calage à froid (résolu page 31 ! )

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 19 Nov 2013 12:48

Jeu entre les pastilles et les AAC teva, j'espère bien que mes joints de queue n'ont rien...
Sinon tu ne m'as pas dit ce qui te faisait douter de mon régulateur d'essence ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar teva » Mar 19 Nov 2013 13:25

j'ai relus ton test et j'ai mal lu. non ok ça à l'air d'être bon si il s'enclenche à 3.1bar.

Ha ok oui si c'est le jeu aux pastilles je comprend mieux alors. Bah oui ça c'est pas con! :ghee:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 19 Nov 2013 13:47

J'y avais déjà pensé mais on m'avait dit que si mes compressions étaient OK alors pas de raisons que ça déconne de ce côté là, a priori c'est pas de l'avis de tout le monde et vu que je suis à cours d'idée je prends tout !

De toute façon ça coûte rien de vérifier, la clac c'est si y a des godets à changer, il faut démonter les AAC et là ça chiffre très vite en main d’œuvre !

Est-ce que je peux démonter et remonter mes caches culbu sans changer les joints ou c'est risqué ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar teva » Mar 19 Nov 2013 14:44

bah quoi que j'y pense, si c'est les godets, je vois le lien et donc l'explication sur le fait qu'en hivers le problème devient critique alors qu'en été le problème est moindre. En gros moteur chaud (huile moteur chaude) = pas de panne de ralenti trop bas et calage. donc je vois pas trop le rapport aux jeux qu'il pourrait y avoir.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mar 19 Nov 2013 19:38

donc je vois pas trop le rapport aux jeux qu'il pourrait y avoir.

Pareil, si pas assez de jeu a froid, c'est encore pire a chaud, et grillage de soupapes. ( mon frèro a eu cette mésaventure)
Pour les joint de caches soupapes, ils risques d'êtres dur avec les année, donc remplacement conseillé après dépose.
Je suis navré pour toi que tu n'ai pas résolu le problème par toi même, car putain on peux pas dire que t'a pas essayer 8/
Tu la dépose quand chez Dany??
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 19 Nov 2013 20:05

J'pense pareil les gars, mais d'une part y a plus grand chose de logique dans cette panne puisque rien n'a marché et ce qui semblait être en cause ne l'était en fait pas et d'autre part Dany, même s'il n'a pas les connaissances pointues d'un mappeur, est sans doute l'un des concessionnaires les plus sérieux et respecté avec une expérience de plus de 20 ans en Subaru exclusif, donc son avis ne peut-être qu'un plus au point où j'en suis, et pourtant dieu sait à quel point j'ai du mal à faire confiance aux garages...

Pour le moment impossible de lui déposer car j'en ai besoin tous les jours et il n'a pas de voiture de prêt.
De toute façon je vais déjà faire moi-même le contrôle du jeu et j'aviserai ensuite si un réglage est nécessaire pour soit lui laisser soit si je m'embarque là-dedans tout seul...

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me confirmer le jeu à l'échappement ? Je trouve 0,25 pour une wrx 7 et 0,35 pour une sti 8, alors pour une wrx 8 ça donne quoi ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar teva » Mar 19 Nov 2013 20:42

J'aurai tendance a dire que c'est pareil que la 7 mais je te confirme ca dans la journee (dans la soiree pour toi).
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Mar 19 Nov 2013 23:42

teva a écrit:j'ai relus ton test et j'ai mal lu. non ok ça à l'air d'être bon si il s'enclenche à 3.1bar.

Ha ok oui si c'est le jeu aux pastilles je comprend mieux alors. Bah oui ça c'est pas con! :ghee:


Là.........je n'ai pas compris la subtilité :rouge:

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 20 Nov 2013 00:28

Lui pensait que je cherchais un jeu au niveau d'une queue de soupape, une usure anormale quoi ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar teva » Mer 20 Nov 2013 06:46

Bon je viens de regarder et c'est pour Sti 8 :/

http://ken-gilbert.com/wrx/STi_Manual/

Mais puisque c'est une vérix la tienne, base toi sur la valeur de la vérix 7.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 20 Nov 2013 08:45

OK merci, de toute façon j'en suis pas encore au réglage, je demanderai à Jean-mi puisqu'il l'a fait sur sa 8.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar sti04 » Mer 20 Nov 2013 14:31

je n'ai toujours vu qu'un seul log, celui que j'avais analysé ...
combien de kil déjà ta caisse ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 20 Nov 2013 14:48

Ah merde excuse-moi Nico, tu voulais quoi déjà comme log ?
A la limite si tu peux me filer ton mail par mp car je suis une grosse burne je n'arrive pas à mettre un lien direct et les plateformes d'hébergement c'est un peu galère.
La Sub a 143000 km ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mer 20 Nov 2013 19:34

C'est un calage variable ou classique sur une 8 ??
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 20 Nov 2013 20:36

Je dirais variable vu que ça bouge tout le temps...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mer 20 Nov 2013 20:57

Si c'est vraiment variable, alors ça peux être une piste intéressante pour tes soucis, que ce soit pour tes calages, ou pour ton manque de dépression ;)
Si il y a croisement, ben ca tourne pas bien, et ca cale au ralentis,...et comme du coup les chambres ne sont pas étanches a 100%, ben la dépression n'est pas optimale ;)
Si c'est comme chez Toy (par pression d'huile), il n'est pas impossible que le système soit un peu encrassé ;)

Maintenant, ca reste une éventualite si tu a effectivement un calage a déphasage ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 20 Nov 2013 21:07

Le calage est déterminé par l'ECU il me semble, ma courbe est bonne sur les logs ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mer 20 Nov 2013 21:14

Ben comme chez Toy, par pression d'huile, mais l'actuateur par l'ECU ;)
Tu sais, je vois de tout au boulot,...pour l'ECU tout est bon, mais ca n'empêche pas la partie mécanique de merder de temps en temps ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 20 Nov 2013 21:37

Là j'avoue que j'y connais rien en allumage de Sub, je croyais que tout était géré par l'ecu en fonction du régime et autres paramètres, je ne savais pas qu'il y avait quelque chose de mécanique...
Perso j'en suis resté aux allumeurs centrifuges avec vis platinés... :hehe:
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Re: Re : calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Tofisub90 » Mer 20 Nov 2013 21:40

Pas de bol :(

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