calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mer 20 Nov 2013 21:42

Je ne parlais pas de calage a l'allumage, mais du calage variable des cam ;)
Je me doute bien qu'un calage d'allumage varie tout le temps :cote:

je pensais que tu avais compris quand je parlais de pression d'huile, de croisement, et d'étanchéité des chambres :mrgreen:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar sti04 » Mer 20 Nov 2013 22:50

Daigoroh a écrit:C'est un calage variable ou classique sur une 8 ??


classique sur wrx7/8
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Jeu 21 Nov 2013 00:17

Bon ben voilà c'est ce que je disais, calage classique :mrgreen: :gene:

Vous n'imaginez pas, en ces temps difficiles, le plaisir que je prends à démarrer mon bon vieux flat 4 aircooled... :]
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Jeu 21 Nov 2013 18:46

Le Steur a écrit:Bon ben voilà c'est ce que je disais, calage classique :mrgreen: :gene:

:mrgreen:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Jeu 21 Nov 2013 19:07

Daigoroh a écrit:
Le Steur a écrit:Bon ben voilà c'est ce que je disais, calage classique :mrgreen: :gene:

:mrgreen:



ben pourquoi ta marqué calage a froid alors :sivousme:


dzorg
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Jeu 21 Nov 2013 19:12

:mdr3:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar letsteyr » Jeu 21 Nov 2013 21:09

Perso, persuadé que c'est pas l'étanchéité des soupapes vu que les compressions à froid étaient bonnes.

La seule solution qui reste est de faire des tests de réglage électronique (enrichissement, tip-out, réduction avances, idle valve, sur-alimentation de pompe...) pour trouver la source du pb.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Jeu 21 Nov 2013 22:12

Je vais reprendre mes compressions, encore, j'en fini même par douter de moi-même avec cette histoire...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar letsteyr » Jeu 21 Nov 2013 22:47

tu prends à chaud puis bien plus tard à froid! Mais bon, inutile j'en ai peur.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Jeu 21 Nov 2013 23:07

Pourquoi je ne peux pas déjà faire à froid ? Je viens de mettre ma voiture en place pour vérifier le jeu aux soupapes demain, je pensais le faire en même temps.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar mike91 » Jeu 21 Nov 2013 23:18

Hello,

Les compressions se prennent moteur chaud.
A froid, ça risque d'être faussé car huile non à température, etc...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar letsteyr » Jeu 21 Nov 2013 23:27

Oui mais là le but est de confirmer votre hypothèse d'un mauvais jeu à froid non? Si une soupape ferme pas à froid, il faut prendre les compressions à froid!

A chaud, on sait que c'est bon donc c'est inutile! On est pas là pour voir si ses compressions passent par les pistons! Mais vu qu'à chaud c'est bo et que les soupapes se dilatent, je crois pas du tout au jeu qui va pas!
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Jeu 21 Nov 2013 23:33

Oui ça c'est dans la normalité. Mais là je suspecte un défaut d'étanchéité à froid, donc si je prends les compressions à chaud je ne risque pas de voir grand chose !

Je viens de comprendre la remarque de Mat, en fait c'est pour ne démonter qu'une fois. On fait chauffer, on démonte, on prend à chaud, on laisse refroidir et on prend à froid.

Je prendrais quand même à froid demain, de toute façon si elles sont bonnes je ne vais pas m'embêter à reprendre à chaud...

EDIT : Mat on a écrit en même temps ! :gene:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Jeu 21 Nov 2013 23:41

letsteyr a écrit:Oui mais là le but est de confirmer votre hypothèse d'un mauvais jeu à froid non? Si une soupape ferme pas à froid, il faut prendre les compressions à froid!

A chaud, on sait que c'est bon donc c'est inutile! On est pas là pour voir si ses compressions passent par les pistons! Mais vu qu'à chaud c'est bo et que les soupapes se dilatent, je crois pas du tout au jeu qui va pas!

Dans l'hypothèse ou une soupape ferme pas a froid a cause du jeu, ca fermera encore moins a chaud a cause de la dilatation. Perso je ne pense pas que le jeu soit en cause.
A moins d'une soupape qui reste en levée, mais ca s'entend au démarrage ( cylindre qui tourne dans le vide) et moteur tournant (claquement de l'aac sur le godet).
Par contre, le fait de prendre d'abord les compression a chaud et ensuite a froid, évite un deuxième démontage des bougies ;)

T'a pas envie de nous faire une vidéo de 30 sec du moulin au moment du démarrage a froid ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Jeu 21 Nov 2013 23:50

Je ne fais que supposer mais admettons que quelques soupapes restent très légèrement ouvertes du fait du jeu trop faible, peut-être que la dilatation à chaud de la tête de soupape est suffisant pour améliorer l'étanchéité qui n'est toujours pas parfaite (puisque j'ai toujours une dépression assez faible et oscillante).

Mais ceci n'explique pas les compressions correctes, je vous l'accorde...
En même temps si c'était facile on aurait déjà trouvé 8/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Ven 22 Nov 2013 07:51

Tu n'aura que plus de mérite quand tu aura trouvé ;)
Bonne chance pour le contrôle, car ca doit pas être sympa a faire la dessus :-|
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 22 Nov 2013 09:05

Je t'avoue que si ça pouvait arrivé assez vite maintenant ça m'arrangerait parce que je commence à en avoir sacrément ras le bol. Je ne pense plus qu'à ça, même en dormant, je passe mon moindre temps libre sur la voiture ou sur le net à rechercher, j'aimerais pouvoir juste rouler avec ma caisse sans penser à cette merde !

Pour la verif du jeu c'est pas bien sorcier par rapport à tout ce que j'ai déjà fait, le plus chiant c'est d bosser par 2° !
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Ven 22 Nov 2013 16:56

J'ai la solution à ton problème!!!! J'ai trouvé!!!!




















































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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 22 Nov 2013 17:13

Si c'est pour y foutre autant de bordel que dans le tien ça ne va pas beaucoup m'avancer !!! :hehe:

Donc j'y ai laissé 2 doigts et 3 litres de fluide nasal mais voici les résultats :

JEU AUX SOUPAPES

----------CYL 1----CYL 2----CYL 3----CYL4

ADM 1--0.20------0.15------0.20-----0.15

ADM 2--0.15------0.15------0.20-----0.15

ECH 1--<0.05-----0.10------0.10----<0.05

ECH 2--<0.05----<0.05------0.05-----0.05


COMPRESSIONS à froid

-----------10.5------10.5-------10------10.5



Quand je mets <0.05 c'est que même ma plus petite cale de 5 centièmes ne passe pas, en revanche le godet tourne toujours librement donc il y a bien un jeu, aussi minime soit-il.
Si j'arrive à résoudre cette panne elle aura droit à un bon réglage des soupapes sinon j'attendrai qu'elles grillent, au moins j'aurais une bonne raison de la mettre à la casse !

Nico a repéré un soucis au niveau de l'injection sur les logs, je vais donc creuser cette histoire de pression d'essence puisque c'est le seul truc louche que j'ai trouvé. Pour rappel, quand je débranche une durite d'essence juste après avoir fait tourner le moteur je n'ai aucune pression résiduelle...
Dernière édition par Le Steur le Ven 22 Nov 2013 17:25, édité 3 fois.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Ven 22 Nov 2013 17:16

t'as pas trouvé de régulateur de pression pour faire un essai ?
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
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