On voit des pièces allègées pour les moteurs etc ...
Y a-t-il vraiment un gain ? Est-ce la même chose pour les jantes par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses

Mric62 a écrit:pour les pièces moteur le gain est infime c'est plus de l'esthétique qu'autre chose
seul le poid du volant moteur a une incidence mais pas forcement idéal pour nos moteur turbo qui ont besoin d'inertie
c'est plus destiné a des petit moteur comme les honda sur lequel celui ci favorisait les monté en régime
par contre un jante plus legere reduit les masse embarquées surtout au niveau des roulements
Wattman a écrit:Tu as raison mais monter un VMA seul sans aucune autre modif' (équilibrage du vilo) entraine souvent des problèmes à long terme. De même pour une poulie Damper allégée.
Mric62 a écrit:on ne parle plus d'allègement la mais d'équilibrage
ce qui n'a rien a voir
jon a écrit:Wattman a écrit:Tu as raison mais monter un VMA seul sans aucune autre modif' (équilibrage du vilo) entraine souvent des problèmes à long terme. De même pour une poulie Damper allégée.
Tout a fait![]()
tout comme monter la pression de sural tout en adaptant l'afr , mais sans changer les bougies
Mric62 a écrit:les mecs qui joue a Gran Turismo
Wattman a écrit:Tu as raison mais monter un VMA seul sans aucune autre modif' (équilibrage du vilo) entraine souvent des problèmes à long terme. De même pour une poulie Damper allégée.
Wattman a écrit:jon a écrit:Wattman a écrit:Tu as raison mais monter un VMA seul sans aucune autre modif' (équilibrage du vilo) entraine souvent des problèmes à long terme. De même pour une poulie Damper allégée.
Tout a fait![]()
tout comme monter la pression de sural tout en adaptant l'afr , mais sans changer les bougies
Carrément!! Mais qui fait encore ça de nos jours??![]()
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