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évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Lun 6 Juin 2011 20:16
par wrxwagon
Salut @ tous amis subbistes :)

Voilà, je souhaiterais avoir votre avis et/ou expérience sur ce type d'évènement:
Samedi, après 500kms pour aller en week-end, ma WRX de 2001 m'a fait une tache de LDR une fois le moteur arrêté.
J'ai d'abord flippé, car je n'ai ma Sub que depuis 3 semaines, mais le radia est neuf, il a été changé juste avant mon achat (proprio super réglo).
J'ai cru à une fuite, mais en y regardant de plus près, c'est la toute petite durite qui part du bouchon de radiateur et qui est branchée à rien... Elle m'a évacué du LDR pendant la route et à l'arrêt, j'ai eu droit à une flaque.
Je l'ai montré à un mécanicien, il n'a rien trouvé.
Je précise qu'hier, sur le retour du week-end, j'ai roulé pendant plus de 9h d'affilée sans aucune pause, elle n'a jamais chauffé. Et là, le niveau du liquide est à 1cm en dessous du trait "F". Donc rien de grave, j'aimerai juste savoir qui à déjà eu ce tour, sachant que je n'ai jamais fait de niveau du LDR depuis mon achat.

Ah oui, deuxième petite chose, parfois j'entends comme un "glouglou" d'eau derrière mes compteurs de tableau de bord, il me semble même que c'est plus derrière le compte-tours... :0
Des avis? :gene:
Merciiiii :merci:

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Lun 6 Juin 2011 20:26
par Wattman
Une petite durite qui n'est branchée à rien, c'est nouveau ça vient de sortir...


C'est laquelle? Celle qui rentre dans la réserve?

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 13:42
par yostone
Oui je pense que c'est bien elle, elle a du sortir du bocal non ?

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 15:06
par wrxwagon
Cette petite durite est branchée au col du bouchon et n'est raccordée à rien, elle tombe à côté du radiateur, c'est clairement une durite de dépression, elle évacue le trop plein, mais je voulais savoir si c'était normal et surtout si d'autres proprios de WRX de ces années-là avaient connus ça?

Et l'espèce de "glouglou d'eau" derrière le compte-tour, personne n'a d'idée là-dessus?

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 15:56
par papysub64
Salut.
j'ai également une wrx 2001 mais jamais eu de glou glou :)
Il y a une petite durite branchée sous le bouchon mais elle est reliée à un tuyau métallique qui rejoint ton bocal de réserve à droite du moteur.
Il n'y pas de durite à l'air libre. Pour la brancher, tu démonte ta prise d'air qui recouvre le radiateur (2 boulons de 10)et tu verras ton branchement à faire en dessous.
Tu fais tourner et tu refais ton niveau. ;)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 17:21
par Wattman
Bonne réponse!! :super:

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 18:21
par wrxwagon
Oki je vais essayer ça, mais d'après ce que j'ai vu de prime abord, ce tuyau dont tu parles est déjà raccorder.
Je regarderais mieux demain.
Merci en tout cas :)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 18:23
par Wattman
Le mieux, c'est une photo... ;)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 19:50
par mike91
Hello,

Si c'est comme sur la GT, cette durite est effectivement raccordée à RIEN.

Petit bocal à compléter de liquide juste à côté de la batterie (entre le phare conducteur et la batterie), petite durite noire d'environ 20cms qui sort de là et orientée vers le bas de la batterie.
C'est comme ça pour moi et le véhicule était une 1ère main, pas bidouillée, etc...

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 20:00
par Wattman
Alors c'est un trop-plein, et il n'y a pas à s'inquiéter.




Aaaaaaaah ces vieilles gimbardes rouillées, elles ne cessent de m'étonner. :hehe:

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 21:10
par mike91
Wattman a écrit:
Aaaaaaaah ces vieilles gimbardes rouillées, elles ne cessent de m'étonner. :hehe:


Parle pour toi!!! LOL :P :hehe:

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 21:22
par papysub64
mike91 a écrit:Hello,

Si c'est comme sur la GT, cette durite est effectivement raccordée à RIEN.

Petit bocal à compléter de liquide juste à côté de la batterie (entre le phare conducteur et la batterie), petite durite noire d'environ 20cms qui sort de là et orientée vers le bas de la batterie.
C'est comme ça pour moi et le véhicule était une 1ère main, pas bidouillée, etc...


Bizarre. même voiture, même millésime que wrxwagon et pas du tout pareil. :grr:

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 22:11
par wrxwagon
Exact Mike91, ma configuration c'est exactement celle que tu décris, petite durite qui est orientée vers le bas, à côté de la batterie. Je ne suis pas inquiet, enfin, plus maintenant, mais quand j'ai vu cette flaque, sous ma voiture, surtout 15 jours après mon achat, sachant que le radia est neuf, je me suis dit: "Ho non, dans quelle daube je me suis encore fourré..."

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 22:29
par stef
t'as pas plutôt une gt break de 00 immatriculé en 01 ???? parce que ce n'est pas comme ça sur wérix normalement

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 22:44
par wrxwagon
Pour faire simple, voici ma WRX de 2001 :naah:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et j'ai bien la config radia telle que l'a décrit Mike91 :]

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 22:47
par Wattman
N'oubliez pas qu'un SW de 2001 et une GT 99/00 c'est la même daube : même triangle en tôle, même train arrière, même radiateur, même cache alternateur tout pourri...

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 22:48
par mike91
Perso je n'ai jamais eu de flaque. Enfin, sous la voiture... LOL

Y'a déjà eu du liquide ayant un peu refoulé (un peu mouillé vers le bas de la batterie, sur la tôle), mais uniquement sur piste au retour sur le parking, puis en mode "j'aère le compartiment moteur" et là je voyais que c'était un tout petit peu mouillé...

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 22:52
par suby25
Wattman a écrit:N'oubliez pas qu'un SW de 2001 et une GT 99/00 c'est la même daube : même triangle en tôle, même train arrière, même radiateur, même cache alternateur tout pourri...


ta vraiment une dent ou voir meme un dentier contre les grand mére de ta 8 :mrgreen:

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 22:55
par Wattman
Bah oui, parce qu'elles roulent ELLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::d ::d

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2011 22:58
par suby25
+100000 :mrgreen: