bobo embrayage

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

bobo embrayage

Message non lupar GTgreycar » Mer 13 Avr 2011 19:09

Bonjour

ma Bernadette est une des dernières GT (2000) et à 100 000 km, mon embrayage avait une garde limite et faisait un bref ronron à la prise en première. Pour les gens du Nord, on dit : « ça ouinquait un peu ». Sur les conseils de mon agent Sub, à Aubange (Belgique) je fais donc changer l'embrayage, pièce d'origine plus « clutch machin », bref tout dans les règles.

Lourde déception : en reprenant la voiture, je m'aperçois immédiatement qu'elle broute sérieusement (en lançant la première et aussi en embrayant en marche AR). Si j'embraye brutal, par contre, cela ne broute pas... En conduite normale, pas de problème : les vitesses passent mieux qu'avant, mais en rétrogradant 3ème en 2nde (sans violence), ça vibre un peu parfois à la prise.
Une demi heure après avoir repris la voiture, j'appelle donc mon mécano (plus de dix ans de métier sur ces modèles : il en a eu lui même (forcément !) plusieurs, des GT... Il me dit que « cela va se faire » après quelques centaines de km. Un peu sceptique quand même, j'ai fait depuis environ 700 km, mais sans constater d'amélioration sensible... et j'ai un peu peur d'esquinter le matériel, à brouter comme une v....
L'ayant contacté, il me dit qu'il faudrait peut être changer le volant moteur, ce qui selon lui n'est pas du tout habituel : il n'a jamais eu à le changer sur ce modèle là quand il a fait des embrayages (et il en a fait pas mal...). Le garage me compte moitié de la main d'œuvre seulement : c'est heureux.

J'ai évidemment peur qu'un volant neuf ne corrige pas le problème. L'un de vous aurait-il eu une expérience semblable sur sa gt ? Cela m'intéresse évidemment d'avoir votre avis, même si j'ai toute confiance dans mon garagiste... La mécanique est parfois caractérielle !

Merci de me donner votre avis
Cordialement
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Re: bobo embrayage

Message non lupar Zey13 » Mer 13 Avr 2011 20:06

jamais entendu un problème pareil surtout avec de la piece d'origine , le seul soucie que j'ai eu et beaucoup d'autre aussi l'on eu ( posseseur de GT ) et qu'en mode arsouille la garde de la pedale se reduit voir jusqu'a plus pouvoir passer les vitesse , ceci est due au liquide d'embrayage qui chauffe voir une bulle d'air dans le circuit , là dans ton cas je vois vraiment pas sorry ;)
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Re: bobo embrayage

Message non lupar GTgreycar » Mer 13 Avr 2011 20:15

bonsoir

merci pour ta réponse : je dois être le cas qu'existe pas, ou alors on ne m'a pas mis un disque d'embrayage d'origine.
Dans ce cas, pas facile à voir et c'est la bouteille à encre !

arsouille pas trop, y'a les bleus !
Cordialement
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Re: bobo embrayage

Message non lupar Baron Gris » Mer 13 Avr 2011 20:49

vu ce que tu decrit je dirais qu il ne t a pas mis un embrayage d origine a mon avis....
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Re: bobo embrayage

Message non lupar Wattman » Mer 13 Avr 2011 20:56

Pas mieux... Ca ressemble à un comportement d'embrayage renforcé.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: bobo embrayage

Message non lupar Maxibug » Mer 13 Avr 2011 21:11

Ça me fait penser a la même chose ;)
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Re: bobo embrayage

Message non lupar nico710 » Jeu 14 Avr 2011 07:25

ça fait penser à un embrayage renforcé qui aurait un volant moteur un peu "abimé"( pas tout à fait rectiligne)

si les vitesses passent mieux et que pour l'attaque, c'est top!

alors te pose pas de questions et roule!!!!! :super:

ps: tu changera le tout quand ça sera usé!!!!!! :cote:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: bobo embrayage

Message non lupar GTgreycar » Jeu 14 Avr 2011 17:48

salut et merci à Baron gris, Wattman, Maxibug et Nico710
pour les info qu'ils viennent de me donner aujourd'hui.
Z'êtes réactifs, les gars : à croire que vous avez un turbo aussi dans le clavier ! Super !

Je note ces pistes que vous proposez, et comme je vais la semaine prochaine dans les Vosges, j'irai consulter le garage d'Epinal sur le sujet. J'espère qu'ils sont sympa et recevront gentiment le brouteux des Ardennes.

Bonne route
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Re: bobo embrayage

Message non lupar manusub13 » Sam 16 Avr 2011 22:55

Slt...je vien de changer ma boite et mit un embrayage stage 2 et ces pareil pour moi..c normal un peu chiant en ville mais faut si habitué
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Re: bobo embrayage

Message non lupar GTgreycar » Dim 17 Avr 2011 10:43

bonjour manusub

je ne serais donc pas tout seul à avoir ce problème. Qu'entends tu par embrayage "stade 2" (embrayage de foot, sportif) ? GAG !
Rien à faire pour l'instant pour m'habituer : encore en rentrant l'engin dans le sous sol hier, embrayage tout doux et mauvaises vibrations.

