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Embrayage renforcé et VMA : quelles modalités

Message non luPosté: Ven 10 Avr 2009 08:45
par dark_micka
bon on va faire simple.
je dois tomber la boite pour changer l em brayage en fin de mois. on va mettre un bon vieil exedy stage 1 ( ou 2 cheplu) pour que ça broute pas de trop.
par la meme occaz, on monte un VMA sur le bouzin. ( ben oui, le super pack ebay d echez grip force : 01 embrayoire exedy achete, 01 vma "offert" payé avec !!! :hehe: ).

j aimerai savoir quel est votre avis sur ce type de pieces ( oui, c est bien le moment maintenant qu elles sont là pretes à etre montées...)

et que doit on modifier au cas ou ( j ai entendu parler d un pointeau à la con sur le maitre cylindre à cause du vma paske la course de la pedale est plus la meme, pas tout compris.. :triste1: )

par avance merci

Re: Embrayage renforcé et VMA : quelles modalités

Message non luPosté: Ven 10 Avr 2009 11:41
par Wattman
Pour le MC, il te faudra régler la course à la pédale le moment venu.

Vers le pédalier, à droite de l'accél, il y a un renvoi de l'embrayage avec une tige filetée et un contre écrou. C'est là que ça va se passer.

Re: Embrayage renforcé et VMA : quelles modalités

Message non luPosté: Ven 10 Avr 2009 11:55
par dark_micka
Wattman a écrit:Pour le MC, il te faudra régler la course à la pédale le moment venu.

Vers le pédalier, à droite de l'accél, il y a un renvoi de l'embrayage avec une tige filetée et un contre écrou. C'est là que ça va se passer.

voilà ben c est ça. ben paraitrait il qu il faut le modifier ( decoupage de la tige) car ça deviendrait trop long niveau course avec un vma...

perso j y crois pas trop....



purée j ai vu ça ou deja?????

Re: Embrayage renforcé et VMA : quelles modalités

Message non luPosté: Ven 10 Avr 2009 11:59
par Wattman
Mric a un VMA + embrayage renforcé, et aucune modif du tout.

Re: Embrayage renforcé et VMA : quelles modalités

Message non luPosté: Ven 10 Avr 2009 13:03
par Mric
non aucune modif de prevu
tout ce monte pnp
par contre le disque
patins ou disque standard??
parce que si c'est des patins..............ca va encore plus brouté :hehe:
expérience inside ;)

Re: Embrayage renforcé et VMA : quelles modalités

Message non luPosté: Ven 10 Avr 2009 17:12
par dark_micka
roooh cheplu....


eeuuuuhhhh

enfoirés, obligés de ressortir le carton....


5mn plus tard...

bon ben c est un embrayoire normal stage 1 ( ou 2 cheplu) de chez exedy avec un VMA F1racing de chez ebay...

ben ça suffira ben pour bouffer de la wrti sur cales et de la strx qui tourne sur 2 cylindres :mrgreen:

Re: Embrayage renforcé et VMA : quelles modalités

Message non luPosté: Ven 10 Avr 2009 18:16
par Mric
CSP :diable:

Re: Embrayage renforcé et VMA : quelles modalités

Message non luPosté: Ven 10 Avr 2009 19:59
par dark_micka
Mric a écrit:CSP :diable:

tout vient à point qu il faut pas vendre l eau de la fontaine...

:malin2:

Re: Embrayage renforcé et VMA : quelles modalités

Message non luPosté: Ven 10 Avr 2009 20:31
par Wattman
Ouais mais CSP quand même... Tant qu'il y aura un sèche cheveux de Barbie. :hehe:

Re: Embrayage renforcé et VMA : quelles modalités

Message non luPosté: Jeu 21 Mai 2009 11:51
par dark_micka
exedy + vma montés.

montée plus franche dans les tours... et une pedale d embrayage plus souple, plus douce à l utilisation...
pas de broutage... un ou deux calages lors des premiers essais. suffit de prendre le coup...

mais c est carrement bon...

Re: Embrayage renforcé et VMA : quelles modalités

Message non luPosté: Jeu 21 Mai 2009 11:53
par Maxibug
merci pour cet interessant retour :mrgreen:

Re: Embrayage renforcé et VMA : quelles modalités

Message non luPosté: Jeu 21 Mai 2009 12:07
par dark_micka
Maxibug a écrit:merci pour cet interessant retour :mrgreen:

et j ai pas tout dit.
la course de la pedale me parait moins longue et beaucoup plus onctueuse, ceci est surement du à la durite avia d embrayage (si si ça existe, demandez à predaliens - ça donne le meme effet que les durites avia sur les freins en resume). en resume, tu pousses moins mais tu pousses toujours autant sur la pedale...

concernant le comportement de la boite...
on sent que ca verrouille plus franchement.( bon faut dire qu apres 138 000kms, j etais aux rivets de garnitures d embrayage). on sent egalement que .... c est plus leger... je sais pas trop comment decrire. elle peine moins, elle semble plus vive en montée de regime...
par contre j ai comme l impression d avoir perdu un poil en côte... comme si y avait moins de couple ( ptete psychologique aussi... X| )