"Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Jeu 12 Jan 2012 19:18

ok impec alors comme sa au passage je sais a quoi il ressemble les injecteurs :)
pis en regardant un peu je me douter du quel c'etait mais c'etait pour etre sur
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Le Steur » Dim 15 Jan 2012 12:37

Tiens donc ce fameux P0304 qui refait des siennes ! :mrgreen:
Il y a longtemps qu'il ne m'a pas embêter celui-là !
Si ça peut aider, et certains s'en rappeleront, j'ai régulièrement ce CE, surtout l'hiver et uniquement au démarrage à froid, et quasiment à coup sûr si j'enclenche le surenrichissement de mon boitier E85 pour le démarrage en hiver.

Personnellement je pense donc à l'injection plutôt qu'à l'allumage, d'autant que dans ton cas il a l'air de bien fonctionner. Soit ton injo 4 laisse passer plus d'essence qu'il n'en faille mais je parierais plutôt sur ton régulateur de pression d'essence (le petit truc à côté de l'injecteur 1) si celui-ci donne trop de pression alors tu enrichies ton mélange et comme dit plus haut le cylindre 4 à l'air d'être le plus sensible, peut-être parce qu'il est en début de chaine d'injection ;)
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Dim 15 Jan 2012 13:24

interessant ton message :) merci je vais regarder le calage de la courroie (j'ai deja commencer a demonter alors t'en qu'a faire) et si elle est bien calée je vais voir de ce coté ci. une idée comment tester le regulateur de pression?
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Le Steur » Dim 15 Jan 2012 13:57

Oui en mesurant la pression d'essence qui doit être de 3 bars, il faut un mano sur l'arrivée d'essence, voit avec quelqu'un qui a un régulateur avec mano.
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Dim 15 Jan 2012 15:29

bon je viens de regarder la courroie il y a de forte chance que sa soit la coupable... en alignant un coté l'autre est decalé de... 1 cran :-|
donc il faut je redemonte tout je ferais sa dans la semaine. je vais en profité de demonter et nettoyer les capteurs aac et vilo et on vera bien sa sa vient de sa. par contre comment je peux calé les roues de la courroies pour etre sur qu'elles bougent pas ? (j'ai trouver un kit calage courroie sur le net mais c'est pour un peu toutes les marques japonaises et sa coute 390€ ... )
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Le Steur » Dim 15 Jan 2012 15:41

Dis donc c'est la saison des courroie mal calées !? Finalement certains n'ont peut-être pas tort de débourser 1500 euros pour le faire faire...
Sinon je ne vois pas ton problème, tu veux bloquer les poulies d'arbre à cames c'est ça ?
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Dim 15 Jan 2012 15:52

oui les bloquer pour pas qu'elles tournent quand je defais la courroie. quand je l'ai fais la premiere fois les deux coté conducteur on tourné en defaisant la courroie.
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Le Steur » Dim 15 Jan 2012 16:12

Et alors, où est le problème ? Regarde le post dans la section technique, tu verras qu'il suffit de les tourner doucement dans le bon sens pour les remettre face aux repaires et pas besoin d'outils hors de prix ;-)
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Dim 15 Jan 2012 17:59

bah le souci c'est que les deux coté conducteur tu les mets en face des repères et si tu les touche a peine vlam elles tournent d'un coup (le piston doit etre entrain de comprimer ). sinon juste pour etre sur le bon sens : sens horaire ??
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Le Steur » Dim 15 Jan 2012 19:03

Dévisse les bougies et tu n'auras plus de problèmes de compression, mais je n'ai pas eu besoin de le faire. Pour le sens de rotation AAC admission (en haut) sens horaire et AAC échappement (en bas) anti-horaire.
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Dim 15 Jan 2012 19:24

ok sa marche je vais redemonter tout demain en tout cas merci pour tes conseils :super:
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Dim 15 Jan 2012 20:33

Aucun, mais alors AUCUN rapport entre la compression et le fait de tourner l'arbre à came!!!!! :hehe:

Pfiou, y a encore des progrès à faire en terme de méca les gars hein!!!!!

Ce n'est ni plus ni moins que les cames qui enfoncent les soupapes, donc le ressort est en tension. Si tu fais tourner les poulies pour avoir les bons repères à gauche (passager), tu peux enlever la courroie et faire tourner les poulies de droite (conducteur) dans tous les sens que tu veux, même faire plusieurs tours, on s'en branle!

C'est normal qu'elles tournent en enlevant la courroie, les cament appuient les ressorts dans la position " calage". Donc une clé BTR de 10 (il me semble) et on n'en parle plus.
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Le Steur » Dim 15 Jan 2012 21:51

Punaise j'ai honte, confondre un vilo avec un AAC, heureusement que JM est passé par là ;)
Concernant les sens de rotation c'est pas moi qui l'ai inventé mais monsieur Subaru sur son manuel d'atelier, après moi c'est pareil ,j'ai tourné un peu dans tous les sens sans soucis, suffit ,juste de pas forcer si ça bloque ;)
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar stef » Dim 15 Jan 2012 22:56

il y a même une procédure et un ordre pour monter la courroie et être sûr qu'elle ne se décale pas :siffle:
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Le Steur » Lun 16 Jan 2012 10:55

Pour être sûr qu'elle ne se décale pas il suffit de bien vérifier que tous les repères sont alignés avant de remonter les caches, pour moi la phase de vérification est la plus importante !
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Lun 16 Jan 2012 21:58

bon le souci viens quand la courroie se tend il faut que j'arrive a bien tendre toute les parties avant de remettre le galet tendeur. parce que je l'ai mise tout les reperes bien etc je met le galet tendeur la courroie se tend bien et en faite elle decale la poulie centrale (la toute petite avec les dents au milieu du moteur) et la poulie en haut a gauche d'un cran et du coup en faisant tourner ben ces deux poulies la sont decalées par rapport aux 3 autres...
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Le Steur » Lun 16 Jan 2012 23:24

Si tu respectes le marquage je ne vois pas où est le soucis ???? Quand tu places ton galet tendeur ça fait tourner légèrement l'ensemble mais les dents de la courroie ne sautent pas, donc un petit tour de clef et tu vois que tous les repères sont alignés...
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Lun 16 Jan 2012 23:32

nan ben justement en faite sa fait tourné que la poulie en haut a gauche pourquoi aucune idée... je pense que c'est parce que la courroie entre les deux poulies de gauche etait un peu detendue du coup sa tire juste sur une poulie enfin je verais demain comment arranger sa. c'est con parce que sa decale de meme pas un cran c'est vraiment con...
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Lun 16 Jan 2012 23:38

Quand tu cales tes repères, il faut que la courroie soit totalement tendue sur toute la partie basse, ainsi qu'entre la poulie en haut à gauche et la poulie de vilebrequin, et entre les deux poulies de droite.
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Lun 16 Jan 2012 23:42

bah c'est bien ce que j'ai remarquer faut juste que je trouve un moyen pour bien la tendre sans décalé tout. pour les deux poulies de droite c'est bon j'ai trouver mais les deux autre a gauche c'est une autre histoire. je vois pas comment les bloquer ensemble

edit : bon je retente aujourd'hui j'aligne tout je tend au maximum tout ce que je peux je met le galet tendeur hop rien n'a bougé cool. premier tour les reperes retombe bien en face et tout. deuxieme tour et allé hop c'est parti la poulie en haut a gauche (comme d'hab) qui se décale d'un cran et qui fout la merde... toutes les autres retombe juste y'a que celle ci qui veux pas
je vais finir par :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3:
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