re,bonjour à tout le monde,
toujours dans les embrayages, j'essaye de trouver le truc qu'il me faut, mais je trouve beaucoup d'avis contradictoire. c'est quand meme incroyable tous c'est modèles que l'on trouve sur le marché!
je passe ma commande en début de semaine, car ma sub ne peut plus rouler. donc je vous fait part de ce que je vais peut etre acheter, pour avoir des avis sur le modèle.
en faite à l'heure d'aujourd'hui, j'avais donc un SIX patins céramétallic amorti, j'ai voulu me faire plaisir en prenant un bidisques carbon, mais trop cher!!!
vu que je suis en calédonie , j'ai pris contacte avec quelques boites australiennes( ils sont d'ailleur au top niveau sub), et là plusieurs mecs me conseillent de partir sur du 4 patins carbon mais pas amorti, avec un mécanisme spécifique. tous me disent que c'est un très bon compromis, et que la sensation à la pédale, ainsi que les démarrages, sont beaucoup plus facile qu'avec un disque céramétallic amorti. et aussi plus adapté à la sub et à l'evo par la meme occasion, qui ont des gros problèmes d'embrayage et d'usure prématuré. la durée de vie du disque carbon et aussi beaucoup plus grande d'après leur dire!
le spécialiste avec qui je communique en ce moment, m'explique que ce disque est léger et résistant, donc plus adapté à la voiture et que le faite qu'il ne soit pas amorti, ne géné en rien, si ce n'est qu'il est juste un peu plus bruyant du faite qu'il ne soit pas amorti. les passages de vitesse seraient transfigurés. il me dit que c'est le mécanisme qui rentre en jeu dans l'agrément de conduite.
et pourtant j'ai bien expliqué que c'était une voiture de tout les jours, et que je faisait aussi de la ville( bon c'est nouméa , tu fait vite le tour).
donc voilà pour la petite histoire, si certains avaient eu des retours sur la chose, se serait cool de m'en parler!!!
merci à tous, et à plus
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)