Page 1 sur 3

Insert bloc

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2011 10:35
par yostone
Voila je suis a la recherche d'infos pour faire ce type de montage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il s'agit d'inserts en alu que l'on place dans le bloc pour éviter l'ovalisation...
Je pars d'un Open deck donc je vais mettre des inserts en plus.

J'ai lu sur des forums que le montage etait fait à chaud mais j'aimerai plus d'infos ;)

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2011 13:24
par kenzo 84
Je peux pas t aider , j'ai déjà fourni le bloc moi j'ai assez participer je laisse un peu la place au autre :P :mrgreen:

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2011 13:27
par yostone
kenzo 84 a écrit:Je peux pas t aider , j'ai déjà fourni le bloc moi j'ai assez participer je laisse un peu la place au autre :P :mrgreen:


:super:

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2011 13:43
par kenzo 84
Par contre des que tu as trouvez le système prévient moi que je ramène mon bloc :happy1:

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2011 15:58
par yostone
kenzo 84 a écrit:Par contre des que tu as trouvez le système prévient moi que je ramène mon bloc :happy1:


Elle va se désintégrer ta GT si tu fais cette modif :mrgreen:

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2011 17:04
par Wattman
yostone a écrit:
kenzo 84 a écrit:Je peux pas t aider , j'ai déjà fourni le bloc moi j'ai assez participer je laisse un peu la place au autre :P :mrgreen:


:super:

Bravo le bloc!!!! Coussinets explosés, vilebrequin mortibus, piston et segments cassés dans le cylindre, tu parles d'un cadeau!!!! :mrgreen:

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2011 19:19
par kenzo 84
Oh les salaud yostone tu es jaloux que ma gt ne soit pas (encore) cancéreuse et toi Jean mi tu étais au courant que les coussinets était hs et comme je n'avais pas moi même ouvert je ne pouvais savoir l état de la bête et au prix ou vous l avez eu c'est tout juste le prix de l alu :P

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2011 19:36
par Wattman
Je ne vois pas de quoi tu parles! :mrgreen:

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2011 19:51
par kenzo 84
Oh quelle mauvaise fois!! :rougefaché: :mrgreen:

Insert bloc

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2011 20:05
par yostone
Et sinon pour les inserts ?? ^^

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2011 20:39
par Wattman
J'essaie de regarder quand j'ai 5 min, là j'essaie de sauvegarder ce qui peut l'être sur le PC mourru... Pas simple.

Insert bloc

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2011 20:58
par yostone
Amène tout vendredi que je te fasse tout ça ;-)

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2011 21:14
par Wattman
Pendant le transfert des données, je suis tombé sur ceci :

traduit grossièrement

"la température maximale des éléments fixes du moteur en fonctionnement nominal est de 107°C, le placement des inserts (à condition qu'ils soient de la même matière que le bloc moteur)doit donc être effectué à cette température, de manière à avoir le bon coefficient de dilatation/résistance sans que la déformation du haut du cylindre n'entraîne des fentes dans l'épaisseur de celui-ci à cause d'une trop grosse pression mécanique."


En gros, si l'insert est monté serré à température ambiante, lorsque le bloc monte en température, il se crée une pression mécanique à l'endroit des inserts qui est plus forte que la force de dilatation : ça peut fendre! Alors que si l'ajustage est fait à 107°C, les éléments seront à leur taille maximale dûe à la dilatation, donc les efforts mécaniques seront maîtrisés.

Que penses-tu de la traduction et surtout, de l'interprétation?

Insert bloc

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2011 21:18
par yostone
De la bombe bébé !!!

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mer 29 Juin 2011 06:57
par yostone
Si j'ai bien compris il faut faire le montage serré mais avec une température de 107° donc
à froid les pièces ne doivent pas avoir des cotes pour un montage serré... Waouuu je ne vois pas comment
trouver les bonnes cotes Oo

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mer 29 Juin 2011 09:35
par Wattman
À mon avis ca se calcule. Coef de dilatation, on applique aux cotes, et hop!!

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mer 29 Juin 2011 09:49
par stef
Wattman a écrit:À mon avis ca se calcule. Coef de dilatation, on applique aux cotes, et hop!!

exact,reste plus qu a connaitre le coeff de dilatation de l alliage utilisé pour les chemises et le bloc, en esperant que ce soient les memes

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mer 29 Juin 2011 19:49
par ANS
Pourquoi ne pas chercher un bloc d'une ancienne legacy turbo (close deck, gicleurs d'huile) directement?

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mer 29 Juin 2011 19:58
par kenzo 84
Parce que sa serait trop simple eux ils préfèrent ce compliquer la vie et si sa marche cela sera bien plus gratifiant et au moins on n'aura plus a chercher des blocs de legacy a mini 500€ alors que pour 499€ yo nous fera la transfo :mrgreen:

Je me trompe?? :mrgreen:

Re: Insert bloc

Message non luPosté: Mer 29 Juin 2011 20:19
par yostone
Il ne dit pas que des conneries le p'tio ^^ Alors je suis tout a fait d'accord sur le cou d'acheter un bloc en close deck
(à part pour les soucis de chaud)
Perso je me lance dans l'aventure car d'un grand 1 Jean Mi m'a offert un bloc en open deck :mrgreen: et aussi
car j'ai envi d’être fier (ou pas) de faire cette réalisation :gene:

Niveau budget je peux même être perdant mais v'la le pied si il démarre un jour ;)