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Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Mar 18 Mai 2010 16:05
par Wattman
Les boîtes sont interchangeables, donc les volants moteurs aussi, donc les embrayages aussi.

Du moment que tu as le volant moteur STi, par contre il te faut l'embrayage STi.

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Mar 18 Mai 2010 16:07
par Mric
je vois pas ce qui t'inquiete
avec un tel embrayage c'est deja beau d'avoir fait 20000
on peut pas avoir le beurre......
quelle marque ce que tu as?
moi sur mon exedy j'ai remplacé juste le disque
et j'ai fait rectifié le volant et le mécanisme
maintenant si c'est pas abimé tu changes juste disque et butée ;)

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Mar 18 Mai 2010 23:13
par nico710
Mric a écrit:je vois pas ce qui t'inquiete
avec un tel embrayage c'est deja beau d'avoir fait 20000
on peut pas avoir le beurre......
quelle marque ce que tu as?
moi sur mon exedy j'ai remplacé juste le disque
et j'ai fait rectifié le volant et le mécanisme
maintenant si c'est pas abimé tu changes juste disque et butée ;)


yes c'est sur, c'est vrai que 20000 borne c'est cool, quand y a déjà du lourd sous bla pédale!!!

comme marque , ça vient de chez xtremclutch, pour grosse prépa, ça vient d'australie!!!!

je vais joindre la personne qui avait montée tout ça à l'époque!!!

merci :super:

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Mar 18 Mai 2010 23:19
par Mric
oui parce que xtrem clutch je pense que c'est un vendeur pas une marque ;)

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Jeu 20 Mai 2010 06:50
par nico710
j'hésite un peu pour le modèle d'embrayage, mais je vais rester en 230mm. comme ça je garde mon volant moteur jun!!!
je me tate à reprendre un bon truc on/off, pour le mode arsouille...............un truc plus soft!!!
mais il faut que ça supporte 54 mkg mini!!!

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Lun 24 Mai 2010 22:56
par nico710
salut à tous,

je pense remettre un disque à patin!

quelle patin choisir?

-métal frité
-carbon/métal frité
-céramic/métal frité

j'y perd mon latin!!!

ensuite autre question, en ce qui concerne les embrayages multidisques, les mécanismes ont l'air vraiment costauds, donc je pense qu'on ne le change pas à chaque fois. apparemment c'est performant comme un disque à patins, avec la souplesse d'un embrayage classique.
es ce que vous savez si c'est beaucoup plus endurant qu'un embrayage classique à patins?

merci

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 23:48
par nico710
j'ai eu mes réponses à mes questions!!!

donc, le carbon c'est le top, pour les embrayage multi-disques( en carbon), la durée de vie est deux à trois fois plus longue que les disques en métal frité.

conclusion , un complet avec volant moteur et bi disques carbon( jusqu'a 600hp), sur le long terme, revient moins chère que de changer un embrayage genre stage 2 à patins, sachant qu'il y a aussi plusieurs main d'oeuvre ainsi que des rectifications de volant moteur. ( apparemment les multidisques carbon sont aussi meilleurs pour les transmissions, et beaucoup plus doux à la pédale)

faites les calculs , c'est une preuve par neuf!!!!!!( seul prob sortir 1500/2000 euro d'un coup)

voili

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Sam 29 Mai 2010 23:49
par Anthony69
voila sachant que mon embrayage va pas tarder a me lacher :( je vais devoir investir :)

pour vous dire j aimerai une petite remap fiable un de ses quatres et quel embrayage mettre?

sachant que c est une wrx 2001/2002 je pensais monter un volant moteur sti avec embrayage sti c est possible sur la mienne?
sa va jouer beaucoup sur l auto?

ou sinon un embrayage exedy stage 1 :-/ vous en pensez quoi?

et moi :(

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Dim 30 Mai 2010 10:15
par Maxibug
nico710 a écrit:j'ai eu mes réponses à mes questions!!!

donc, le carbon c'est le top, pour les embrayage multi-disques( en carbon), la durée de vie est deux à trois fois plus longue que les disques en métal frité.

conclusion , un complet avec volant moteur et bi disques carbon( jusqu'a 600hp), sur le long terme, revient moins chère que de changer un embrayage genre stage 2 à patins, sachant qu'il y a aussi plusieurs main d'oeuvre ainsi que des rectifications de volant moteur. ( apparemment les multidisques carbon sont aussi meilleurs pour les transmissions, et beaucoup plus doux à la pédale)

faites les calculs , c'est une preuve par neuf!!!!!!( seul prob sortir 1500/2000 euro d'un coup)

voili


Mouais fais attention ,le carbone à froid n'encaisse pas forcément bien ;) Mais à voir avec un double disque, c'st peut être différent

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Dim 30 Mai 2010 13:31
par nico710
Maxibug a écrit:
nico710 a écrit:j'ai eu mes réponses à mes questions!!!

donc, le carbon c'est le top, pour les embrayage multi-disques( en carbon), la durée de vie est deux à trois fois plus longue que les disques en métal frité.

