Mric62 a écrit:pour les pièces moteur le gain est infime c'est plus de l'esthétique qu'autre chose
seul le poid du volant moteur a une incidence mais pas forcement idéal pour nos moteur turbo qui ont besoin d'inertie
c'est plus destiné a des petit moteur comme les honda sur lequel celui ci favorisait les monté en régime
par contre un jante plus legere reduit les masse embarquées surtout au niveau des roulements

je ne peux pas laisser dire ça
les pieces allégées sur un moteur sont ce qu'il y a de plus determinant dans la recherche de puissance
dans la cas d'un vilebrequin par exemple,le fait de l'alléger avec sont ensemble volant moteur,sera determinant dans sa capacité a prendre des tours
sur un ensemble allégé ce qui est interressant ce n'est pas son poids a proprement parlé, mais son moment d'inertie
un moment d'inertie faible ,reduira les vibrations a haut regime et sera benefique pour l'ensemble bielles pistons.
et je ne parle pas des piston a jupes courtes et toutim
quand au fait de dire q'un VMA n'est pas forcement ideal pour nos moteurs,a part la baisse de couple moteur qui ne bougera pas , je peux garantir sans soucis,que les montées en regime avec un VMA sur une sub, est equivalent a passer en boite 6
