 4) et "No Code : No Code", il n'apparait qu'à l'E85 et uniquement au démarrage moteur froid (arrêté depuis plusieurs heures) dans la minute qui suit le démarrage. Une fois le moteur chaud après un redémarrage, au WPSM il n'apparait que dans l'historique de codes et si je fait un reset il ne réapparaitra qu'au prochain démarrage à froid.

Je précise que je n'ai jamais eu de problème pour démarrer, même en plein hiver, il est vrai que le moteur froid tourne moins rond qu'à l'essence dans les 2 premières minutes mais rien de terrible...

Alors je m'en remet à vous, pourquoi toujours sur ce cylindre 4 ? Quelle est la sonde qui remonte un râté d'allumage à l'ECU ?

Merci de votre aide ;)
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar rsseco » Lun 18 Mai 2009 16:42

Si je ne dis pas de bêtises, c'est un des derniers cylindres a être fourni en "power". (le 3e = dernier, 4e = avant dernier) C'est pour cela que beaucoup mettent en place des rails // afin de contrer ce manque d'alim. (le circuit est coupé en deux, d'où le nom //)

Faut que je retrouve le schéma qui explique ceci...

EDIT : j'ai trouvé les schémas :

D'origine, le montage est en série :
Image

Et voilà le montage //
Image

Alors, je ne m'y connais pas beaucoup là dedans, mais je suppose fortement des choses.
Comme tes temps d'injections sont ouverts plus longtemps, je pense qu'à un moment la quantité d'essence injectée n'est plus suffisante dans un circuit en série.
J'avais bien une théorie sur le pourquoi du comment, mais c'est pas trop possible.

Je m'explique : si l'injecteur du cylindre 2 utilise 30% de temps en plus pour injecter, le 3e manquera de 30% ? Mais c'est pas possible...car toute la chaîne serait alors perturbée...enfin je sais pas remarque !
Ca m'interesse aussi de savoir comment ca fonctionne vraiment :gene2:
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Lun 18 Mai 2009 19:53

J'ai déjà pensé à cette piste là mais je n'y crois pas trop pour ces raisons :

-Pourquoi ce CE au bout de 10000 bornes et avant rien ?
-C'est uniquement au démarage, je pense que même avec 30% de débit en plus, la consommation au démarrage des 3 premiers injecteurs n'a pas de quoi léser le 4ème.

Pour info j'ai testé en augmentant la pression d'essence à 3,5 puis 4 bars, rien à faire, toujours ce CE de malheur.

Personne ne sait quelle sonde remonte cette info, que je lui mette un coup de masse dans la gueule :mrgreen:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Baron Gris » Lun 18 Mai 2009 20:04

un truc bete mais ce ne serait pas ton injecteur qui serait encrassé ?
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Lun 18 Mai 2009 20:27

Pas bête du tout mais j'ai rien au sans plomd, ça me le ferai aussi :-/
Dans le doute j'ai quand même foutu du produit nettoyant dans le réservoir même si je suis pas convaincu de l'éfficacité de ces trucs.
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Baron Gris » Lun 18 Mai 2009 20:31

ben il faut rouler pour le savoir........
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Maxibug » Lun 18 Mai 2009 20:31

ca ne peut pas avoir de rapport avec les bougies ?
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 19h 50m 58s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Baron Gris » Lun 18 Mai 2009 20:34

si aussi mais ce qui est bizarre c est que ca ne lui fait ca qu avec le E85.......
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Lun 18 Mai 2009 21:37

Baron Gris a écrit:ben il faut rouler pour le savoir........


:hehe: sans blague......donc ça marche pas !

Sinon pour les bougies je les ai changé, par des iridium, rien à faire :pleur4:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Wattman » Lun 18 Mai 2009 22:06

Et comme 99.9% des gens, tu te trompes. Ce ne sont pas des rails // mais une alimentation semi // sinon il y aurait 4 alimentations et 4 retours. ;)

Sinon pour ton problème, la seule solution que je retiens, c'est d'arrêter l'E85 et de rouler au SP98.