conclusion , un complet avec volant moteur et bi disques carbon( jusqu'a 600hp), sur le long terme, revient moins chère que de changer un embrayage genre stage 2 à patins, sachant qu'il y a aussi plusieurs main d'oeuvre ainsi que des rectifications de volant moteur. ( apparemment les multidisques carbon sont aussi meilleurs pour les transmissions, et beaucoup plus doux à la pédale)

faites les calculs , c'est une preuve par neuf!!!!!!( seul prob sortir 1500/2000 euro d'un coup)

voili


Mouais fais attention ,le carbone à froid n'encaisse pas forcément bien ;) Mais à voir avec un double disque, c'st peut être différent


c'est clair il faudrait l'avis de plusieurs personnes, mais , c'est vrai que ça représent un investissement!!!

alors chez carbonetic ats, y a des trucs pas mal , ce serait bien d'avoir un retour!

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Dim 30 Mai 2010 18:14
par Maxibug
moi j'ai le simple disque ;)

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Dim 30 Mai 2010 22:36
par nico710
Maxibug a écrit:moi j'ai le simple disque ;)

et alors c'est du bon matos?

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Lun 31 Mai 2010 19:24
par Anthony69
[quote="Anthony69"]voila sachant que mon embrayage va pas tarder a me lacher :( je vais devoir investir :)

pour vous dire j aimerai une petite remap fiable un de ses quatres et quel embrayage mettre?

sachant que c est une wrx 2001/2002 je pensais monter un volant moteur sti avec embrayage sti c est possible sur la mienne?
sa va jouer beaucoup sur l auto?

ou sinon un embrayage exedy stage 1 :-/ vous en pensez quoi?

et moi :(

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Lun 31 Mai 2010 20:18
par Wattman
Oui, un exedy stage 1 c'est bien, mais un origine STi avec son volant moteur, c'est encore mieux...

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Lun 31 Mai 2010 22:05
par Anthony69
Wattman a écrit:Oui, un exedy stage 1 c'est bien, mais un origine STi avec son volant moteur, c'est encore mieux...

ok mon poto faut que je reflechise a ca :-/

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 11:28
par nico710
Maxibug a écrit:moi j'ai le simple disque ;)



salut maxibug, tu as un disque carbon, es ce qu'il est amorti?

merci

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Jeu 1 Juil 2010 07:24
par nico710
salut à tous, quelqu'un aurait il eu un retour sur les disques à 4 patins , mais avec les garnitures carbone( et non pas métal frité).

merci

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Sam 17 Juil 2010 01:31
par nico710
re,bonjour à tout le monde,

toujours dans les embrayages, j'essaye de trouver le truc qu'il me faut, mais je trouve beaucoup d'avis contradictoire. c'est quand meme incroyable tous c'est modèles que l'on trouve sur le marché!

je passe ma commande en début de semaine, car ma sub ne peut plus rouler. donc je vous fait part de ce que je vais peut etre acheter, pour avoir des avis sur le modèle.

en faite à l'heure d'aujourd'hui, j'avais donc un SIX patins céramétallic amorti, j'ai voulu me faire plaisir en prenant un bidisques carbon, mais trop cher!!!
vu que je suis en calédonie , j'ai pris contacte avec quelques boites australiennes( ils sont d'ailleur au top niveau sub), et là plusieurs mecs me conseillent de partir sur du 4 patins carbon mais pas amorti, avec un mécanisme spécifique. tous me disent que c'est un très bon compromis, et que la sensation à la pédale, ainsi que les démarrages, sont beaucoup plus facile qu'avec un disque céramétallic amorti. et aussi plus adapté à la sub et à l'evo par la meme occasion, qui ont des gros problèmes d'embrayage et d'usure prématuré. la durée de vie du disque carbon et aussi beaucoup plus grande d'après leur dire!

le spécialiste avec qui je communique en ce moment, m'explique que ce disque est léger et résistant, donc plus adapté à la voiture et que le faite qu'il ne soit pas amorti, ne géné en rien, si ce n'est qu'il est juste un peu plus bruyant du faite qu'il ne soit pas amorti. les passages de vitesse seraient transfigurés. il me dit que c'est le mécanisme qui rentre en jeu dans l'agrément de conduite.
et pourtant j'ai bien expliqué que c'était une voiture de tout les jours, et que je faisait aussi de la ville( bon c'est nouméa , tu fait vite le tour).

donc voilà pour la petite histoire, si certains avaient eu des retours sur la chose, se serait cool de m'en parler!!!

merci à tous, et à plus :super:

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Sam 17 Juil 2010 01:34
par nico710
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voilà l'objet du déli!!!!!

Re: quel embrayage ? pour quelle prépa!

Message non luPosté: Sam 17 Juil 2010 09:16
par Maxibug
Tu nous fera un retour !
moi le disque carbone était totalement mort après 4000km
la je suis en exedy stage 3, c'est pas trop mal même si pour moi ce n'est pas adapta a une conduite en ville