GTgreycar a écrit:salut et merci à Baron gris, Wattman, Maxibug et Nico710
pour les info qu'ils viennent de me donner aujourd'hui.
Z'êtes réactifs, les gars : à croire que vous avez un turbo aussi dans le clavier ! Super !
Je note ces pistes que vous proposez, et comme je vais la semaine prochaine dans les Vosges, j'irai consulter le garage d'Epinal sur le sujet. J'espère qu'ils sont sympa et recevront gentiment le brouteux des Ardennes.
Bonne route

bonjour
lors de ma sortie "pêche à la mouche" dans les Vosges, je me suis donc arrêté à la concession Toyota Subaru d'Épinal pour creuser ma question de broutage suite au changement de mon disque d'embrayage.
Bon accueil par le chef d'atelier, qui me confirme que c'est probablement le volant moteur qui pose problème. Si je le change, il me dit qu'il faudrait aussi mettre avec un disque d'embrayage neuf, celui que j'ai depuis peu ayant peut être souffert. Cela ne va pas être évident à négocier avec mon garage...
Par ailleurs, il a vérifié sur ma facture que ce sont bien des pièces d'origine. Avec le magasinier, on a même été voir s'il s'agit d'un disque renforcé : il n'en est rien, c'est le disque standard d'origine. Quant aux risques de continuer à rouler ainsi, le chef d'atelier pense que cela va fatiguer un peu plus vite la butée.
Quelques questions ont donc trouvé réponse, mais je suis loin d'être convaincu de ce qu'il faut que je fasse !
à +