calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar polo2406 » Lun 25 Nov 2013 08:25

Des fois que, je ne sais pas si on avait parlé d'une mise a l air de reservoir bouchée? Si ce n'est pas le cas, essaie de demarrer avec le bouchon de reservoir ouvert.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Lun 25 Nov 2013 08:56

Oui ça a été fait ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar polo2406 » Lun 25 Nov 2013 12:56

Ok, je ne me souvenais plus!!!!!
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Arnaud07 » Mar 26 Nov 2013 11:08

De toute façon ,ça ne vient pas du jeu de soupapes trop petit ,avant de refaire le moteur sur ma Type R les jeux aux soupapes d'echappement etaient entre 5 et 10 centiemes et aucun probleme ,meme si le rendement ne doit pas etre au top ,d'ailleurs si tout le monde mesurerai ses jeux on aurait de grosses surprises ::d
En esperant que ça vienne du up bouché ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 26 Nov 2013 11:31

Tout à fait d'accord. Vu que quasiment personne ne fait son jeu sauf à l'occasion d'une réfection moteur, je pense qu'il y a une paire de blocs qui doivent tourner avec un mauvais jeu !

J'ai trouvé un UP de STI8, il sera envoyé semaine prochaine. En attendant je vais blinder mes vis de dégrippant parce que ma hantise c'est de péter des goujons, et à 144 mkm je vous raconte pas la tête qu'ils ont... :-/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar letsteyr » Mar 26 Nov 2013 15:37

Cool ça plus qu'à tester!
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Mar 26 Nov 2013 17:16

descend le collecteur direct tout au moins le coté du up tu vas gagné un temps fou :super:



dzorg
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 26 Nov 2013 17:53

Oui j'ai prévu de le faire par le collecteur, j'ai pris tous les joints chez Steph ;)

Priez pour mes goujons, déjà quand je vois que mes vis de pare-chaleur ne ressemble plus qu'à des tas de rouille tout diforme... :(
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Mar 26 Nov 2013 19:06

Le Steur a écrit:Oui j'ai prévu de le faire par le collecteur, j'ai pris tous les joints chez Steph ;)

Priez pour mes goujons, déjà quand je vois que mes vis de pare-chaleur ne ressemble plus qu'à des tas de rouille tout diforme... :(



par contre les pares chaleures :mrgreen: comment dire ,mais je suis pas sur qu il failles les enlever tous juste celui qui gene pour le collecteur
apres faut pas se tracacer beaucoup roule sans ton moteur va pas fondre pour ca :mrgreen:


dzorg
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mar 26 Nov 2013 19:39

Le Steur a écrit:
J'ai trouvé un UP de STI8, il sera envoyé semaine prochaine. En attendant je vais blinder mes vis de dégrippant parce que ma hantise c'est de péter des goujons, et à 144 mkm je vous raconte pas la tête qu'ils ont... :-/

Question de chance,...j'ai ouvert des moulins qui avaient bien plus et no soucis, et celui que j'ai ouvert ce matin y a laissé un goujon, et il n'avait que 20.000 kil :-/ (putain d'écrou fendus)
Brosse en fer sur goujon et écrou, pas de WD40 mais plutôt de la graisse, et comme un taraud, des aller retour pour nettoyer le filet et y introduire la graisse.
Si accessible, avant d'attaquer le dévissage, un bon coup sur la gueule du goujon (dans le sens de sa longueur ), histoire de casser l'oxydation, comme ca, si l'ecrou grippe, le goujon lui pourra peut être sortir ;)
Bonne chance pour la suite ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 26 Nov 2013 19:50

Merci pour ces infos ;)

Pour les pare-chaleur Jeam-mi avait dit qu'on pouvait dévisser le collecteur sans les enlever, franchement je vois pas comment, les 3 vis de chaque côté du collecteur sont couvertes par les pare-chaleur...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Mar 26 Nov 2013 21:24

Je t'ai montré la photo (sans trucage) de mon collecteur démonté pare-chaleur en place. Promis je ne t'ai pas dit de connerie. Maintenant j'ai l'impression que tu as des pièces exotiques sur ta SW... :/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 26 Nov 2013 22:18

Tu l'a remis pour la photo mon salaud ! :P

Je ne vois pas bien sur ta photo mais je peux te jurer que sur la mienne impossible d'accéder aux vis pare chaleur en place, je ferais une photo. ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Mar 26 Nov 2013 22:38

Tiens regarde si je l'ai remis pour la photo... On voit toutes les vis de fixation là, et les pare-chaleur sont en place.

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 26 Nov 2013 23:01

C'est un moteur Subaru ça 8/
Non seulement mon pare-chaleur n'est pas pareil (il englobe les 2 tubes par culasse et n'est pas dissocié comme toi) mais aussi mon carter n'est pas pareil et je crois bien que mon filtre à huile n'est pas tout à fait au même endroit, je reconnais rien... :gene:

C'est un EJ20 ça ? Y a des equal lenth d'origine ? J'y comprends plus rien...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar teva » Mar 26 Nov 2013 23:36

Attention ce n'est pas parce que visuellement ils ont l'air d'être égale distance qu'ils le sont.
Moi je dis ça je dis rien :mrgreen:
Bin vivement que tu teste tout ça pour voir si ça règle ton souci.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Mar 26 Nov 2013 23:38

C'est un collecteur twinscroll d'origine, mais l'autre, il y a fort longtemps, je l'avais démonté de la même manière... Avec une longue rallonge, une douille longue de 14, tu passes entre les tubes du collecteur et du UP...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 26 Nov 2013 23:51

Voilà ce que j'ai, on voit clairement que les pares-chaleur englobent tout :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/533286770.htm?ca=17_s
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Mer 27 Nov 2013 00:01

C'est moche! ::d
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 27 Nov 2013 00:06

Vaut mieux avoir une belle tronche qu'un beau collecteur :hehe:
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