Tu as l'air de dire que c'est normal. As tu l'avis de ton garage ou d'un garage si tu as fait le changement toi même ? T'as t on dit qu'il fallait changer le volant moteur pour que cela redevienne normal ?

Si j'ai du neuf après mon passage à la concession à Épinal, je t'en ferai part.

Bonne route
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Re: bobo embrayage

Message non lupar mike91 » Dim 17 Avr 2011 15:25

Hello,

C'est pas "stade2", mais STAGE2.

C'est comme pour une prépa moteur, tu as du stage1, stage1, etc...

En gros, faut adapter son embrayage au degré de préparation du moteur.
Tu prends un véhicule bien préparé, tu lui colles un embrayage d'origine et celui-ci fonctionnera 5 minutes.

De plus, un embrayage "affuté" n'aura pas le même comportement qu'un embrayage d'origine. D'origine, il doit être "souple" pour une utilisation quotidienne, il doit avoir un certain "confort". Sur un véhicule préparé, "rien à péter" du confort d'utilisation. Ce qu'on demande à l'embrayage c'est qu'il résiste, il est donc renforcé, et forcément y'a des inconvénients...
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Re: bobo embrayage

Message non lupar GTgreycar » Dim 17 Avr 2011 18:16

salut

bien compris, mais stage 2 ou stade 2, c'était tentant !

Ma sub est restée à 217 cv, donc ça devrait pas déconner...

bonne route
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Re: bobo embrayage

Message non lupar Baron Gris » Dim 17 Avr 2011 19:18

ca devrait pas deconné avec un embrayage stock mais si on t a mis un renforcé ben c est normal que l embrayage ne te convienne pas.....
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Re: bobo embrayage

Message non lupar stef » Dim 17 Avr 2011 21:33

je viens de lire ton post , sur nos gt les embrayages d'origine sont des exedy , certes ce ne sont pas des renforcés mais ils sont super raides tant que tu ne leur matraques pas un peu la tronche , à mon avis patientes un peu , mets en lui plein sa tronche et tu verras qu'il sera plus souple après :cote:
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Re: bobo embrayage

Message non lupar manusub13 » Dim 17 Avr 2011 22:28

Slt....oui toute les sub que j'ai conduit avec des embrayage renforcer tremble un peu au demarrage,une fois j'ai conduit un stage 3 et la c vraiment difficile et la pedale du beton...c moi qui es monter mon embrayage
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Re: bobo embrayage

Message non lupar GTgreycar » Lun 18 Avr 2011 08:11

merci à Baron Gris ; Stef et Manusub13
pour leur dernier post.
Je vais donc attendre un peu et matraquer un peu ma vieille grise. C'est peut être à force de vous lire, mais j'ai comme l'impression que le défaut tend à s'estomper ces jours ci. Suis-je influençable ? Probable, car en 2004 je voulais une bleue neuve et après concertation avec ma moitié, j'ai eu une grise d'occasion. Mais je l'adore quand même... :diable:
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Re: bobo embrayage

Message non lupar Baron Gris » Lun 18 Avr 2011 17:19

tres belle c est clair ;)
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Re: bobo embrayage

Message non lupar manusub13 » Lun 18 Avr 2011 22:29

Tres belle oui....toute les sub son belle ;-)
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Re: bobo embrayage

Message non lupar mike91 » Mar 19 Avr 2011 00:21

Hello,

Et en plus elle s'appelle Bernadette!!! LOL
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Re: bobo embrayage

Message non lupar GTgreycar » Dim 24 Avr 2011 07:54

GTgreycar a écrit:salut et merci à Baron gris, Wattman, Maxibug et Nico710
pour les info qu'ils viennent de me donner aujourd'hui.
Z'êtes réactifs, les gars : à croire que vous avez un turbo aussi dans le clavier ! Super !

Je note ces pistes que vous proposez, et comme je vais la semaine prochaine dans les Vosges, j'irai consulter le garage d'Epinal sur le sujet. J'espère qu'ils sont sympa et recevront gentiment le brouteux des Ardennes.

Bonne route
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bonjour
lors de ma sortie "pêche à la mouche" dans les Vosges, je me suis donc arrêté à la concession Toyota Subaru d'Épinal pour creuser ma question de broutage suite au changement de mon disque d'embrayage.
Bon accueil par le chef d'atelier, qui me confirme que c'est probablement le volant moteur qui pose problème. Si je le change, il me dit qu'il faudrait aussi mettre avec un disque d'embrayage neuf, celui que j'ai depuis peu ayant peut être souffert. Cela ne va pas être évident à négocier avec mon garage...
Par ailleurs, il a vérifié sur ma facture que ce sont bien des pièces d'origine. Avec le magasinier, on a même été voir s'il s'agit d'un disque renforcé : il n'en est rien, c'est le disque standard d'origine. Quant aux risques de continuer à rouler ainsi, le chef d'atelier pense que cela va fatiguer un peu plus vite la butée.
Quelques questions ont donc trouvé réponse, mais je suis loin d'être convaincu de ce qu'il faut que je fasse !
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