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[résolu]secousse a l'acceleration et check engine qui...

Message non luPosté: Mar 4 Jan 2011 22:31
par lordragnar
bonsoir tout le monde. deja bonne année a tous :D . Ensuite voila ce soir en retrant chez moi je passe sur l'autoroute j'arrive a mon endroit habituel ou je pousse un peu la machine. Hop vite fait un coup d'oeil aux manos (c'est super d'ailleurs :hehe: ) temperature huile 90° ok, turbo 0 bar (normal a 120 en 6eme) pression huile 6 bar .je retrograde en 5eme et j'accelere turbo qui souffle voiture qui accelere bien comme on aime sa. et la c'est le drame une secousse (genre un gros coup de frein ou a la limite un bon ptit trou dans la route) et bim le voyant CE qui s'allume. Sur le restant de la route j'ai roulé doucement j'ai essayer voir un peu d'accelerer sa accelere normalement le turbo a l'air de monter en pression (j'ai pas trop poussé mais il passe de -1bar aux environ de 0 quand j'accelere un peu) la pression d'huile est normale et la temperature a pas bougé. J'ai essayé de voir sous le capot y'a rien qui me parait bisard pas d'adeur suspecte en tout cas je vois rien je regarderai plus en detail demain.
donc je me demande ce qui a bien pu se passer. si quelqu'un a deja eu un probleme de ce genre??
merci d'avance et bonne soirée

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mar 4 Jan 2011 22:52
par Wattman
Fuel cut.


Température basse, pression de turbo qui dépasse le target dans la carto, coupure d'alumage.


Rien de grave, mais si tu peux, fais éteindre ton CE.

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mar 4 Jan 2011 22:56
par lordragnar
c'est sur que c'est rien de grave ou faut quand meme verifier ? en tout cas si c'est rien de grave sa me soulage :D :D
je peux l'eteindre comment le CE? si j'achete un cable de ce style http://cgi.ebay.fr/Cable-de-diagnostique-ODBII-SUBARU-impreza-sti-gt-/300510010764?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item45f7cadd8c
sa marcherais? (d'apres la description du cable sa irais mais si on peu me confirmer) en tout cas merci pour ta reponse je suis soulagé

au fait quand tu dit temperature basse tu parle temperature moteur ou exterieure??

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mar 4 Jan 2011 23:09
par Wattman
Température extérieure.

Non pas grave du tout, juste chiant.

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mar 4 Jan 2011 23:14
par lordragnar
ok merci alors c'est vrai qu'il fait un peu froid ce soir -2° et sa doit etre la premiere fois que je tire dessus a cette temperature ( hier soir il fesait 0) et les autre fois qu'il fesais froid pas moyen de tirer dessus vu qu'il y avé 10 cm de neige :D (au passage sa tient super sur la neige sa glisse de temps en temps mais sa revient tout seul :) )
merci en tout cas pour ton aide.
pour cette histoire de CE je vais essayer d'avoir le cable que j'ai donner le lien (saleté d'encheres) et voir ce que je peux faire avec.
merci et bonne soirée

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mar 4 Jan 2011 23:46
par Titom gt
Sa peut être la durite d'induction également non?
J'avais eu les mêmes symptôme et j'avais une déchirure au niveau du turbo...

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mar 4 Jan 2011 23:59
par lordragnar
ah non je reflippe maintenant :( je regarderais demain est ce qu'elle est bien accessible ou c'est la mer.. pour la trouvé?

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mer 5 Jan 2011 00:17
par Titom gt
lordragnar a écrit:ah non je reflippe maintenant :( je regarderais demain est ce qu'elle est bien accessible ou c'est la mer.. pour la trouvé?