Cela étant dit, Predaliens n'a jamais eu de soucis de quelque ordre que ce soit avec son montage éthanol...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Lun 18 Mai 2009 22:33

Wattman a écrit:Sinon pour ton problème, la seule solution que je retiens, c'est d'arrêter l'E85 et de rouler au SP98


Eh non c'est pas la seule, je peux aussi faire comme depuis 12000 Km, rouler avec un CE allumé en permanence :ghee:

Mais ça m'ENERVE :hurt1:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Max62 » Lun 18 Mai 2009 22:36

Le Steur a écrit:
Wattman a écrit:Sinon pour ton problème, la seule solution que je retiens, c'est d'arrêter l'E85 et de rouler au SP98


Eh non c'est pas la seule, je peux aussi faire comme depuis 12000 Km, rouler avec un CE allumé en permanence :ghee:

Mais ça m'ENERVE :hurt1:



Le problème de rouler avec le CE allumé en permanence si tu as un autre problème tu ne le verra pas ou tu le verra trop tard ;)
En mode sans sub.......
Avatar de l’utilisateur
Max62
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 8331
Inscription: Mer 30 Jan 2008 14:45
Localisation: Béthune
En ligne: 94d 3h 57m 44s
Ma voiture: 207 WRC
Couleur: VERT
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Lun 18 Mai 2009 22:39

WPSM mon ami ;)
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Wattman » Lun 18 Mai 2009 22:42

Quelle qu'en soit l'origine, ça n'a pas l'air bien méchant puisqu'à chaud ça ne revient pas.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Lun 18 Mai 2009 22:51

C'est sûr, et si j'avais pas cette loupiotte orange devant les yeux je ne vous embêterais même pas avec mon pseudo problème, mais je peux plus la voir en peinture cette led :diable:

Tu sais pas quelle capteur detecte les râtés mon chéri ?
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Wattman » Lun 18 Mai 2009 23:57

J'avoue mon ignorance sur ce sujet...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar rsseco » Mar 19 Mai 2009 07:22

Wattman a écrit:Et comme 99.9% des gens, tu te trompes. Ce ne sont pas des rails // mais une alimentation semi // sinon il y aurait 4 alimentations et 4 retours. ;)


Oui semi //.
Quoique, on a bien 2 circuits d'alimentations (d'une paire de cylindres) qui sont alimentés en //... :mrgreen:
Au fait, ca existe des rails 100% // ?
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Mar 19 Mai 2009 09:42

Wattman a écrit:J'avoue mon ignorance sur ce sujet...


Merde va falloir chercher alors... :gene:

Sinon pourquoi j'ai toujours ce "No Code: No Code" avec mon P0304 ? J'ai un autre problème non-repris en code ? :0
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar stf40 » Mar 19 Mai 2009 11:00

Salut,

toujours ce sacré MissFire ... :aille:

As-tu essayé de changer de place l'injecteur du 4 ième cylindre ? ... idem avec la bobine ...
stf40
Clubman
Clubman
 
Messages: 190
Inscription: Mer 9 Avr 2008 15:48
Localisation: mars
En ligne: 5d 12h 21m 18s
Ma voiture: wrx sw
Couleur: blanc
Année: 2000

Re: Problème CE avec E85

Message non lupar Le Steur » Mar 19 Mai 2009 11:13

stf40 a écrit:Salut,

toujours ce sacré MissFire ... :aille:

As-tu essayé de changer de place l'injecteur du 4 ième cylindre ? ... idem avec la bobine ...


Eh oui ça me soule, tu crois que le gars qui as fait ta remap pourrais m'en dire plus ?

C'est pas bête ton idée mes ça me soul de tout démonter pour ça, faudrait que j'essai pour voir. :super:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Suivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron