Problème claquement à l'arrière ( résolu )
Posté: Jeu 5 Mai 2011 12:53
Bonjour à tous,
J'ai ma STI 8.5 depuis un peu plus d'un mois, et j'ai remarqué qu'en roulant à faible vitesse ou au ralenti en 1ere j'entends comme un tassement du pont, des "cloc cloc" assez sourd....
Je viens d'emmener la voiture au garage, mon garagiste pense à un problème de pont. En effet, une fois la voiture levée en faisant tourner les roues arrière dans un sens puis dans l'autre les cardant tremblent un peu. En comparant avec l'impreza GT du garagiste, aucun tremblement. Le pont n'est certes pas le même mais est-ce que cela peut l'expliquer ? Mon véhicule à 70000km, la GT du garagiste a presque le double, et connaissant le bonhomme ( il fait du rallye ) il ne la ménage pas .
En roulant, on ressent un tassement dans le siège, c'est encore plus perceptible sur la banquette arrière. Et en faisant attention, en accélérant et coupant les gaz, en 2nd et 3ème on ressent un flottement dans la transmission. En roulant en 1ere, en tournant le bruit se fait aussi entendre.
J'aurais besoin de vos lumières : est-ce que ce phénomène vous parait normal ? sur ma GT je n'avais jamais eu ce problème et je m'inquiète vraiment. Le véhicule était vendu avec une garantie 6 mois ( moteur / boite / pont ), que je souhaite faire intervenir mais sans ouverture du pont ( et donc gros frais à avancer ) je pense que je peux m'asseoir dessus...
Avez-vous une idée du prix en concession d'un pont neuf de STi 8.5 ? Y a t-il des cales pour compenser une usure des roulements du pont ?
Merci d'avance
J'ai ma STI 8.5 depuis un peu plus d'un mois, et j'ai remarqué qu'en roulant à faible vitesse ou au ralenti en 1ere j'entends comme un tassement du pont, des "cloc cloc" assez sourd....
Je viens d'emmener la voiture au garage, mon garagiste pense à un problème de pont. En effet, une fois la voiture levée en faisant tourner les roues arrière dans un sens puis dans l'autre les cardant tremblent un peu. En comparant avec l'impreza GT du garagiste, aucun tremblement. Le pont n'est certes pas le même mais est-ce que cela peut l'expliquer ? Mon véhicule à 70000km, la GT du garagiste a presque le double, et connaissant le bonhomme ( il fait du rallye ) il ne la ménage pas .
En roulant, on ressent un tassement dans le siège, c'est encore plus perceptible sur la banquette arrière. Et en faisant attention, en accélérant et coupant les gaz, en 2nd et 3ème on ressent un flottement dans la transmission. En roulant en 1ere, en tournant le bruit se fait aussi entendre.
J'aurais besoin de vos lumières : est-ce que ce phénomène vous parait normal ? sur ma GT je n'avais jamais eu ce problème et je m'inquiète vraiment. Le véhicule était vendu avec une garantie 6 mois ( moteur / boite / pont ), que je souhaite faire intervenir mais sans ouverture du pont ( et donc gros frais à avancer ) je pense que je peux m'asseoir dessus...
Avez-vous une idée du prix en concession d'un pont neuf de STi 8.5 ? Y a t-il des cales pour compenser une usure des roulements du pont ?
Merci d'avance