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Aie aie aie

Message non luPosté: Jeu 5 Mar 2009 21:10
par GRald
Salut a tous!

Gros problème depuis tout a l'heure!!!

J'étais dans une file de voiture en cote je roulais a 60km/h en 4ème, arrivant en agglomération je réduis ma vitesse50>45 en passant la trois, j'arrive sur le rond point paf voyant moteur allumé (au même moment il y a un truc bizarre sous la pédale), je passe la deux sur le rond point, j'accélère pas, je sors du rond point je tente d'accélérer pas moyen...je passe la troisième pour voir pas plus de régime malgré la pédale au taquet. je repasse la deuxième et je rentre à 30km/h chez moi

Je ne sais pas ce qu'il y a eu pas moyen de monter a plus de 2200trs et sans accéléré le régime redescend à 1500trs pour évité de passé en dessous la voiture accélère toute seule. et arrivé chez moi j'ai testé sur place même phénomène.

D'où cela peut il venir???

De la ligne, la dump valve j'y crois pas du tout, il y a pas d'autres modif sur la voiture.

La voiture est encore garantie 2 mois, demain j'appelle l'assurance pour la faire rapatrier chez Sub a Orléans, a votre avis je remet la ligne d'origine et la dump ou je la laisse sous cette configuration?

Merci à vous.

G.

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Jeu 5 Mar 2009 21:19
par Wattman
Sur ton modèle il y a un accélérateur électronique... Débranché? En panne?


Sinon ça me fait penser à une durite -fendue-coupée-détachée- après le turbo (donc si tu es stock, entre TMIC et papillon, ou en sortie de turbo).

Ceci pourrait être dû à une ligne en 76 qui entraine des overshoot (WRX) et du Boost_creep (STi) donc une pression de turbo élevée, donc une possibilité d'engendrer un des symptomes ci-dessus.

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Jeu 5 Mar 2009 21:19
par rsseco
Si garantie, remets la ligne et dump d'origine.

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Jeu 5 Mar 2009 21:21
par Wattman
Le truc bizarre sous la pédale me fait penser à l'accélérateur électronique...

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Jeu 5 Mar 2009 21:32
par GRald
Je vais voir pour l'accélérateur...

Mais je crois que samedi je remets tout ça et j'appelle l'assurance lundi

Merci a vous les gars

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Mar 10 Mar 2009 21:00
par GRald
Bon ce soir j'ai sorti les doigts du ...

Je me suis remis a la mettre d'origine car ce week end je n'ai pas pu a cause du mauvais temps.

J'ai changé la dump dans un premier temps et j'ai démonté le silencieux et l'intermédiaire

je me suis dis je met un coup de clé pour entendre le bruit et la vérole fonctionne par contre il y a toujours le voyant moteur...

Je vais continuer a la remettre d'origine et voir si le voyant disparait

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Mar 10 Mar 2009 21:29
par Wattman
Il va pas s'éteindre par magie... Il faut passer l'auto à la valise diag, le défaut est en mémoire.

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Mar 10 Mar 2009 21:46
par GRald
Je suis d'accord mais c'est quand même bizarre que le problème se soit inhibé tout seul

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Mar 10 Mar 2009 21:53
par Wattman
Les joies de l'électronique... :0

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Mar 10 Mar 2009 22:23
par jon
ON dirait un symptome de moteur pas a pas (commande papillon ) :)
mais tu parles aussi de symptome au niveau de la pedale ?
quand tu es au ralenti sans vitesse , et que tu accelere pour monter en regime , monte t-elle?
capot ouvert as tu moyen d'augmenter le regime manuellement?
fais deja ces essais pour qu'on puisse te donner un diag plus precis :)

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Mar 10 Mar 2009 22:48
par GRald
Bah le jour du problème le ralentit était à 1500trs et en appuyant a fond il montait max 2200/2300trs.

Aujourd'hui ca monte normalement jusqu'en zone rouge je suppose...j'ai pas testé car je suis en échappement libre quasiment.

Et puis je ne peux vérifier en commandant au papillon car le problème n'est plus!

Mais si ca recommence j'y penserais, merci a toi Jon.

Watt, ouais l'électronique... je regrette déjà mes carbus weber lol

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 00:58
par Wattman
On ne peut plus accélérer manuellement sur les 2.5 Jon, l'accélérateur est électronique...

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 07:13
par jon
Wattman a écrit:On ne peut plus accélérer manuellement sur les 2.5 Jon, l'accélérateur est électronique...

oui oui je sais qu'il est electronique :)
mais il doit bien y avoir de faire accelerer le moteur manuellement quand meme, au moins pour les garageots ? :)

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 08:00
par Wattman
Ah bah là je sais pas... Ouais sûrement. :gene:

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 20:44
par GRald
Euuuuuuuuh....

Il y a plus de problème... :gene2: :gene2: :gene2:

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 21:20
par Baron Gris
si le probleme a disparu tout seul tu peux etre sur qu il va revenir.....

comme on dit : pas de fumee sans feu !!!

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 21:35
par GRald
Ouais

Mais j'ai tel chez Sub il m'ont dit qu'avec la ligne decata que je vienne avec ou sans. Ils verront qu'elle a été changé et la garantie marchera pas

On verra bien le jour ou sa déconnera vraiment de toute façon ça sera pour ma poche :erk:

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 21:56
par Vincent
Gdu91 a écrit:Mais j'ai tel chez Sub il m'ont dit qu'avec la ligne decata que je vienne avec ou sans. Ils verront qu'elle a été changé et la garantie marchera pas


Je m'demande bien comment (sauf si tu le leur dit ou qu'ils le voient directement) ils peuvent voir que tu as mis une ligne décata, du moment que tu as remis ta ligne d'origine....
(à part peut-être des marques de clefs sur les boulons...)

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2009 22:08
par Baron Gris
c est clair.........

Re: Aie aie aie

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2009 23:34
par max330mega
hs : je suis le seul à être choqué (bon étonné serait mieux placé comme terme) par le fait de rouler en 4eme en côté à 55/60 km/h. Perso à cette vitesse je suis en 2 voir en 3, bon en côté je pense en début de 3, mais en 4 à 60kmh t'es à combien de tour minute ???

Enfin voilà, je m'y connais pas trop et vu que ça choque personne je voudrais savoir si c'est vraiment bon de rouler en 4eme à cette vitesse?? ? merci ^^