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Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Jeu 23 Juin 2011 18:20
par RoF
Salut à tous,

A peine 24H sur le forum et déjà une question :mrgreen:

J'ai dans l'idée de changer ma boîte qui est en fin de vie à mon humble avis (175 000km et pas mal de limaille lors de la dernière vidange).

J'ai une occasion juste à côté de chez moi pour une boîte faiblement kilométrée mais donc le viscocoupleur est HS. L'idée est de mettre celui de la mienne qui est encore très bon, dans la nouvelle boîte. Seulement je n'ai jamais démonté cette boîte et je voulais savoir comment c'était fichu là-dedans, afin de savoir si la manipulation est facile à faire ou non. (avec photos si vous avez :taré1: )

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

à+ !

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Jeu 23 Juin 2011 18:45
par stef
tu vas pleurer niveau prix des pièces t as meilleur temps de trouver une boite 5 en bon état si tu veux mon avis

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Jeu 23 Juin 2011 19:09
par RoF
Excuse moi mais de quelles pièces parles-tu ?
La boîte est en bon état, le visco est à changer mais j'en ai un (celui qui est actuellement dans ma GT).
A part une pochette de joints, je ne vois pas trop ce que je pourrais avoir à acheter ? :pasdrole:

Merci de m'éclairer.

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Jeu 23 Juin 2011 20:02
par stef
RoF a écrit:Excuse moi mais de quelles pièces parles-tu ?
La boîte est en bon état, le visco est à changer mais j'en ai un (celui qui est actuellement dans ma GT).
A part une pochette de joints, je ne vois pas trop ce que je pourrais avoir à acheter ? :pasdrole:

Merci de m'éclairer.


tu l'as essayé la boîte en question ? qu'est ce qui te dit qu'elle est en "bon" état ??? sans connaissance de ce type de boîte et sans la doc appropriée tu vas soit droit dans le mur soit vers une immobilisation longue durée de ta sub ,ce qui à mon avis n'est pas ton but :-/ .
Après c'est toi qui voit , tu peux trouver une boîte peu kilométrée et en parfait état pour pas très cher :cote:

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Jeu 23 Juin 2011 20:09
par RoF
Non malheureusement je n'ai pas pu l'essayer. Le vendeur m'affirme qu'elle a 55 000km mais que le visco fait du bruit (car boîte récupérée sur une GT accidentée) ... Il ne m'a pas donné de prix et attend que je lui en propose un. C'est pour ça que je voudrais savoir si un changement de viscocoupleur est une manipulation compliquée ou non...
Je précise qu'elle est loin d'être achetée, d'autant que la mienne fonctionne encore bien, mais c'est pour info.

Merci d'avance.

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Jeu 23 Juin 2011 20:12
par Wattman
Laisse tomber, tu vas monter du très vieux dans du vieux et cassé, où est l'intérêt?

Patiente un peu et trouve une boîte 5 de WRX à pas cher et en bon état.

C'est chiant à ouvrir, c'est chiant à régler, c'est chiant à fermer...

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Jeu 23 Juin 2011 20:15
par RoF
Cool, merci beaucoup pour l'info :super:

Sinon quel intérêt de monter une boite de WRX ? Elles encaissent mieux ?

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Jeu 23 Juin 2011 20:26
par Wattman
Un poil, mais surtout elle sera beaucoup plus récente, et pas chère. ;)

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Jeu 23 Juin 2011 20:34
par RoF
Ok, merci beaucoup :super:

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Jeu 23 Juin 2011 21:03
par BruChoupi
Wattman a écrit:Un poil, mais surtout elle sera beaucoup plus récente, et pas chère. ;)

Bonjour JeanMi,

Si je te suis dans ton raisonnement , il y a meilleur intéret à changer de boite de GT par celle d'une WRX plutot que de refaire une cure de jouvance à la boite originale ??
La mienne me fait des "clacs, clacs" à bas régime en 1er et seconde :-/ je ne sais pas encore ce que je vais faire .....je vais la mener chez mon concessionaire afin qu'il me fasse un diagnostique ...........échange comme tu dis ou resto ????? après faut tomber sur une boite en état et surtout faire confiance au vendeur ...............

Bruno

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Jeu 23 Juin 2011 21:16
par Wattman
Tout dépend du prix de la main d'oeuvre, mais j'avais payé mon pignon de 3/4è dans les 250€.

Ca se calcule...

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Jeu 23 Juin 2011 21:30
par mike91
BrunoNadine a écrit:
Wattman a écrit:Un poil, mais surtout elle sera beaucoup plus récente, et pas chère. ;)

Bonjour JeanMi,

Si je te suis dans ton raisonnement , il y a meilleur intéret à changer de boite de GT par celle d'une WRX plutot que de refaire une cure de jouvance à la boite originale ??
La mienne me fait des "clacs, clacs" à bas régime en 1er et seconde :-/ je ne sais pas encore ce que je vais faire .....je vais la mener chez mon concessionaire afin qu'il me fasse un diagnostique ...........échange comme tu dis ou resto ????? après faut tomber sur une boite en état et surtout faire confiance au vendeur ...............

Bruno


Hello,

Tu vas te faire dépouiller chez le concessionnaire......

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Ven 24 Juin 2011 07:51
par BruChoupi
Bonjour,

Ma foi je verrai bien, le plus couteux doit etre le démontage / remontage de la boite dans la caisse et si déjà ça j'ai le courage de le faire cela devrait pas mal alléger la note

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Ven 24 Juin 2011 11:25
par Wattman
Franchement je suis pas sûr. Tomber la boîte, ça prend 45 min avec un pont. Par contre ouvrir, démonter, remonter, régler, ça c'est long.

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Ven 24 Juin 2011 11:45
par BruChoupi
Wattman a écrit:Franchement je suis pas sûr. Tomber la boîte, ça prend 45 min avec un pont. Par contre ouvrir, démonter, remonter, régler, ça c'est long.


Pas glop, je pensais gagner la dessus :-(...........ma foi je vais toujours leur la mener et faire chiffrer un devis, ça dira le reste .........
Je viens de trouver une boite de WRX 2.5 de 2007, ça peut se monter sans modifs ???

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Ven 24 Juin 2011 13:03
par Wattman
Non.

Cardans différents. Ainsi que le récepteur d'embrayage il me semble (embrayage poussé au lieu de tiré).

Re: Changer viscocoupleur GT

Message non luPosté: Ven 24 Juin 2011 15:58
par BruChoupi
Wattman a écrit:Non.

Cardans différents. Ainsi que le récepteur d'embrayage il me semble (embrayage poussé au lieu de tiré).

Ok merci JeanMi :-).........dommage elle n'était pas trop chère

Bruno