C'est la GROSSE m.. a changer généralement la fissure se fait au niveau du collier qui sert la durite au turbo, mais il se peut que je me plante et que sa soit la température extérieur qui joue sur la pression, mais je pense que 0.3bar pour un changement de température sa fait beaucoup...Il doit y avoir des pro qui te répondront mieux que moi je pense!
A tu regarder le numéro du CE pour vérifier on sait jamais

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mer 5 Jan 2011 00:33
par lordragnar
j'ai pas de cable pour recuperé le code d'erreur j'en ai trouver un sur ebay mais en enchere donc sa sera pas avant la semaine prochaine :( je verrais demain si j'arrive a voir au pire je descend vite fait l'echangeur si sa me permet de voir un peu mieux. est ce qu'elle ressemble a sa :
Image
ou a une de ceux la :
Image

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mer 5 Jan 2011 00:49
par Titom gt
Oui sa serais bien la bleue mais attend confirmation et réessaie de tirer une bourre avec de meilleur température!
Sinon un petit test tire tous les rapports de la 2 jusqu'à la 6 et normalement a partir de la 4 sa va couper...

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mer 5 Jan 2011 01:28
par stef
non je ne pense pas , ça respire le fuel cut ton truc et question pro je pense que le plus pro de nous tous t'a déjà répondu non ? :-/

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mer 5 Jan 2011 11:26
par lordragnar
ok merci a tous je vais voir si j'arrive a la trouver cette durite pour regarder de plus près et je vais aussi testé de tirer les rapports voir si sa le refait. j'attend aussi mon cable pour recuperer le code d'erreur.
en tout cas merci a tous pour votre aide :D bonne journée

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mer 5 Jan 2011 12:52
par Mric
Quel diam de ligne et quel type de Down_pipe?
sinon 99.5% de chance pour un fuel cut ;)

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mer 5 Jan 2011 15:49
par Wattman
Yes j'ai pensé aussi à du Boost_creep, mais ça l'aurait fait plus tôt je pense, et puis à chaque fois...

Mais pas à exclure complètement quand même!

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mer 5 Jan 2011 15:54
par lordragnar
diametre ligne 76mm et down pipe madac (ligne complete madac donc je suppose que le down pipe c'est pareil)
en tout cas test entre midi voiture chaude temperature exterieure -3 j'ai tiré la 2, 3, et 4 jusqu'a 7000 trs (pas pu plus y'avait du monde après) aucun soucis sa tourne comme d'habitude
après retest a 0° tiré sur la 2, 3, 4 et 5 jsuqu'a 7000 trs (après en etant a plus de 200 sur une voie rapide qui fini sur un rond point j'ai pas poussé plus) aucun soucis non plus. juste le turbo qui est monté a 1.6 bar vers 5500 trs en 5eme (après je pense que c'est normal vu qu'il souffle aux environ de 1.3 bar).
et après un tour a la station pour revitailler magie le CE qui s'eteint quand je redemarre c'est a ne plus rien comprendre.
je vais attendre de recevoir le cable diag pour recuperer les codes d'erreurs.
en tout cas merci a tous pour vos reponses rassurantes :D
et longue vie aux SUB

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mer 5 Jan 2011 15:56
par Wattman
Normal, il s'éteint au bout d'un moment quand le défaut n'est plus présent.

Si tu prends 1.6, tu as quand même un petit Boost_creep, gaffe parce que la carto n'est pas prévue pour souffler autant en haut.

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mer 5 Jan 2011 16:09
par lordragnar
bah il est monté vite fait a 1.6, le temps de regarder le compte tour et retour sur la pression turbo il eté redescendu a 1.3
je vais voir tester encore un peu si sa le refait ou pas. meme si le voyant s'eteint les code d'erreur reste memorisés?
pour cette histoire de Boost_creep c'est grave ou pas. parce que meme en relisant 20 fois la definition je comprend pas...

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mer 5 Jan 2011 16:18
par yostone
Boost_creep : ta carto demande 1.2 bar et en réel tu as 1.5...

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mer 5 Jan 2011 16:22
par lordragnar
a ben voila avec un exemple je comprend mieu :) merci

Re: secousse a l'acceleration et check engine qui s'allume

Message non luPosté: Mer 5 Jan 2011 16:24
par Wattman
Ou même plus!!!! Et c'est pas contrôlable.